Problème traitement et suite à sevrage xanax

Publié par ,
17232 vues, 5 réponses
caramelgentilchat homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
4 messages
Voilà suite à ma présentation

https://www.psychoactif.org/forum/t25646-p1.html#divx

J'ai un souci

J'ai cumulé divers traitements depuis un an pour syndrome anxiodepressif réactionnel (pleurs, prostration, perte du plaisir dans mes activités même préférées, anxiété importante voilà surtout les symptomes au départ) suite à plusieurs traumatismes depuis 5 ans (2 rateaux, 1 cancer métastasé + traitement, des difficultés au taf, plus une nature très anxieuse, sensible et émotive de base et des antécédents nombreux dans la famille).

Mon premier traitement a été citalopram (20 mg de mémoire) + xanax 3x0,25 pendant 3 mois je dirai. Avec ma première psychiatre meme si je tolérais bien le traitement je n'avais pas un effet boeuf sur mon dynamisme et mes envies. Mais j'arrivais à faire les choses quoique lentement, à lire, jouer au pc etc.

Elle m'a ensuite fait basculer sur l'Effexor en augmentant les doses de 37,5 à 150 mg/j toujours avec le xanax qu'elle a passé à 3x0,5/j (je ne sais pas pourquoi). Et là ca a été horrible. Je ne ressentais plus mon environnement, grosse déréalisation, perte de plaisir, je vivais comme un robot. Je suis resté comme cela 7 mois sans avoir su rejouer à un jeux video, à lire un livre, juste la TV ca passait et je me suis mis sur du manuel (jardinage, peinture etc) mais vraiment comme un robot. Comme  elle pensait c'était mes symptomes elle a augmenté les doses ce qui n'a fait que augmenter la déréalisaiton.... Et me donner du tonus ok mais de l'anxiété en plus et avec la déréa j'ai refais des crises d'angoisse (larmes, hyperventilation, vomissements à la fin) sous les hautes doses.

J'ai arrêté d'aller la voir et mon père (dermato...) a tapé du poing contre elle en me faisant repasser au traitement initial soit citalopram 20 mg avec 3x0,5 xanax par jour.
Directement j'ai revécu en qqs jours car la déréalisation a disparu smile, j'avais juste peur de perdre le tonus que l'Effexor donnait même si avant je n'arrivais pas à le centrer sur qqch vu mon manque de ressentis.

J'ai été voir une autre psychiatre qui m'a laissé exactement le même traitement que mon père m'a mis (normal?? enfin lui n'est que dermato..)

De moi même comme j'étais bien j'ai voulu baisser et arreter mon xanax qu'on m'a laissé depuis un an sans explication. Moi j'avais envie d'arreter ca.
Donc j'ai baissé mes 3x0,5 en un mois ou un mois et demi je sais plus à raison de 0,25 en moins par semaine environ.

Je n'ai pas senti grand chose sauf peut etre une légère anxiété sur la fin de la baisse. J'étais content. Et au dernier demi comprimé arreté quasiment d'affilé patatra...
Angoisses énormes, déréalisation je me retrouvais le cerveau bloqué dans une bulle de souffrance, jambes sans repos, envie de bouger sous l'angoisse, nausés et vomissements, contractures des muscles, barre à l'estomac.

J'ai tenu 4 jours comme ca et mon médecin traitant m'a dis de tout reprendre donc direct les 3x0,5

Le problème c'est que même en reprennant depuis 1 semaine ca a continué, nausés quasi permenente suivi de toux et vomissements, douleur à l'estomac, mal de tête, angoisse très importante, sensation de chaud dans les membres.
J'ai fais une méga crise d'angoisse le 14 juillet, en gros en me levant je suis hypermal, reveillé mais bloqué d'angoisse dans mon lit avec suées, sensation de chaud aux mains, mal à l'estomac et nausés.
Je me lève je prend le petit déjeuner et directement je vomis tout. Et après la crise, larmes, agitation extreme (impossible de m'assoir), idées sucuidaires ca m'a fait très peur, fatigue extreme tout en ne sachant pas rester en place, vomissements et nausés toute la journée, rien mangé, rien reussi à faire, de 10 à 17h comme ca malgrès 2 xanax pris. J'ai appelé mes parents en urgence qui sont venus et m'on amené aux urgences.

