5-HTP contre la dépression

Publié par ,
24217 vues, 13 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Salut, j'ai un penchant à la dépression qui revient depuis 2 mois. J'avais déjà été suivi il y a 2 ans puis avait passé une année plutôt stable sans problème.

Ça revient : des journées en mode automatique, mal-être, plus de motivation, syndrome de peter pan et compagnie. Je pleure toutes les semaines, de nouveau mal à l'aise avec les gens même mes potes...

Je sais bien qu'il faut se battre et que je n'ai pas une situation que l'on plaint habituellement, je me dis ça tous les jours mais bon à part culpabiliser ça résous pas grand chose.

J'ai acheté du Safralite qui contient 50mg de 5-HTP, du zinc du Safranal (Extrait de Safran) et une vitamine pour chaque gélule. C'est indiqué pour les déséquilibres émotionnels, les dépressions etc.

Est-ce que vous avez des infos concernant ce produit ? Je ne sais pas si ça pourrait m'aider.

À priori ce n'est pas nocif pas d'addiction, cependant le traitement est indiqué pour un mois. Est-ce que au bout d'un mois je peux arrêter ou cela risque de revenir ?

Bref tout ce que vous pouvez me dire à propos de ces molécules dans le cadre de la dépression (légère ?) m'intéresse. Difficile de trouver des infos objectives sur internet.

50mg c'est suffisant ? J'avais entendu 100mg par jour pour la dépression.

Est-ce que vous savez pourquoi il faut prendre le traitement le soir ?

Merci beaucoup !

(Pour info, il y a une action sur la sérotonine, en cas de prise de DXM ou autre je ne prendrais pas ma gélule).

/forum/uploads/images/1513/1513205614.jpg


/forum/uploads/images/1513/1513205672.jpg

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
2066 messages
Yo,

J'ai acheté des gélules de Griffonia, c'est des 150mg

J'en ai pris un le matin et un le soir, j'ai eu un petit effet subtil (bien que je pense à un placebo plus qu'autre chose, moi qui pensait y être "immunisé") et le lendemain matin: Grosse migraine, synonyme de surdose

J'en ai repris 100mg un matin et c'était nickel, donc je pense que tu devrais partir sur ce dosage aussi

En tout cas, je commence d'ici deux-3 jours "sérieusement" le truc (j'ai 37 gélules de 150, et je compte prendre 100mg par prise, donc j'en ai pour 3 semaines de "cure").

De ce que j'ai lu et de ce qu'on m'a dit, faut pas dépasser 400 mg/j maxi, en deux prises matin et soir pendant les repas. J'ai posé quelques questions à mon pharmacien mais il en avait carrément rien à foutre et/ou savait juste pas du tout

Et ouais, faire gaffe à pas mélanger au Trama, DXM etc, mais ça tu le sais déjà

Si ça te dérange pas que je squatte ton post, on pourrait écrire les deux ici pour voir l'évolution du truc, je connais pas tous tes symptômes ni ta vie, mais je suis aussi en période de légère déprime en ce moment.

Attend le passage salvateur de Reck sur ton topic qui te fournira toutes les infos nécessaires, s'il est disposé à le faire


Bonne souaray

edit: je remarque que sur ta boîte y'a marqué que le principe actif est du "L-5-HTP", moi j'ai "que" du "5-HTP", et je trouve rien sur google. Alors, est-ce que c'est bel et bien la même molécule du coup?


/forum/uploads/images/1513/1513212358.jpg

Dernière modification par Agartha (14 décembre 2017 à  01:47)


lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

JE pense que le 5- HTP peut donner de bons résultats pour les passages à vide que je nommerais plutôt déprime que dépression.

La dépression est une maladie et elle ne nécessite pas uniquement la prise de comprimés mais également un suivi par un professionnel de santé spécialisé.

Pour ce qui est de la griffonia, JE conseille de commencer par une dose de 50 mg la première semaine avant de passer à la dose de 100 mg.

Cette dose pourra être progressivement augmenter progressivement par pallier ( JE pense que 1 semaine est une bonne durée pour donner le temps au cerveau de s'habituer ).

Elle ne devra jamais dépasser 400 mg par jour !!!

Pour ce qui est de l'arrêt de ce complément alimentaire, il ne devra pas se faire d'un seul coup mais la baisse devra être egalement progressive et par palier. Je conseille de suivre le même protocole que lors de l'augmentation.

La céphalée ( le mal de crâne ) est un signe de surdose. En cas d'apparition, je conseille de repasser immédiatement au palier inférieur.

Cette molécule peut être utilisée en cas de déprime passagère.

Elle peut être également utilisée sur une très courte durée ( 2-3 semaines ) après une consommation de MDMA afin de restreindre les effets secondaires liés à la libération en masse de serotonine dans le cerveau.

Ce complément alimentaire peut se prendre en automédication mais à partir du moment où la cure va se prolonger au delà de 60 jours ( 2 mois ), un avis médical est nécessaire pour la continuité du traitement.

Enfin, je conseille de prévenir à minima téléphoniquement votre généraliste avant de commencer une cure, même si elle devait être de courte durée.

En cas de manifestations d'effets indésirables à bas dosage ( 50 mg ), il est préférable de cesser toute consommation de cette molécule.

Il ne faut pas prendre cette molécule en cas de traitement Tramadol, fentanyl, dextrometorphane, du 3-4 méthylènedioxy methamphetamine ( MDMA ), ( peut-être bien également la Ketamine ) et tout autre substance ayant une action sur la serotonine !!!

En ce qui concerne la MDMA, ce complément alimentaire se prend après sa consommation.

Prenez soin de vous,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le L-5-HTP est justement la forme levo de la molécule qui devrait être mieux absorbée et donc plus potente par rapport à une forme racémique (50% de L et 50% de D).
Sinon le 5-htp ne devrait avoir aucune interaction avec la Kétamine vu que cette dernière a une affinité avec la sérotonine très faible.
Pour avoir plus d'info on avait fait tout un petit débat sur l'utilité du 5-htp et sa dangerosité, il est disponible ici si ça t'intéresse.

Dernière modification par Snap2 (14 décembre 2017 à  15:38)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
2066 messages
Salut Snap2,

Ca veut dire qu'en fait, la(ou le?) L-5-HTP et la (le?) 5-HTP sont énantiomères c'est ça? C-à-d qu'elles possèdent seulement une géométrie moléculaire (est-ce que ça se nomme comme ça? erf) opposée, mais qui résulte en une absorption par le corps plus ou moins "meilleure", plus "optimisée" selon si L-5-HTP ou 5-HTP?
Genre on peut poser arbitrairement, exemple random, que 50mg de L-5-HTP= 100mg de 5-HTP, c'est ça? Enfin, si on admet que le L-5 est 2x plus potent que le 5-HTP

Désolé pour les questions un peu cons, mais si tu as le temps et la motivation d'étayer un peu, ça m'intéresse énormément.

j'ai plus trop de souvenir de Chimie de terminale, donc j'suis un peu duper là merci-1
(merci d'excuser si j'ai dit de grosses conneries bien sûr :))

Bonne journay

Dernière modification par Agartha (14 décembre 2017 à  10:48)


lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Si jamais c'est "le", pour nommer des molécules comme ça on prend la nom entier et on regarde la fin: 5-hydroxytryptophane, "tryptophane" est masculin donc on dit le 5-htp ^^
Et en effet le D-5-HTP et le L-5-HTP sont deux éniantomères, car le 5-HTP est une molécule chirale, donc qui peut tourner dans les deux sens.
J'ai appris que les différents énantiomères ont des caractéristiques propres, mais ce sont des interactions particulièrement compliquées sur l'absorption, la fixation sur certaines protéines et récepteurs, la métabolisation par les enzymes et la neutralisation. Et de plus il n'y a pas de règles générales: une version L d'un composé A peut être par exemple mieux métabolisée que sa version D, mais l'inverse peut être vrai pour un composé B.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Merci pour les conseils !

Agartha ça ne me dérange pas du tout que tu nous tiennes au courant ici , au contraire c'est cool d'avoir plusieurs retour.
Je vais commencer un mois à 50mg et peut être augmenter si je ne vois pas d'amélioration en suivant ce que m'a dit Reck.

Aujourd'hui je me sentais plutôt bien aucune idée de si c'est lié mais ça fait plaisir

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
Inscrit le 27 May 2017
663 messages
Difficile de s'y retrouver.

Entre ceux qui parlent de bombe à retardement pour les plaquettes (ici, les avis multiples de ceux qui te disent que ça leur fait du bien, les autres que non... et des articles pro 5-HTP (ici

Les études scientifiques n'ont pas encore je crois validées, c'est en cours.

