1
Hors ligne
A choisir je suppose que le vin est meilleur que la bière
C'est ce que les cyclistes avaient parfois dans leur gourdes lors des premiers tours de France, c'est meilleur que l'eau et ça arrondissait bien les effets des amphés.
https://www.francetvinfo.fr/sports/tour … 92373.html
Le marathon du médoc, c'est comme celui de kingstone en moins fumeux.
Perso, en tant que rasta, je trouve le vin du médoc casher.
Evidemment, vous imaginez ce que j'en pense...
Non.
Je ne sais pas moi même ce que j'en pense.
Du bien ou du moins bien, c'est un coup à ne pas avoir d'avis tranché et entrer en conflit avec moi-même à cause de toi donc.
Je dirai donc qu'il y a du "pour", ce que je vais m'efforcer de conserver après avoir lu cet article.
En terme de manipulation, de l'image du produit, c'est exceptionnel et ça vaut un cow boy marlboro bien couillu.
Associer sport et alcool de cette manière est un coup de com remarquable.
Non seulement boire de la bière est hygiénique, mais en plus ça cadre avec un idéal de vie hygiéniste.
Demain, ce sera le cas avec des boissons au CBD, vous allez le voir très rapidement.
L'alcool est considéré officiellement comme un dopant auprès des fédés, le CBD ne l'est pas et ne l'a jamais été.
Il est déjà vendu dans les salles de sports.
Imaginez si l'iron man était sponsorisé par super lemon haze and co, avec une pauve vap de temps en temps.^^
ça c'est après demain officiellement, car officieusement, le cannabis est déjà utilisé lors des sports qui demandent des efforts violents dans la durée pendant l'effort et/ou pour la récup.
Par exemple, en France, ces dernières années, on a épinglé qu'un ou deux sportifs de haut niveau pour conso de cannabis alors que contrairement aux idées reçues de nombreux sportifs de haut niveau fument aussi, mais comme avec d'autres produits, les fédés et pas que les Russes ne veulent pas se tirer de balles dans le pied en ternissant ses étoiles trop souvent.
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2018 à 11:11)
Hors ligne
Mister No a écrit
Evidemment, vous imaginez ce que j'en pense...
Non.
Je ne sais pas moi même ce que j'en pense.
L'alcool est un diurétique, et la bière l'est encore davantage. Quand on court on sue, on perd de l'eau et on peut avoir besoin de s'hydrater pour compenser. Les boissons alcoolisées n'hydratent pas (elles déshydratent davantage qu'elles n'hydratent), du coup je trouve cela malsain.
Alors certainement quand on court la question d'aller faire pipi ne se pose pas, mais quand même...
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2018 à 11:12)
Hors ligne
Mister No a écrit
L'alcool permet à certains sportifs de moins trembler, mieux se concentrer, avoir davantage d'agressivité, être moins inhibé face au risque à l'effort dans des sports où sa conso parait inconcevable : sports de précision pour la concentration, tir pour les tremblements, conduite auto, moto, ski pour l'agressivité et la sérénité...
Dans l'absolu, se biturer avant de pratiquer, c'est pas conseiller, mais l'alcool cache des aspects inattendus autre que ceux de la drogue que nous connaissons sous son jour parfois à gerber.
Moins trembler, être plus précis et plus concentré... je n'y crois pas, sauf pour ceux qui sont en crise de manque... Sinon on troquerait les tests d'alcoolémie contres des kits de délivrance d'alcool avant de prendre le volant...
Et cette histoire de distillerie dans nos entrailles, pour certains c'est une légende, je n'ai pas d'avis car je n'ai pas compulsé la littérature sur le sujet.
Moins trembler, être plus précis et plus concentré... je n'y crois pas
Voilà ce que communique la fédé anti dopage belge :
C'est une des qualités reconnues de l'alcool en particulier pour le tir de précision. Si tu ne souffres pas de gros tremblements liés à une surconso d'alcool, une petite quantité d'alcool supprime les micro tremblements qui peuvent nuire à l'efficacité des tireurs de précision par exemple.
P1. ALCOOL
Définition
L’éthanol, également appelé alcool, se présente sous forme de liquide incolore, facilement inflammable. Il est largement consommé en société en tant que boisson d’agrément ou même parfois comme drogue.
L’alcool est une toxine cellulaire et donc la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé.
Plus la consommation d’alcool est importante, plus ses effets sont néfastes pour la santé.
Effets de l’alcool
L’alcool stimule la circulation sanguine au niveau de la peau, diminue l’anxiété et les tensions, réduit la capacité de coordination et ralentit la vitesse de réaction.
Il inhibe (stoppe) la sécrétion de l’hormone antidiurétique (ADH) et favorise ainsi la déshydratation.
De faibles quantités diminuent les tremblements musculaires (par exemple des mains).
Bien entendu, il faut considérer la dose. Un tireur sera plus performant à 0.5, par contre à partir d'une certaine quantité, la concentration sera altérée et les micro tremblements seront un pansement sur une jambe de bois.
Et cette histoire de distillerie dans nos entrailles, pour certains c'est une légende, je n'ai pas d'avis car je n'ai pas compulsé la littérature sur le sujet.
Bin comme tout le monde tu pètes et tu produits de la fermentation, de l'alcool et des gaz.
Autant en emporte le vent disent les amateurs de cassoulet, car cette fermetation dépend des aliments qui entrent dans notre brasserie intestinale.
Mais bien entendu, tu n'es pas obligé de me croire sur parole ni de me donner les noms des "certains" qui imaginent que les pets sont une légende. On les enregistrera pendant leur sommeil sur des vols longs courriers.
ALCOOLÉMIE. Certains patients atteints du syndrome d'auto-brasserie atteignent même des taux d'alcool de 80 mg par 100 mL, voire davantage (120 mg par 100 mL, soit l'équivalent de 7 verres de whisky), alors que le taux d'alcool naturellement produit par le corps chez des sujets sains, ainsi que ceux qui souffrent de divers troubles métaboliques (diabète, hépatite, ou encore cirrhose), varie de 0 à 0,08 mg par 100 mL, précisent les scientifiques.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l … cool_18797
J'ai déjà vu des coureurs en compé officielle se taper le Ricassou avant la séance des essais.
Peu d'alcool permet de se jeter plus facilement et plus vite dans les courbes, ça permet aussi de modifier le degré d'engagement et attaquer davantage avec moins d’appréhension ou sans appréhension néfaste. Il ne faut pas avoir trop d'alcool dans le sang, juste ce qu'il faut pour que la balance penche favorablement dans le bon sens.
Si tu n'as pas l'habitude du pilotage sur circuit, je te conseille le karting où comme en Espagne tu peux boire une verre au bar entre deux runs. Tu pourras constater que des légers effets de l'alcool ne vont pas perturber tes "sens" et que tu vas gagner en confiance en toi, en fluidité de pilotage car moins stressé. La limite bénéfique est très basse. Notre code de la route en tient compte.
Pour le tir de précision, c'est un produit qui évite les tremblements vieux comme les compétitions de tir à l'arc.
Un transfert de responsabilité vers les fédérations
Les quatre fédérations internationales ont été prévenues "afin de modifier leurs règles et de mettre en place des protocoles pour tester la consommation d'alcool et sanctionner adéquatement les athlètes qui ne respectent pas les règles de leur sport".
"Ça reste une substance interdite par les règlements spécifiques de ces disciplines", relativise le professeur Xavier Bigard, conseiller scientifique de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). "C'est une question de transfert de responsabilité. Que cela rentre dans un cadre fédéral, c'est très bien, sans que ce soit les instances en charge de la lutte contre le dopage qui sanctionnent les sportifs qui abusent de l'alcool", a jouté le conseiller.
La fédération internationale de tir à l'arc, World Archery, a regretté cette décision, estimant "que les trois critères nécessaires sont réunis pour interdire cette substance en compétition". WA veut continuer à interdire l'alcool et "adoptera les mesures nécessaires lors de la réunion de son prochain Comité exécutif le 12 octobre".
https://www.eurosport.fr/omnisport/l-al … tory.shtml
Tu conviendras tout de même que cela fait beaucoup de si... pour que tout se passe bien.
Et tu en as certainement oublié un, la décharge de responsabilité que doivent certainement signer les coureurs avant la course vis-à-vis des organisateurs...
C'est tout de même une association malsaine, car sport/effort est associé à la santé, ce qui permet d'associer la bière à la santé...
Je reste d'accord avec toi, je te fais marcher, c'est le coup de com qui est génial, pas le fait de faire la promo de la binooze dans ce cadre.
Les drogues, les produits de santé doivent avoir un cadre pour assurer leur promo.
Ce qui me choque le plus, c'est que finalement, on ne puisse pas reproduire la même opération pour d'autres drogues.
En vélo, on pourrait imagine la course Paris-Bordeaux-Strasbourg des Amphétamines Simpson.
Les labos qui fabriquent des hormones de synthèse pourraient sponsoriser l’haltérophilie ou le football. ça claquerait plus que ligue 1 conforama.
Comme je me fais tujurs l'avocat du diable, je trouve qu'il est positif de véhiculer l'image d'une conso modérée partout dans notre société.
Après, cela reste de la pure manipulation pour vendre de la binooze, mais je juge plus durement l'hygiénisme.
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2018 à 12:23)
Hors ligne
Heureusement, ce syndrome se soigne. Ce sexagénaire a été soigné grâce à des antifongiques et un régime pauvre en glucides. Ce fut aussi le cas de Nick Hess, et d'un autre patient qui possédait 400 % de plus de levure dans ses intestins qu'un individu "sain". "C'est le plus gros taux de levure que j'ai pu constater dans toute ma carrière, chez une personne", a déclaré le docteur Anup Kanodia, qui s'est chargé de le soigner, à la BBC.
Donc avoir 5x le taux de levure d'un individu sain est totalement hors normes.
Mais de l'autre côté:
Certains patients atteints du syndrome d'auto-brasserie atteignent même des taux d'alcool de 80 mg par 100 mL, voire davantage (120 mg par 100 mL, soit l'équivalent de 7 verres de whisky), alors que le taux d'alcool naturellement produit par le corps chez des sujets sains, ainsi que ceux qui souffrent de divers troubles métaboliques (diabète, hépatite, ou encore cirrhose), varie de 0 à 0,08 mg par 100 mL, précisent les scientifiques.
Là on passe de 0-0,08mg/mL à 80-120mg/ML, donc une multiplication par 1000 environ.
Alors soit c'est l'enzyme et le régime alimentaire qui interviennent, soit leurs levures sont 200 fois plus efficaces que celles des voisins...
Du coup vu la conclusion de l'article:
Face au peu de connaissances relatifs à ce syndrome, certains scientifiques doutent de son existence. À l'instar du toxicologue Wayne Jones : "Tout l'alcool que nous produisons dans l'intestin à partir des glucides doit passer par le foie avant de se retrouver dans la circulation sanguine. Or dans le foie, nous avons des enzymes qui transforment l'alcool de sorte que la quasi-totalité de celui-ci n'aille pas dans le sang", explique-t-il. "Donc ces personnes ne peuvent pas produire assez d'alcool dans leur sang au point que cela ait une importance médicale, simplement à partir d'un déséquilibre du nombre de levures —à l'exception des quelques cas exceptionnels recensés au Japon", juge-t-il.
J'aimerais bien en savoir davantage...
Alors soit c'est l'enzyme et le régime alimentaire qui interviennent
Les deux en fait et ça dépend de facteurs enzymatiques marqués génétiquement pour obtenir une concentration d'alcool incompatible avec le pilotage.
Après, tout le monde pète plus ou moins un peu plus en mangeant des pois chiche ou des haricots surtout ça dépend de la qualité et de la cuisson de ces derniers. La fermetation est différente de celle de tomates ou de viande.
Un individu lamba va avoir plus d'alcool dans le sang après des haricots qu'après un steack, mais peu de personnes se retrouvent avec une grosse dose d'alcool après des simples pâtes ou des frites.
7 skys avant de piloter, je ne fais pas... ou alors les soirées d'anniv sur circuit bien entendu.
Un bon sky voire deux petits le ventre vide,ça le fait bien. Après, ça dépend aussi de la tolérance de chacun en plus du métabolisme. C'est juste assez pour garder les réflexes et me jeter un peu plus violemment dans la courbe en bout de ligne droite sans que l'appréhension me freine et finisse par me faire tomber.
Un peu d'alcool permet de piloter sur le fil sans avoir besoin de le regarder au risque de perdre la piste du regard si tu vois ce que j'essaie de transmettre de mes expériences. ça permet même de dépasser le fil habituel en gommant les stimuli d'alerte qui te font ralentir. Piloter sur le fil, c'est avant tout un combat contre soi même et la gravité. Boire un verre permet de mieux négocier avec soi et donc mieux les virages (dans un comportement "extrême" de compète sur circuit)
Plus vite mais plus relâché, ça donne moins de chances de se mettre au tas. Il faut vraiment peu consommer et peu ressentir les effets de l'alcool. Pendant l'effort physique, tu dégrades beaucoup plus vite l'alcool aussi ou alors, c'est l'adrénaline qui couvre les effets. Sur un circuit, si tu limites l'adrénaline, tu peux aller beaucoup plus vite. Notre instinct de conservation doit censurer nos performances quelque part. Le lâcher prise est important en sports méca mais aussi et dans de nombreux sports.
En parlant de pub déguisée, tu as vu la dernière pub audi ?
Elle va te plaire, elle est sans alcool.
C'est pas moi, les seules fois où j'ai tapé un délit de fuite, je me suis fait pécho, une fois en deux roues je suis tombé en panne au bout de 800 mètres et l'autre fois, une fois je me suis fait pourrir en 2 CV par une 205 gyrophare diesel mark one.
Nous vivons dans un monde plein de stimuli.
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2018 à 13:07)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2018 à 13:27)
Hors ligne
[ Forum ] Actualité - L'alcool à l'origine de la naissance du tourisme de masse [28 minutes/ Arte]
|
1 | |
[ Forum ] Boire et dé-boire
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Volonte de ne plus boire ni sniffer
|
5 |