1
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques semaines, je vous ai raconté mon premier trip au LSD, qui s'est déroulé il y a environs un an. J'ai trouvé ça très chouette de mettre cette expérience par écrit - et de recevoir vos commentaires ! - alors je me lance dans le récit de ma seconde expérience. C'était en avril, pour mon anniversaire : soit 7-8 mois après mon premier trip. Bon, je préviens, ça va encore être un peu long ! (comment faire autrement? :p)
Contexte
Cette fois, je l'ai fait en teuf, sur un spot génial (le lac du Chammet, à la frontière entre la Creuse et la Corrèze, si quelqu'un connait). A la base, je ne voulais pas forcément tripper en teuf, mais là, l'atmosphère était propice : mon copain, de bons amis, une vue magnifique, une ambiance au top, sans stress, sans fatigue. (et pour une fois, nous allions nous faire ramener en voiture : donc pas besoin de faire du stop !)
Avec mon copain, nous avons posé la tente sur un coin éloigné du son, d'où nous pouvions apercevoir le lac tout entier. Puis nous sommes allés danser.
Au bout de quelques heures, nous avons acheté un carton chacun à un pote de confiance, qui était lui-même en pleins trip (et ça avait l'air super^^).
[ Petite anecdote : A la base, nous nous étions dits que nous allions le prendre par demi (la première fois, on l'avait pris par quart). Mais on a discuté avec une femme bien sympathique qui s'occupait d'un stand de RdR et puis on s'est dit : pourquoi faire ? Si le trip est bon, ça sera top quand même. Si il est trop fort, et bien... ce ne sera que mieux. Donc finalement on les a quand même coupés en quarts. ]
Bref, mon copain et moi avons pris le premier quart vers une heure du matin. Au début, pas grand chose, on a discuté longtemps sur la plage avec notre ami (qui lui avait pris un tazz et voyait des flashs lumineux sur nos visages). Au bout d'une heure et demi, légère distorsion de la réalité : on a pris un autre quart.
Le trip a commencé après la montée de ce second quart. Pour la suite, je ne saurais pas vraiment dire l'ordre des événements, mais en gros, on a fini le carton en prenant les deux derniers quarts à 2h d'intervalle à chaque fois. (donc on a du finir les cartons vers 6h30 du matin)
TRIP
Pendant la nuit :
On s'est baladé dans la teuf pendant des heures. On a parlé avec pas mal de monde, on avait envie d'échanger, de rencontrer du monde ; on était joyeux, tout simplement. Avant le levée du soleil, mes souvenirs sont un peu flous. Je me souviens d'un truc en particulier : un mec se promenait avec un calepin, où il demandait aux gens de dessiner un "mouton de personne". Ce "mouton de personne", pour lui, avait l'air d'être une véritable révélation. On a trippé là dessus pendant un bon moment. Je me rappelle avoir dessiné un mouton, et avoir écrit dessus "2 personnes" (d'ailleurs je regrette de ne pas avoir écrit "Mou tond deux personnes" m'enfin bref, ça n'a pas d'importance). En tout cas, on a multiplié ce genre d'interactions marrantes en allant parler à des gens, à droite à gauche.
A un moment, un pote qui était venu avec nous, et qui avait pris des champignons, nous expliquait son ressenti. Et, tandis que l'effet du LSD nous donnait l'impression de comprendre totalement son discours, lui était comme bloqué dans une frustration qui lui donnait l'impression que personne ne pouvait comprendre ce qu'il se passait dans sa tête. (de mon expérience personnelle, mais alors c'est vraiment très personnel : les champi et le L ont cette même faculté à faire percevoir pas mal de choses, seulement le L me fait me sentir en adéquation avec autrui, alors que les champi me font croire que personne ne peut comprendre mon raisonnement : et c'est ce qui arrivait à mon pote).
Bref, c'était assez drôle comme scène, mais avec mon copain on n'avait pas spécialement envie de se "battre" avec lui, alors on est reparti se balader.
Au levée du jour :
C'est là que le plus drôle arrive. A un moment, on a décidé d'aller "un peu" dans la tente. Et puis cette bonne vieille distorsion temporelle est apparue. Là, les fous rires ont commencé. C'était comme pendant mon premier trip : des rires, des rires, des rires, chaque mot revêtait un caractère hilarant, inlassablement. On remarquait tous les "éléments récurrents" de cette nuit, toutes les choses qui reviennent toujours mais qui, sous LSD, nous donnent l'effet d'être au sein d'une boucle délirante (et absolument désopilante, dans notre cas).
Pour le coup, l'élément le plus récurrent était celui-ci : nous voulions connaître l'heure. Nous étions rentrés dans la tente vers 6h du matin, (je crois, car on a pris le dernier quart à ce moment là) et comme on ne trouvait plus le téléphone de mon copain, et bien... on n'avait pas l'heure. (je précise que la tente est une tente deux places, enfin bon, rien de bien compliqué à fouiller, normalement) Mais on était persuadé d'avoir perdu ce téléphone - et on s'en foutait, mais on voulait vraiment savoir l'heure.
Le truc, c'est que dans nos esprits trippés, on ne pouvait pas sortir de cette tente sans connaître cette fichue heure. Mais ... on avait conscience qu'on n'allait pas pouvoir connaître l'heure sans sortir de la tente. Bref, ce paradoxe nous faisait redoubler de rire, on était carrément pliés. Piégés dans une boucle dont on n'avait finalement pas tellement envie de sortir.
A un moment, tandis que j'ai sorti la tête de l'ouverture de la tente, et que je pleurais littéralement de rire, sans parvenir à mettre un mot devant l'autre, j'ai aperçu un groupe de gens au loin. M'apercevant, ils se sont approchés. On a ouvert la tente et on s'est mis à bafouiller en essayant de leur raconter notre dilemme. ALLELUIA, ils avaient l'heure. Et devinez quoi ? Il était dix heures du matin. ça faisait bien quatre heures qu'on trippait dans la tente.
En tout cas, on a bien fait rire les gens qui nous ont apporté cette information capitale. Ils nous regardaient comme des extraterrestres, et quand on leur a dit que tout ça était dû à la merveilleuse molécule du LSD, ils nous ont dit "merde alors, nous on se tape pas des barres comme ça sous L". Je me souviens aussi qu'ils ont dit un truc qui m'a beaucoup touchée (même si ça n'a sûrement pas grand chose avoir, mis à part le fait qu'on se sente très bien et en confiance lorsque l'on est ensemble) : "C'est parce qu'ils sont amoureux". Bref, une fois l'heure obtenue, on est enfin sortis de cette tente, et on a continué à tripper jusqu'à 13h.
C'était vraiment génial. Tout nous semblait renouvelé, grâce à la lumière du soleil. La vue était merveilleuse, nous étions sereins, comme revigorés.
Puis je suis allée dormir dans la voiture de mon pote, exténuée par ce voyage de 12 heures, et mon copain a rangé la tente. Quand je me suis réveillée, nous étions arrêtés sur une aire d'autoroute sur le trajet du retour, et la mère de mon pote était face à moi, me proposant du café (oui nos amis ont des parents qui viennent les chercher quand ils sont en redescente et ne peuvent pas conduire, c'est plutôt cool^^). J'étais plutôt déphasée mais c'était assez drôle comme moment.
Bref, c'était encore une expérience très chouette. Un de ses quatre je réitérerai, mais je vais à nouveau laisser passer plusieurs mois afin que le trip soit magique.
Voilà, j'espère que ça vous aura amusé, hésitez pas à commenter !
/ Core à corps
Hors ligne
Hors ligne
Musa a écrit
Hey hey ! Ton trip report et super ! J’ai eu le sourire en le lisant ! Agréable à lire :)
Merci beaucoup Musa ça fait plaisir :)
Hors ligne
Hors ligne
Hoffman a écrit
Bjr,et ben,bien délirant ton trip, ça me fait remémorer de bon souvenir car jamais de soucis sous acide et toujours pris seul en me baladant dans la nuit....je compte bientôt me refaire un trip après +-20 ans de passé ?.en tout cas, c'est bien quand ont est bien entouré lors de nos voyages surtout pour ceux à qui c'est la première fois et qui le font avec certains doutes.perso,je préfère seul en dehors des extasie..
Salut, merci pour ton message :)
Génial j'espère que tu vas apprécier de renouer alors je te souhaite un très bon trip!!
Je comprends, j'ai jamais tripé seule, je pense que c'est pas conseillé à tout le monde mais quand on se connaît et qu'on se sent bien ça doit être une expérience géniale!
Hors ligne
Hors ligne
Hoffman a écrit
Oui,je l'espère mais bon,je m'inquiète pas,il faut y aller l'esprit tranquille et si possible avec une idée bien précise qui est pour moi ,une quête spirituelle plutôt que de l'amusement, se qui était le cas à l'époque ?j'ai souvent abusé avec les doses enfin avec les extasie, je suis allé jusqu'à 25 cachet pour des moyennes moins bon et oui pour des très bonnes, tellement bonne que je ne savais plus allumer ma cigarette car je voyais 2 flammes et vue les rires des autres, j'avais choisi la mauvaise mdr.les trip, maximum 1/2 et des fois un quart, ce que je trouve raisonnable.j'espère que tu nous rencontrera ton prochain voyage !?
Je suis tout à fait d'accord !! Oui pour moi le LSD a beau avoir un effet récréatif (les fous rires) c'est davantage quelque chose de mental, et même si je n'ai pas appuyé sur cet aspect (ce sont des choses plus personnelles) mes trips ont été pleins de remises en question, de spiritualité, et d'une intime compréhension avec mon copain (en plus comme on ne trip que tous les deux, ça créé vraiment une alchimie mentale très intense pendant le trip!)
A l'époque je ne sais pas, mais en tout cas c'est vrai que beaucoup de gens ont tendance à prendre le LSD un peu trop à la légère (c'est mon avis, chacun voit midi à sa porte) et parfois malheureusement ça amène quelques désagréments.
Waw, 25 taz... Loin de moi l'idée de te juger, mais je suis contente que tu sois encore là pour le raconter, tu as pris des risques tu devais y être vachement tolérant, perso je n'ai jamais dépassé la dose de 1 cachet aha et j'ai parfois été dans des états pas mal !! Mais c'est vrai que ce n'est pas comparable au LSD, cette molécule tu peux la redécouvrir à chaque fois avec pas grand chose :)
Bref, yes pourquoi pas quand je remettrai le couvert je vous tiendrai au courant ! Toi aussi j'espère !
Hors ligne
Hors ligne
Merci :)
Oui, c'est un peu ça ! On aime beaucoup tripper tous les deux (d'ailleurs mon premier carton était avec lui mais avant qu'on soit ensemble ehe)
Hors ligne
[ Forum ] Première fois - Trip report - premiere experience au LSD
|
7 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report - l'expérience indescriptible du LSD
|
4 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |