1
Dernière modification par cependant (19 août 2018 à 17:23)
Dernière modification par Ephemaris (19 août 2018 à 22:13)
Ephemaris a écrit
Je sais qu'en me baladant sur le forum j'avais vu des gens conseiller des champignons aux malheureux qui voulaient tester le Datura, mais...c'est moins facile d'accès et de culture je trouve..
Moins facile de culture, sûrement (encore quoi que), moins facile d’accès, eh bah, il faut traîner à la campagne dans des champs de vache à l'automne... :)
C'est sûr que c'est un peu galère quand on ne connaît personne qui connaît déjà, un peu comme quand on cherche des cèpes et on a aucune idée des coins ni de la gueule précise que ça a...mais bon, si l'on finit par se faire de potes qui ont les mêmes intérêts que nous, c'est jouable...
Je ne t'incite pas à essayer non plus, mais moi j'avais carrément eu des hallus de ouf avec des space cakes bien dosés...je trouve qu'à l’ingestion le cannabis ça n'a rien à voir avec les joints (cf. Beaudelaire, les paradis artificiels, Du vin et de l'hashish). J'avais fait une petite vacance à Amsterdam et j'avais trouvé un gâteau au shit qui m'avait retournée. Ça ressemblait bien plus à un trip qu'à un simple pétard (avec des hallus sonores et tout). Je dis ça je dis rien, mais là aussi j'étais bien contente d'avoir des potes avec moi, parce que les mecs chelous dans la rue la nuit quand on est perche c'est pas évidant à gérer...
Bonne écriture en tout cas
Dernière modification par Ephemaris (20 août 2018 à 16:48)
sachant que le datura est une plante médicinale et qu'elle a des effets thérapeutiques (cités plus haut), comment prendre la plante pour n'avoir que ces "bons" effets et pas les effets secondaires.
c'est simple, tu identifie la datura d'ou proviennent les graines et apres tu revient nous demander, chaque planteest différente, mais pour avoir des effet térapeutique tu peu fumer pure les feuilles de datura stramoine en "cigarrette" ça donne aucun effet juste un effet bronchodilatateur, je ne connsai pas pour les autre espèce je vais regarder dans mon livre magique!
Ephemaris a écrit
Psychocrack
Oui quand même ^^' ça je suis au courant, les graines que j'ai gardé sont tombées d'elles même une fois la bogue mûre. Elles sont bien noires et sèches
Raison pour laquelle je voulais les faire bouillir et non pas les avaler comme ça.
C'est dommage d'évoquer une technique si c'est pour préfèrer ne rien dire...
J'ai beaucoup lu sur le sujet, j'ai varié les sources, pris des notes, mais malgré tout je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, à savoir : sachant que le datura est une plante médicinale et qu'elle a des effets thérapeutiques (cités plus haut), comment prendre la plante pour n'avoir que ces "bons" effets et pas les effets secondaires.
Je me doute que dans une plante il y a plusieurs molécules différentes, et que pour les utiliser à but thérapeutique il faut isoler certaines substances (d'où la posologie sous forme de cigarettes, cataplasmes, huiles..).
Je sais qu'il y aussi des pourcentages des différentes toxines que contiennent les datura sur wikipédia, et donc qu'il y aurait moyen de faire des calculs (avec 4 graines par exemple) et d'estimer une dose ""safe"".
Mais sachant que bcp de gens sur les TR insistent sur la variabilité de l'effet en fonction de la qualité de la plante, de sa maturité, et surtout de la personne qui en prend...je voulais voir des témoignages avec des doses très faibles.
Quelqu'un qui raconte son expérience après avoir pris plusieurs bogues entières.. Ça ne m'aide pas énormément à m'imaginer l'effet de 4 graines.
Et Marla Singer
Merci tout de même pour ta mise en garde :)
Je sais bien que pour écrire dessus je n'ai pas besoin de l'avoir expérimenté, et d'ailleurs je n'avais pas prévu de le faire avant très récemment.
C'est plutôt ma curiosité personnelle et mon désir d'expérimenter de nouvelles sensations qui ont pris le dessus..
De toute façon, je pense définitivement que ce serait une connerie si j'essayais, surtout sans avoir jamais rien pris auparavant.
(Je vais me renseigner pour tester des choses plus softs et surtout...plus agréables, si possible accompagné de quelqu'un)
Les graines de Datura contiennent de l'hyosciamine, de l'atropine et de la Scopolamine. (Hyo;Atropine=80% Scopolamine=20% des alcaloïde de la plante)
L'hyosciamine est très désagréable, un petit passage au four va la transformer en atropine qui est moins désagréable.
Les graines de Brugmansia contient quand à elle plus de Scopolamine et moins de d'atropine/hyosciamine (80%/20% au lieu de 20%/80%).
La Scopolamine est l'alcaloïde qui à le moins d'effets secondaires donc la deuxième plante est préférable pour une expérience agréable (même si un trip aux délirogenes n'est pas très agréable).
Tu peux sinon essayer les délirogenes synthétique qui sont moins dangereux (par le dosage fixe et les effets secondaires moindres)
Les délirogenes synthétique sont pour la plupart des anti-histaminique et des anti-emetique (ou hypnotique)
1
[ Forum ] Datura info
|
5 | |
[ Forum ] Datura
|
19 | |
[ Forum ] Conseil datura
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages |