Merci de ta réponse Drim ! Le problème c'est que j'ai peur de me dire que c'est des hallus, parce que j'ai plus l'impression que c'est une déformation de la réalité que des réelles hallucinations. Il faut savoir que je crois avoir une sorte de syndrome de
déréalisation peut-être depuis que j'ai commencé à fumer, mais je n'en suis pas sûr (et même si c'est le cas, j'ai commencé pendant une période très difficile que je vis toujours, donc ce n'est pas forcément la faute du
cannabis). J'ai l'impression d'être tout le temps dans un rêve, je prends moins de plaisir que j'en prenais pour quoi que ce soit. La vie vue comme si c'était irréel c'est pas vraiment triste, mais c'est juste que ça enlève son
gout a la vie quoi. À chaque fois que je fume, j'ai un truc récurrent, qui m'indique a chaque fois que c'est en train de monter : J'ai des sensations de "microréveils". En gros, j'ai l'impression de me réveiller (ça peut être pendant que je marche debout, ou assis en train de parler ou n’importe quand), et je mets du temps a comprendre ou je suis, ce que je suis en train de faire, si c'est bien réel et non pas un rêve, etc. Et souvent quand ça commence a monté sa me fait ça de plus en plus rapidement et de plus en plus fort, jusqu'à ce que j'ai un petit coup de flippe en principe (j'ai vraiment la sensation d'être perdu entre le rêve et la réalité) et sa s'arrête directe après. Je pense (enfin j'ai jamais posé clairement la question à un fumeur pour avoir un avis extérieur) que j'ai une grosse sensibilité au
cannabis. Et je suis plutôt confiant, car c'est la première fois que sa me fait ça, j'ai jamais eu d'effet négatif, même les sortes de microréveils dont je parle juste avant me dérangent pas tant que ça, j'aime bien avoir des sensations étranges. Et comme je l'ai dit c'était la première fois que j'acheté, je sais que tout les potes qui m'ont fait fumé se fournissent dans un autre quartier, donc peut-être que c'était du bon
shit, et comme je suis déjà sensible de
base bah ... (Il faut savoir qu'il sent vraiment, mais vraiment très fort à travers le truc plastique, je sais pas si c'est une valeur sûre pour savoir si c'est du bon, mais voilà).
Merci de m'avoir répondu Funkanoïde. Le problème c'est que justement j'ai du mal a dire que ce que j'ai entendu était des hallucinations (même si je pars du principe que s'en est), c'est réel dans ma tête, et peut-être dans la vraie vie, et comme j'ai dit plus haut ça serait juste une déformation de la réalité. Mais peut-être que c'en est.
J'ai eu pleins de fois cette sensation d'être observé, que ça soit dans les rêves (toujours plusieurs personnes, qui s'arrête d'un coup sans bouger et qui me fixent tous du regard, et avec tous le même visage sans expression) ou en fumant l'impression de voir des formes humaines derrière des buissons la nuit, ou des sensations de voir des trucs qui me regarde par la fenêtre, etc. Et tu viens de me faire prendre conscience de ça, mais c'est, je crois l'une des peurs les plus récurrentes chez moi, c'est dingue que je ne l'aie jamais remarquée avant ! (et cette fois cette peur remonte a très longtemps). Et pourtant je n'ai jamais eu de paranoïa pour autre chose, enfin je ne crois pas en tout cas. Je n'ai jamais eu de remarque de quelqu'un sur ça en tout cas, mais le problème étant que j'ai vécu beaucoup de choses dans ma vie qui me font me méfier des gens et m'imaginer qu'ils me font des coups en douce souvent (c'est compliqué a expliqué, mais y'a un contexte dans lequel j'ai vécu et qui ma poussé a pensé de cette manière). Bref, je vais essayer de consulter. Et c'est dommage pour ce que tu me dis à la fin, car je voulais à tout prix tester le
LSD. Ça fait plusieurs années que j'y réfléchis et j'ai lu à peu près tous les conseils possibles pour que ça se passe au mieux. Mais du coup ce que tu dis est logique, et ça serait risqué de prendre du
LSD avec mon état actuel.
Merci pour vos réponses et bon courage Drim !