Aux urgences (ma crise était finie) on m'a dit que j'avais fais un sevrage trop rapide du xanax (rappel 3x0,5 depuis un an) et que la doser que j'ai baissé par semaine ca aurait du etre par mois. Et que j'aurai du faire une substitution au valium ou tranxene. Ils ont fait un courier pour ma 2ème psychiatre que j'ai revu.

Et elle ne croit pas au symptôme de sevrage, me dit juste que ca aurait pu avoir lieu si j'avais arreté un comprimé par jour. Et comme elle ne proposait rien pour mon traitement alors que j'étais pas bien du tout (très angoissé, peur des crises, peur de l'avenir, moral cassé d'un coup gros coup de massu et perte d'interet pour ce que j'avais reussi à retrouver avant d'arreter mes xanax), je lui ai dit aux urgences qu'on m'avait dit le valium pour faire un sevrage.
Du coup elle ne parle pas de sevrage et me dit juste si vous voulez du valium en remplacement du xanax je peux vous en prescrire en remplacement du xanax... Comme si c'est moi qui décidais.......
Et quand je lui demande si les 3 diazepam 10 qu'elle me met sur l'ordonnance je dois faire une substitution progressive elle me dit non d'un bloc je peux remplacer les 3 xanax 0,5 que j'ai repris.
A la pharmacie je suis allé cherché mes valiums quand meme et et la pharmacienne m'a dit de pas faire ca mdr...

Bref je vais arreter aller la voir je pense non?

Et du coup j'ai plusieurs questions?

Ai-je bien eu les symptomes de sevrage au xanax? (il ne m'est rien arrivé d'autres en plus comme evenement)

Si oui est ce normal de ne rien avoir senti au debut de la diminution et juste à la fin ces symptomes?

Est ce normal que en yant tout repris mes xanax ces symptomes persistent encore? Il faut du temps pour retrouver un équilibre?
Est ce que cela peut etre du aussi au pic extreme d'annxiété suite au sevrage et que ma dose "normale" ne soit plus efficace du coup?

Dois je d'abord me restabiliser avant de tenter un sevrage? Si oui utiliser le valium serait mieux que de juste diminuer le xanax très lentement? Le valium pourra t'il m'apporter quelque chose?

Est ce normal de m'avoir laissé sous xanax si longtemps? Je ne savais pas on pouvait devenir dependant à ça

J'ai un peu peur de ce qui m'arrive en ce moment, j'ai l'impression etre plus mal que à ma mise en arret il y a un an, avec des idées noires en plus et une confiance nulle en moi et dans les médecins et médocs...

Et j'espère retrouver une bonne psychiatre car la je suis paumé sur savoir quoi comprendre et quoi faire.

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par caramelgentilchat (19 juillet 2017 à  19:25)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

C'est tout à fait probable que tu ais développé un syndrome de sevrage, les benzo sont loin d'être anodin et leur arrêt peut être très dur voir provoquer des convulsions et la mort si c'est mal arrête...

Lorsque tu as arrêter ton corps t'as rappeler que cette molécule lui manque et ça peu arriver un certain temps plus tard c'est possible ...

À ce jour stabilise toi tranquillou avec le Valium puis si tu le souhaites diminue avec l'aide d'un médecin qui a des compétences en addicto, psy ou non ...

Les benzo sont très addictif ce n'est pas à prendre à la légère perso j'ai pris du xanax 0,5, entre 6 et 8 cp jour j'ai arrêté sur 6 mois c'était en 2011 :)

Courage ca va bien se finir mais fait toi entouré d'un doc qui gère bien ces molécules (addicto)

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

caramelgentilchat homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
4 messages

Sufenta a écrit

Salut

C'est tout à fait probable que tu ais développé un syndrome de sevrage, les benzo sont loin d'être anodin et leur arrêt peut être très dur voir provoquer des convulsions et la mort si c'est mal arrête...

