1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par mikykeupon (25 septembre 2018 à 07:54)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (27 septembre 2018 à 10:54)
Hors ligne
Mister No a écrit
Tant qu'à investir une excellente weed vaporisée, ça peut faire oublier la morosité des bangs quotidiens de matos dont on ne sent plus que la montée et la nostalgie des effets.
Diminuer sa conso en joints, ça peut aussi grave le faire, sans manque et avec un peu d'énergie retrouvée, juste du positif sans avoir l'impression de fournir un effort ou de payer de sa personne.
ça s'apprend de discipliner sa conso et de passer aux joints tu sais le faire.
"la morosité des bangs quotidiens"... C'qui faut pas entendre sur un forum où on juge pas les pratiques d'usagers x)
Pourquoi morose ? Parce que ça nique la santé ? Parce qu'après en usgae chronique tu respires presque plus au quotidien ? Là j'suis d'accord, mais au niveau des effets psycho c'est tout sauf triste les effets du shit+tabac en bang.
Sinon j'trouve que ton discours ça fait un peu "si on veut, on le peut", comme si passer des douilles aux joints ça s'faisait en un coup de cuillère à pot, sans douleur, et avec que du positif, en récupérant de l'energie en plus, c'est dire à quel point c'est cool et simple de repasser aux joints... Spoiler alert : c'est pas toujours le cas
Passer aux joints quand on est bien dépendant aux bangs et qu'on aime pas trop voir pas du tout les joints ça peut être extremement difficile, j'ai du essayer 3 fois, et malgré ma Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive assez alarmante, j'continue à taper des douilles tous les jours, pourquoi ? Parce que les effets des joints ne sont qu'un pale ersatz de la méga-montée qu'on peut avoir en douille, et que fumer des joints ne m'interesse pas du tout, et ne m'interesse plus depuis que j'ai découvert que l'on pouvait fumer le shit+tabac en bang, pareil pour les vapo, j'prefererais être en sevrage total de douilles que d'taper d'la weed en vapo, limite les opiacés/GABA ça m'comble mieux le manque de douilles que la weed en joint, ou les joints de shit+tabac, genre vraiment... Pour dire à quel point les joints ça peut ne pas être si simple d'y repasser quand notre truc c'est vraiment les douilles shit/tabac et non pas le cannabis en général.
Parce que les joints ça défonce, même quand on a de la tolérance aux douilles ça défonce, ça peut même défoncer beaucoup, mais ça défoncera jamais de la même manière qu'un douille, même si ça peut être bien plus fort qu'une douille, le rush sera absolument pas foutu de la même manière si on tire juste une barre sur une douille ou 25 barres espacés sur un joint, et c'est cette différence majeure qui change tout entre douilles et joints, différence majeure qui au final donne, cghez ceux qui y sont sujet, une forte addiction au cannabis+tabac inspiré d'un seul coup, et non pas au cannabis/tabac en général, ce qui change tout, et du coup, une addiction au cannabis+tabac inspiré en une seule fois, et bah elle est rarement comblée par un joint sur lequel tu dois tirer 25 barres pour le finir...
Et dans le cas de notre ami, il ne cherche pas à diminuer ou à arreter, il a l'air très satisfait au niveau des effets psychoactifs que lui apportent les douilles, et à mon avis il n'a aucune envie de passer à de la weed en vapo ou à des joints, ce qui se comprend, sinon il l'aurait fait depuis longtemps, il aurait pas attendu que tu lui dises, c'est pas du tout le même délire que les bangs de shit/tabac, et l'un ne remplace pas forcemment l'autre efficacement, sinon encore une fois ça fat longtemps qu'il l'aurait fait je pense, et que tout le monde qui a un problème avec les bangs l'aurait fait, ce sont des solutions qui coulent de source dans le cas où on souhaite arreter les bangs, mais ce n'est pas son cas.
Hors ligne
"la morosité des bangs quotidiens"... C'qui faut pas entendre sur un forum où on juge pas les pratiques d'usagers x)
je crois qu'il répond par raport au 1 er post, le gars à l'air de trouver ça consso pas glope.
en tout cas, mister no à presque toujours raison!
Hors ligne
Le problème avec l'ingestion, c'est que ça dure longtemps et que la montée semble ne jamais s'arrêter mais oui sinon c'est la meilleure ROA du point de vue économique et au niveau des effets.
Hors ligne
Hors ligne
"la morosité des bangs quotidiens"... C'qui faut pas entendre sur un forum où on juge pas les pratiques d'usagers x)
Pourquoi morose ?
Je ne juge que mon expérience, j'aurais du employer la première personne et je reprends les propos de la personne qui a initié le topic, encore un morceau choisi pour venir polémiquer...
Trois taffes sur un bon cultivar sont largement plus génératrices d'émotions que de caler des douilles avec le matos communément trouvable.
Je ne dénigre pas que le fait de niquer les poumons, ça passe aussi par quelques sensations agréables.
La plupart des personnes qui consommaient au bang que j'ai pu croiser ces 30 dernières années lâchent leur bang quand elles trouvent une alchimie velue qui convient, ou pas, quand il y a urgence pour les "poumons".
Je t'assure, je trouve morose de s'envoyer des douilles : je ne trouve pas que les effets du cannabis soient plus forts.
Je ne suis pas moralisateur, je consomme en combustion et avec du tabac. La différence avec le bang au niveau des risques n'est pas si importante...
Pour avoir consommé du cannabis ces 30 dernières années, je trouve que le bang ne m'apporte rien en terme de sensations et de plaisirs et plus que le mode de consommation, je préfère prendre du plaisir avec le produit.
En plus le bang est très désagréable et fait tousser. C'est pas un plaisir pour moi.
Perso, je n'aime pas, aucunement pour des raisons sanitaires, juste de confort pour le moins.
J'ai quand même le droit de juger moroses les effets du bang, cela n'enlève rien à ton expérience.
Sinon j'trouve que ton discours ça fait un peu "si on veut, on le peut", comme si passer des douilles aux joints ça s'faisait en un coup de cuillère à pot, sans douleur, et avec que du positif, en récupérant de l'energie en plus, c'est dire à quel point c'est cool et simple de repasser aux joints... Spoiler alert : c'est pas toujours le cas
J'en ai marre que tu interprètes mes propos.
Quand l'usager a le choix, j'ai remarqué qu'il oubliait vite le bang avec du matos de qualité, loin du quand on veut on peut.
Tu pourras toujours couler en quelques secondes des grammes de matos soft, tu n'obtiendras jamais les sensations avec quelques milligrammes d'une alchimie velue.
Je prétends qu'il peut être très facile de passer du bang au spliff sans que l'usager n'y trouve un inconvénient.
Il ne suffit pas de le vouloir, il faut avoir accès à des alchimies qui remplissent le vide laissé par l'usage du bang et ses spécificités. C'est pas une question de volonté, c'est surtout une question de marché et d'éducation aux effets.
La plupart des consommateurs de bang croisés ces 30 dernières années, l'immense majorité fumait du "shit". Tous ceux que j'ai croisés et qui se sont mis à produire et sortir du velu ont lâché la bang pour retrouver du plaisir en joint. Aucun ne m'a parlé de nostalgie de la fumette de pneu ou de soft dans le meilleur des cas.
Perso, j'ai eu la chance de grandir au milieu de la weed, je savais déjà faire de l'huile et cultiver dans les années 80.
Avant d'essayer, j'ai compris que le bang ne m'apporterait jamais les sensations d'une grande dame. Par contre pour rehausser la morosité de la conso d'un matos dégueu, je comprends que l'on puisse se faire tousser ou imposer un tel régime à mes éponges. Je l'ai fait, bien entendu.
Spoiler alert : c'est pas toujours le cas
Tu ne m'apprends rien sur ce coup. Tu instrumentalises juste ton malaise pour te victimiser dès que quelqu'un n'a pas les mêmes gouts que toi.
Justement, j'essaie ici de donner des solutions pragmatiques qui montrent que la conversion d'usage peut être source de plaisir et non le contraire... C'est mon expérience et ce que je constate depuis 30 ans.
ça te frustre ? Navré pour toi...
Ce n'est pas ma faute, c'est ainsi, si tu accès à une carte étoffée de coffee, tu pourras plus facilement oublier ton bang, ce n'est pas une histoire de volonté mais de contexte. Quand yu as accès à une seule alchimie, trop soft, la tentation de rehausser le tout, de pimenter le tout est plus grande...
Les industriels balancent des épices sur la viande en train de tourner pour neutraliser sa couleur et son odeur.
Même quand le poulet n'est pas périmé, mieux vaut le cuisiner avec des épices, car son gout est fade et c'est morose d'en manger.
Les épices, c'est bon, mais avec un bon poulet fermier, il n'y en a pas besoin pour avoir du gout.
Dernière modification par Mister No (28 septembre 2018 à 09:21)
Hors ligne
Le mieux en terme de RDR ? Sur le papier alors.
Avec juste du cannabis, c'est la teinture mère en sub linguale où tu conserves les effets du cannabis et tu n'as pas ceux de l'ingestion.
Ensuite, la vaporisation est jugée comme une pratique avec très peu de risques.
Le mieux en terme de RDR n'existe pas en tant que dogme, car le mieux s'applique à chacun d'entre nous.
Si je consomme en joints, je sais que si je veux diminuer les risques liés au tabac, j'ai des solutions, si je veux limiter les risques liés à la combustion, il en existe d'autres.
L'idéal en terme de RDR existe à l'échelle de l'individu. Pareil pour les gouts et les couleurs.
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (11 octobre 2018 à 08:36)
Hors ligne
1 | ||
[ Forum ] Bang - Nettoyage pipe en metal
|
8 | |
[ Forum ] Bang - J'ai bu l'eau de mon Bang...
|
43 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11833 personnes ont déja passé ce quizzz ! |