Salut.
Ancien gros consommateur de
3-mmc en
IV, un peu plus calme aujourd'hui (enfin prises plus espacées du moins).
Comme tu l'as si bien dit toi-même, c'est très subjectif : ça dépend de ta tolérance, de la qualité du produit (pour trouver de la
3-mmc de la qualité de celle pré ban chinois, c'est devenu plus compliqué, donc forcément à qualité moindre on tape plus) et surtout de l'état de ton stock de
sérotonine (genre si tu tapes d'autres produits qui jouent dessus, fais gaffe).
Si comme tu le dis tu espaces des prises de 500mg / nuit de 2 mois et qu'à côté tu ne t'envoies pas d'autres produits influant sur la
sérotonine, tu n'as franchement pas de souci à te faire, toi et ton amie êtes très loin d'être dans l'abus.
Si tu veux des chiffres, il m'arrive de taper 5-6 grammes
IV en deux jours (week-end sexe), un
xanax pour dormir en fin de session si je ne suis pas assez crevé pour que ça vienne tout seul. Étant conscient de l'origine de l'état dépressif des deux trois jours suivants, je gère en relativisant (bon après je suis dépressif chronique non traité, donc j'ai l'habitude et gérer ces quelques gouttes de plus dans le pichet ne pose généralement pas de problème).
Les 5-6 grammes en deux jours ne sont bien évidemment pas à conseiller, c'est personnel (suis plutôt un butor dans le domaine et j'ai 20 ans de polyconsommations plus ou moins récréatives derrière moi). C'est juste pour dire que dans certains cas, ça passe, surtout si c'est tous les deux mois (de mon côté c'était plutôt 3-4 fois par mois, ce qui n'est pas non plus à conseiller, mais je gérais - j'ai réduit à cause de la tolérance, j'en étais à me faire des taquets de 500mg). Là on pouvait dire que cette quantité à cette fréquence, c'était une consommation quelque peu abusive (et il m'est arrivé de faire pire).
Pour ton histoire de limite haute, c'est vraiment très très subjectif et très au cas par cas, mais vu la qualité d'ensemble actuelle, je dirais que si tu veux t'éviter absolument insomnie consécutive et état dépressif des quelques jours suivants, ne pas dépasser un gramme, voire un gramme et demi si tu gères tout ça plutôt bien par session serait sage.
Concernant l'espacement, ça dépend de comment s'installe la tolérance et du yoyo de ton stock de
sérotonine.
Ce ne sont bien évidemment pas des vérités absolues (j'ai dû utiliser "subjectif" et dérivés suffisamment pour qu'on ait compris l'idée je pense).
Take care
Dernière modification par Dedalus (18 septembre 2018 à 16:33)