Lorsque tu as arrêter ton corps t'as rappeler que cette molécule lui manque et ça peu arriver un certain temps plus tard c'est possible ...

À ce jour stabilise toi tranquillou avec le Valium puis si tu le souhaites diminue avec l'aide d'un médecin qui a des compétences en addicto, psy ou non ...

Les benzo sont très addictif ce n'est pas à prendre à la légère perso j'ai pris du xanax 0,5, entre 6 et 8 cp jour j'ai arrêté sur 6 mois c'était en 2011 :)

Courage ca va bien se finir mais fait toi entouré d'un doc qui gère bien ces molécules (addicto)

Amicalement

Coucou

Merci m'avoir répondu :)

Et pour toi même le fait de les avoir repris peut faire persister un peu ces effets? Je veux dire qu'ils disparaissent pas d'un coup à la reprise?

Oui mais justement je n'ai plus de psy, ni trop confiance... Tu as lu ce que j'ai mis sur celles que j'ai été voir

Et toi tu les avais pris sur quelle durée au totale les 6 à 8 par jour? Ton sevrage tu l'as fais comment raconte? Ca a été dur ou tu as eu des effets de manque?

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
De tout les opiacés, stimulant, benzos que j'ai pris dans ma vie, rien n'a été plus dur que de décrocher du Xanax.

L'unique sevrage que je garderais en mémoire. A l'époque j'étais au lycée et je consommais environ 6 mg par jour avec des pics a 9 mg parfois. Pour des raisons de stock j'ai du stop assez brutalement, le cauchemar....


Les effets de manque entre autres :

- Forte anxiété

- Insomnie totale

- Crispation musculaire, Tremblements

Mais surtout le pire c'est d'avoir tout ses sens en mode surexcitation totale. La lumière, le bruit, les gens, tout devient insupportable et putain impossible de trouver une quelconque position confortable. J'étais en mode chorée de huntington impossible de stabiliser mes muscles.


C'est pour ça qu'il faut faire gaffe avec le Xanax, ça monte vite, ça monte fort et ça dure peu de temps, toutes les caractéristique de l'addiction sont réunie.

Le Valium, il y a que ça de vrai pour se sevrer de l'alprazolam. Valium valium valium !

Dernière modification par Terson (19 juillet 2017 à  23:12)


Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

caramelgentilchat homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jul 2017
4 messages

Terson a écrit

De tout les opiacés, stimulant, benzos que j'ai pris dans ma vie, rien n'a été plus dur que de décrocher du Xanax.

L'unique sevrage que je garderais en mémoire. A l'époque j'étais au lycée et je consommais environ 6 mg par jour avec des pics a 9 mg parfois. Pour des raisons de stock j'ai du stop assez brutalement, le cauchemar....


Les effets de manque entre autres :

- Forte anxiété

- Insomnie totale

- Crispation musculaire, Tremblements

Mais surtout le pire c'est d'avoir tout ses sens en mode surexcitation totale. La lumière, le bruit, les gens, tout devient insupportable et putain impossible de trouver une quelconque position confortable. J'étais en mode chorée de huntington impossible de stabiliser mes muscles.


C'est pour ça qu'il faut faire gaffe avec le Xanax, ça monte vite, ça monte fort et ça dure peu de temps, toutes les caractéristique de l'addiction sont réunie.

Le Valium, il y a que ça de vrai pour se sevrer de l'alprazolam. Valium valium valium !

Coucou

Merci de ta réponse

Quand tu dis assez brutalement c'est en combien de temps?

Pour les effets que tu cites j'ai eu au départ ces crampes, contractions mais ca a disparu à la reprise du xanax.
Insomnies non au contraire j'ai un bon sommeil niveau horaire mais pleins de rêves et j'ai un mal fou à me lever, dès le reveil là malgrè la reprise du xanax j'ai toujours l'estomac qui me brule, pas d'envies et une anxiété très élevée, et rapidement des nausés et de la tristesse.
Forte anxiété oui mais ca fait le yoyo surtout le matin je dirai, moins le soir.

Quand j'ai fais mes crises d'angoisse j'arrivais pas à marreter de bouger, impossible de rester en place, les cris du perroquet chez moi c'était horrible, j'avais chauuud, j'ai rarement été aussi mal et avec les nausés et vomissements c un peu comme revivre ma chimiothérapie...

D'accord pour le valium. En général on le tolère bien de suite? Ca a quoi comme différence en ressenti si je passe du xanax au valium? Tout de suite je vais me sentir mieux sans doute?

Hors ligne

 

Jerome285 homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2018
2 messages

caramelgentilchat a écrit

Voilà suite à ma présentation

https://www.psychoactif.org/forum/t25646-p1.html#divx

J'ai un souci

J'ai cumulé divers traitements depuis un an pour syndrome anxiodepressif réactionnel (pleurs, prostration, perte du plaisir dans mes activités même préférées, anxiété importante voilà surtout les symptomes au départ) suite à plusieurs traumatismes depuis 5 ans (2 rateaux, 1 cancer métastasé + traitement, des difficultés au taf, plus une nature très anxieuse, sensible et émotive de base et des antécédents nombreux dans la famille).

Mon premier traitement a été citalopram (20 mg de mémoire) + xanax 3x0,25 pendant 3 mois je dirai. Avec ma première psychiatre meme si je tolérais bien le traitement je n'avais pas un effet boeuf sur mon dynamisme et mes envies. Mais j'arrivais à faire les choses quoique lentement, à lire, jouer au pc etc.

Elle m'a ensuite fait basculer sur l'Effexor en augmentant les doses de 37,5 à 150 mg/j toujours avec le xanax qu'elle a passé à 3x0,5/j (je ne sais pas pourquoi). Et là ca a été horrible. Je ne ressentais plus mon environnement, grosse déréalisation, perte de plaisir, je vivais comme un robot. Je suis resté comme cela 7 mois sans avoir su rejouer à un jeux video, à lire un livre, juste la TV ca passait et je me suis mis sur du manuel (jardinage, peinture etc) mais vraiment comme un robot. Comme  elle pensait c'était mes symptomes elle a augmenté les doses ce qui n'a fait que augmenter la déréalisaiton.... Et me donner du tonus ok mais de l'anxiété en plus et avec la déréa j'ai refais des crises d'angoisse (larmes, hyperventilation, vomissements à la fin) sous les hautes doses.

J'ai arrêté d'aller la voir et mon père (dermato...) a tapé du poing contre elle en me faisant repasser au traitement initial soit citalopram 20 mg avec 3x0,5 xanax par jour.
Directement j'ai revécu en qqs jours car la déréalisation a disparu smile, j'avais juste peur de perdre le tonus que l'Effexor donnait même si avant je n'arrivais pas à le centrer sur qqch vu mon manque de ressentis.

J'ai été voir une autre psychiatre qui m'a laissé exactement le même traitement que mon père m'a mis (normal?? enfin lui n'est que dermato..)

De moi même comme j'étais bien j'ai voulu baisser et arreter mon xanax qu'on m'a laissé depuis un an sans explication. Moi j'avais envie d'arreter ca.
Donc j'ai baissé mes 3x0,5 en un mois ou un mois et demi je sais plus à raison de 0,25 en moins par semaine environ.

Je n'ai pas senti grand chose sauf peut etre une légère anxiété sur la fin de la baisse. J'étais content. Et au dernier demi comprimé arreté quasiment d'affilé patatra...
Angoisses énormes, déréalisation je me retrouvais le cerveau bloqué dans une bulle de souffrance, jambes sans repos, envie de bouger sous l'angoisse, nausés et vomissements, contractures des muscles, barre à l'estomac.

J'ai tenu 4 jours comme ca et mon médecin traitant m'a dis de tout reprendre donc direct les 3x0,5

Le problème c'est que même en reprennant depuis 1 semaine ca a continué, nausés quasi permenente suivi de toux et vomissements, douleur à l'estomac, mal de tête, angoisse très importante, sensation de chaud dans les membres.
J'ai fais une méga crise d'angoisse le 14 juillet, en gros en me levant je suis hypermal, reveillé mais bloqué d'angoisse dans mon lit avec suées, sensation de chaud aux mains, mal à l'estomac et nausés.
Je me lève je prend le petit déjeuner et directement je vomis tout. Et après la crise, larmes, agitation extreme (impossible de m'assoir), idées sucuidaires ca m'a fait très peur, fatigue extreme tout en ne sachant pas rester en place, vomissements et nausés toute la journée, rien mangé, rien reussi à faire, de 10 à 17h comme ca malgrès 2 xanax pris. J'ai appelé mes parents en urgence qui sont venus et m'on amené aux urgences.

Aux urgences (ma crise était finie) on m'a dit que j'avais fais un sevrage trop rapide du xanax (rappel 3x0,5 depuis un an) et que la doser que j'ai baissé par semaine ca aurait du etre par mois. Et que j'aurai du faire une substitution au valium ou tranxene. Ils ont fait un courier pour ma 2ème psychiatre que j'ai revu.

Et elle ne croit pas au symptôme de sevrage, me dit juste que ca aurait pu avoir lieu si j'avais arreté un comprimé par jour. Et comme elle ne proposait rien pour mon traitement alors que j'étais pas bien du tout (très angoissé, peur des crises, peur de l'avenir, moral cassé d'un coup gros coup de massu et perte d'interet pour ce que j'avais reussi à retrouver avant d'arreter mes xanax), je lui ai dit aux urgences qu'on m'avait dit le valium pour faire un sevrage.
Du coup elle ne parle pas de sevrage et me dit juste si vous voulez du valium en remplacement du xanax je peux vous en prescrire en remplacement du xanax... Comme si c'est moi qui décidais.......
Et quand je lui demande si les 3 diazepam 10 qu'elle me met sur l'ordonnance je dois faire une substitution progressive elle me dit non d'un bloc je peux remplacer les 3 xanax 0,5 que j'ai repris.
A la pharmacie je suis allé cherché mes valiums quand meme et et la pharmacienne m'a dit de pas faire ca mdr...

Bref je vais arreter aller la voir je pense non?

Et du coup j'ai plusieurs questions?

Ai-je bien eu les symptomes de sevrage au xanax? (il ne m'est rien arrivé d'autres en plus comme evenement)

Si oui est ce normal de ne rien avoir senti au debut de la diminution et juste à la fin ces symptomes?

Est ce normal que en yant tout repris mes xanax ces symptomes persistent encore? Il faut du temps pour retrouver un équilibre?
Est ce que cela peut etre du aussi au pic extreme d'annxiété suite au sevrage et que ma dose "normale" ne soit plus efficace du coup?


Dois je d'abord me restabiliser avant de tenter un sevrage? Si oui utiliser le valium serait mieux que de juste diminuer le xanax très lentement? Le valium pourra t'il m'apporter quelque chose?

Est ce normal de m'avoir laissé sous xanax si longtemps? Je ne savais pas on pouvait devenir dependant à ça

J'ai un peu peur de ce qui m'arrive en ce moment, j'ai l'impression etre plus mal que à ma mise en arret il y a un an, avec des idées noires en plus et une confiance nulle en moi et dans les médecins et médocs...

Et j'espère retrouver une bonne psychiatre car la je suis paumé sur savoir quoi comprendre et quoi faire.

Merci de m'avoir lu.

Very informative post. I really do hope and pray this stuff works!

Dernière modification par prescripteur (01 juillet 2019 à  12:46)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d aide svp angoisse suite xanax metha
par Mayala, dernier post 04 novembre 2019 par blastfunk
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Reflux aigu d'anxiete suite a probleme familial
par Sesostris, dernier post 13 juin 2016 par Sesostris
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Xanax (Alprazolam) : traitement et durée de l'effet
par René1990, dernier post 14 septembre 2021 par L autre Lebowski
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums