Effets secondaires le lendemain

Publié par ,
5480 vues, 4 réponses
croce3467 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
9 messages
Bonjour, j'explique rapidement ma situation :

J'ai fumé de temps en temps avec des potes, donc toujours en partage de joint, je n’avais encore jamais roulé un joint. À savoir que la première fois que j'ai fumé j'ai eu des effets de malade, ça a duré 4-5h (avec seulement 5 taffes), et j'ai eu la plus grosse hallucination d'après moi quand j'étais en voiture vers 4h du mat et qu'on a roulé à côté d'un immeuble, et eu l'impression de voir les gens vivre a l'intérieur, comme si ma vision avait zoomé sur toutes les fenêtres de l'immeuble en même temps, et j'avais l'impression (enfin je veut dire que j'ai clairement vu ça, mais je sais que c'était une hallucination) que chaque personne derrière les fenêtres allumées me fixer toutes du regard, ce qui était un peu anxiogène, mais bon. Et hier, j'ai fait mon premier achat de shit, le soir même j'ai voulu en tester un tout petit peu. J'ai pris une petite boulette que j'ai émiettée et que j'ai mise dans une roulée normale (bon sans le filtre quand même). J'ai bien senti les effets pour une si petite boulette, mais en soi je n’ai rien eu de particulier, c'était comme quand je fume d'habitude.

Le problème c'est qu'en me levant ce matin je pouvais plus lire jusqu'à la fin d'après-midi, je ne pouvais pas me concentrer sur les lettres enfin je sais pas comment expliquer, mais c'était vraiment dur. Et j'ai fait qu'entendre toute la journée des bruits de pas, des toquements de portes ect (alors que j'étais censé être seul). Tout à l'heure je suis sorti fumée une clope, donc j'en ai pour 7 minutes normalement, et je suis rentré trois-quarts d'heure plus tard, quand j'ai vu l'heure j'ai vraiment eu peur. J'ai l'impression d'avoir fumé une clope pendant environ 10 minutes c'est tout. Et en rentrant, j'ai entendu le bruit d'une grosse foule de gens, qui criaient fort comme si c'était un stade de foot (alors que j'habite dans un endroit ou y'a jamais rien, en tout cas pas de stade de foot), et y'avais une fenêtre ouverte avec des gens qui parlaient fort, et j'ai cru que c'était la télé de la fenêtre, mais au final je me suis totalement retrouvée déboussolée, j'avais l'impression que ça venait de tous les côtés en même temps.

Voilà, j'ai déjà fumée beaucoup plus sans rien avoir de semblable le lendemain, et surtout ce qui m'inquiète c'est le très peu que j'ai fumée, alors est-ce que c'est juste de l'anxiété qui me ramène a hier et c'est une sorte d'effets placebo ? Je sais pas, mais je suis pas très rassuré ce soir.

J'ai lu que les personnes avec un début de skyzophrènie ou une skyzophrènie "endormie" pouvaient avoir des bonnes hallucinations, et ça me fait peur aussi. Bref, j'aurais voulu votre avis.

Et est-ce que ça pourrait venir du shit en lui-même ?


Merci !

(Désolé pour les fautes et le mauvais style d'écriture)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Salut, effectivement le shit la beuh ça peut reveillé ou agraver des troubles psy latents.
Mais le trucs avec ce genre de délire c'est qu'il faut que tu te dise que c'est que des hallus, faut pas que tu tangoisse la dessus parce que ça va augmenter les effets.

Si avec une micro boulette t'as ces effets le lendemain fait super gaffe. Mais relativise aussi, c'est pas si grave. Les deformations du temps ça arrive, des fois je passe deux trois heure sur un truc et j'ai limpression que ca a duré 10mn aussi.
D'autres fois j'entends les son de la rue de façon métallique, ou j'ai des tendance interprétative j'ai limpression que le monde me parle. Mais je sais que c'est faut et comme avec un trip au lsd je sais que ça va passer.
Ça devient grave quand ça dure des jours et des semaines.
Si aujourd'hui tu va mieux et n'a plus ces effets c'est rassurant.
Fait gaffe quand tu consomme et si tu sens que t'as trop d'effets indésirables calme la fume.
Hesite pas a en parler a ton médecin.

Hesite pas non plus a continuer a partager ici.

Je sais pas si je te rassure ou quoi mais je suis bipolaire et des fois le bedo ça me fait un peu comme toi mais je me connais très bien et said faire la part des choses du coup c'est pas trop handicapant. Mais encore a t il fallut que j'en passe par de sales deconvenues (HP, psy, depressions, crises de manies) avant de savoir gérer ces états. Mais javais vraiment abusé pendant 10 ans. Donc toi si t'as ces tendance fait vraiment gaffe a pas abuser et a bien redescendre au minimum entre chaque prise. Une fois que tu te connaitra bien par rapport au produit tu développera une consommation qui te convient.

Prend soin de toi, et aussi arrête le tabac ^_^ ça sert a rien. Decarboxylation et vaporisation c'est top pour consommer du cannabis.
Le shit (quand c'est du bon) c'est aussi super fort par rapport a la beuh, y'a beaucoup de thc et peu d'autres cannabinoïdes, et le thc seul a un côté paranoisant. Même si t'en mets un tout petit peu si y'a bcp de thc ça peu direct avoir des effets désagréables.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
Funkanoïde
Soul Syndrome
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2017
351 messages
Salut,

Oui, le cannabis peut révéler une schizophrénie qui était jusque là en "dormance". Les symptômes les plus connus sont les voix ds la tête et le délire paranoïaque. L'hallucination que tu décris avec les habitants de l'immeuble qui te regardent fait penser au délire paranoïaque, où le malade à l'impression que tout le monde le surveille.
Alors tu fais peut-être un début de crise, mais le point positif c'est que tu n'as pas (encore ?) de voix ds ta tête, et que tu as conscience que les bruits que tu entends sont des hallucinations. Car les malades schizophrènes, en plus de leurs hallucinations, font preuve aussi d'"anosognosie", c'est à dire qu'ils sont persuadés que leurs hallucinations et délire sont réels, ils n'ont aucun recul dessus, ils ne sont pas conscient d'être malades.

Le conseil que je te donnerais serait de consulter en racontant tes symptômes et en précisant que tu consommes du cannabis. Plus vite tu seras traité, plus tu auras de chance d'être stabilisé, voire de guérir. Et surtout, s'il s'agit bien d'un début de schizophrénie, d'arrêter complètement le cannabis avant que ça ne s'aggrave.

Voilà, j'ai conscience que ce que je te raconte n'est pas très marrant, rien n'est sûr et il s'agit peut-être d'un délire passager, en tout cas tu as tout mon soutient, mais surtout : arrête le cannabis ! (Et ne prends jamais d'hallucinogènes).

Dernière modification par Funkanoïde (22 septembre 2018 à  11:40)


Syndrome. Tweedle-dee-dumb. Hum-drum. Don't succumb !

Hors ligne

 

croce3467 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
9 messages
Merci de ta réponse Drim ! Le problème c'est que j'ai peur de me dire que c'est des hallus, parce que j'ai plus l'impression que c'est une déformation de la réalité que des réelles hallucinations. Il faut savoir que je crois avoir une sorte de syndrome de déréalisation peut-être depuis que j'ai commencé à fumer, mais je n'en suis pas sûr (et même si c'est le cas, j'ai commencé pendant une période très difficile que je vis toujours, donc ce n'est pas forcément la faute du cannabis). J'ai l'impression d'être tout le temps dans un rêve, je prends moins de plaisir que j'en prenais pour quoi que ce soit. La vie vue comme si c'était irréel c'est pas vraiment triste, mais c'est juste que ça enlève son gout a la vie quoi. À chaque fois que je fume, j'ai un truc récurrent, qui m'indique a chaque fois que c'est en train de monter : J'ai des sensations de "microréveils". En gros, j'ai l'impression de me réveiller (ça peut être pendant que je marche debout, ou assis en train de parler ou n’importe quand), et je mets du temps a comprendre ou je suis, ce que je suis en train de faire, si c'est bien réel et non pas un rêve, etc. Et souvent quand ça commence a monté sa me fait ça de plus en plus rapidement et de plus en plus fort, jusqu'à ce que j'ai un petit coup de flippe en principe (j'ai vraiment la sensation d'être perdu entre le rêve et la réalité) et sa s'arrête directe après. Je pense (enfin j'ai jamais posé clairement la question à un fumeur pour avoir un avis extérieur) que j'ai une grosse sensibilité au cannabis. Et je suis plutôt confiant, car c'est la première fois que sa me fait ça, j'ai jamais eu d'effet négatif, même les sortes de microréveils dont je parle juste avant me dérangent pas tant que ça, j'aime bien avoir des sensations étranges. Et comme je l'ai dit c'était la première fois que j'acheté, je sais que tout les potes qui m'ont fait fumé se fournissent dans un autre quartier, donc peut-être que c'était du bon shit, et comme je suis déjà sensible de base bah ... (Il faut savoir qu'il sent vraiment, mais vraiment très fort à travers le truc plastique, je sais pas si c'est une valeur sûre pour savoir si c'est du bon, mais voilà).

Merci de m'avoir répondu Funkanoïde. Le problème c'est que justement j'ai du mal a dire que ce que j'ai entendu était des hallucinations (même si je pars du principe que s'en est), c'est réel dans ma tête, et peut-être dans la vraie vie, et comme j'ai dit plus haut ça serait juste une déformation de la réalité. Mais peut-être que c'en est.

J'ai eu pleins de fois cette sensation d'être observé, que ça soit dans les rêves (toujours plusieurs personnes, qui s'arrête d'un coup sans bouger et qui me fixent tous du regard, et avec tous le même visage sans expression) ou en fumant l'impression de voir des formes humaines derrière des buissons la nuit, ou des sensations de voir des trucs qui me regarde par la fenêtre, etc. Et tu viens de me faire prendre conscience de ça, mais c'est, je crois l'une des peurs les plus récurrentes chez moi, c'est dingue que je ne l'aie jamais remarquée avant ! (et cette fois cette peur remonte a très longtemps). Et pourtant je n'ai jamais eu de paranoïa pour autre chose, enfin je ne crois pas en tout cas. Je n'ai jamais eu de remarque de quelqu'un sur ça en tout cas, mais le problème étant que j'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie qui me font me méfier des gens et m'imaginer qu'ils me font des coups en douce souvent (c'est compliqué a expliqué, mais y'a un contexte dans lequel j'ai vécu et qui ma poussé a pensé de cette manière). Bref, je vais essayer de consulter. Et c'est dommage pour ce que tu me dis à la fin, car je voulais à tout prix tester le LSD. Ça fait plusieurs années que j'y réfléchis et j'ai lu à peu près tous les conseils possibles pour que ça se passe au mieux. Mais du coup ce que tu dis est logique, et ça serait risqué de prendre du LSD avec mon état actuel.


Merci pour vos réponses et bon courage Drim ! super

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Hey merci, mais le courage est derrière moi, ^^ je suis super bien aujourd'hui.
Tout ça ça m'arrivais surtout en phase maniac quand je faisais des jours et des jours d'insomnies, a la fin le rêve et la réalité se confondent.

Peut être que tu ne dors pas bien d'ailleurs ?

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Effets Space cake gueule de bois le lendemain
par Dreamstate, dernier post 28 mars 2018 par Dreamstate
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets secondaires ou pas?
par thedax, dernier post 20 décembre 2018 par Mister No
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires et insomnie
par interopid, dernier post 27 janvier 2016 par interopid
  2

Pied de page des forums