Je suis aussi séduit par le 5-HTP mais je me méfie des raisonnements faciles du genre "tu prends du précurseur du tryptophane" donc tu auras de la sérotonine et hop le tour est joué.

Rien n'empêche de tester sur soi avec modération. Ce que je vais faire par ailleurs :)

Finalement l'absence de savoir réel nous mène sur les chemins du raisonnement des recette de grand mère. On essaie de comprendre. A ce propos rien de mal, Einstein disait que la science n'était qu'un discours plus subtil et parfois plus juste ou vrai du raisonnement plus vulgaire.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
2066 messages
Salut,

A putain j'avais zappé ce thread
Bon du coup j'avais testé pendant 7-10 jours, et j'avais pas vu de changement, à part 2-3h après la prise j'avais quand même une légère impression de lucidité, c'était très subtil et sûrement placebo, mais bon sur une période aussi courte c'est normal j'imagine.. Par contre ça avait tendance à augmenter la force des mes migraines x200, c'est abusé comme ça me tapait littéralement sur le cerveau des fois, enfin je sais pas j'avais vraiment l'impression que ça amplifiait mes céphalées

Du coup j'ai arrêté, t'as continué toi Mela?

Bonne journée

lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Nop, j'en ai pris un moi et j'ai arrêté, c'était inefficace! Je suis passé au Millepertuis pendant un mois, les effets étaient plus palpables, mais toujours pas suffisant.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de marketing, donc les labo vendent ça cher 10/15 balles par mois quoi. Ça vaut pas le coup par rapport aux résultats

Je suis depuis avril sous Seroplex (Escitalopram), et ça m'aide déjà carrément plus !

Je dois prendre le Seroplex pendant 6 mois, je pense quand j'en aurais plus besoin, je prendrais du millepertuis en tisane à titre préventif en hivers, vu que c'est totalement safe comme plante

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Totalement safe j'irais pas jusqu'à là...
Bon déjà ça touche une méga quantité de récepteurs, ce qui permet à une méga quantité d'interactions de se produire.
Et en plus ce serait un IMAO A (réversible), donc qui peut rendre certains éléments de la bouffe toxiques et augmenter la toxicité des autres drogues de façon sérieuse.
Source

Donc safe non. D'ailleurs fais attention à ne pas utiliser de seroplex en même temps que le millepertuis, un IMAO et un ISRS ça peut vraiment être dangereux. Attends quelques jours entre les deux.

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2018
107 messages
Bonsoir pour le 5 htp je crois que pour augmenter les taux de sérotonine, il faut le coupler avec de l'egcg.
L'egcg va jouer le rôle d'inhibiteur de L amino decarboxylase qui transforme le 5 htp en sérotonine.
Or le L amino-decarboxylase est présent au niveau de l'estomac et donc converti le 5 htp en sérotonine dans l'estomac.
Et comme la sérotonine ne passe pas la barrière hemato-encéphalique cela ne sert à rien.
D'où l'intérêt de prendre de l'extrait de the vert environ 400 mg
Et faire attention avec les imao et isrs risque syndrome sérotoninergique.
J'en fait souvent des petites cure d'une semaine ça marche plutôt bien smile

Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Donc si on boit du thé vert en prenant le 5 htp c'est bon ??

Hors ligne

 

Kevix2399 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2018
107 messages

sud 2 france a écrit

Donc si on boit du thé vert en prenant le 5 htp c'est bon ??

Non il vaut mieux prendre de l'extrait de thé vert qui contient de l'egcg
Souvent on conseille de prendre 400 mg d'egcg et 100 mg de 5 htp et plutôt le soir car ça favorise l'endormissement
smile


Pourquoi est ce que un corbeau ressemble à un bureau ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5-HTP : Bilan 1 mois
par Mélatonine2, dernier post 19 mai 2018 par Kevix2399
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Pourquoi il ne faut pas consommer du 5HTP / L-Tyrosine /--- aléatoirement
par Johan89, dernier post 11 avril 2021 par Johan89
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Griffonia (5-HTP) - Le 5-HTP ou Griffonia Simplificifolia comme anxiolytique/anti-déprime
par gromit, dernier post 01 févier 2013 par HEISENBERG
  8

Pied de page des forums