1
Des chercheurs de l’Université d’Harvard se sont très sérieusement penchés sur les problèmes érectiles rencontrés par certains hommes lors de soirées un peu trop arrosées. Selon eux, l’alcool à hautes doses inhibe bien le réflexe d’érection. En fait, « il réduit la production de testostérone par les testicules. Le cerveau est moins irrigué par la testostérone nécessaire à la production de dopamine dans les circuits de l’érection », peut-on lire dans l’ouvrage Sexe et cerveau. « Or la dopamine est le carburant qui permet aux nerfs descendant de l’hypothalamus au pénis de se mettre en action ». En clair, sans testostérone, pas de dopamine, et donc pas d’activation des nerfs de l’érection.
Seulement à fortes doses ?
Il semble néanmoins que ces conclusions valent pour de grandes quantités ingurgitées. Car d’autres scientifiques, canadiens cette fois-ci, ont montré que l’alcool, à faibles doses, avait l’effet inverse. Il augmenterait la concentration de testostérone et donc l’excitation sexuelle.
[small]Source : Ladepeche.fr[/small]
mikykeupon a écrit
Seulement à fortes doses ?
Il semble néanmoins que ces conclusions valent pour de grandes quantités ingurgitées. Car d’autres scientifiques, canadiens cette fois-ci, ont montré que l’alcool, à faibles doses, avait l’effet inverse. Il augmenterait la concentration de testostérone et donc l’excitation sexuelle.
J'allais le dire
Théorie, me semble t-il, vérifiée de nombreuses fois par ma propre expérience et celle de nombreux potes...Confirmée également par quelques unes de leurs copines...
Encore une fois, tant qu'on abuse pas des bonnes choses tout va plutôt bien, c'est quand on commence à devenir trop gourmand que ça dérape et ça se vérifie absolument avec tout et même pas que les produits psychoactifs
mikykeupon a écrit
Moins de cuite pour plus de bite....
Ok, je sors
Cela sent la frustration de n'avoir pu participer au fil des amis poètes sur l'opium et la sexualité.
2 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |