1
Dernière modification par Bulb (05 octobre 2018 à 04:23)
Hors ligne
Hors ligne
Ce que je peut vous dire, avec les débats et les inquiétudes sortie de nulle part. C'est qu'il seras beaucoup plus compliqué de fumer un joint légalement que ce ne l'est présentement de le faire illégalement.
Voilà! Par exemple les lois concernant l'interdiction de consommer du cannabis dans les endroits publics dans certaines villes est déjà un non sens à mon avis et créera une complication de plus pour les consommateurs. Par exemple, à Montréal, la mairesse a décider d'appliquer la loi fédérale telle quelle et d'autoriser le consommateur à fumer son joint dans les endroits publics... par contre dans certains arrondissement ce sera interdit! De plus, au niveau provincial, notre nouveau Premier ministre du Québec veut interdire la consommation dans tous les endroits publics dans la province dans une future loi. (En plus, dans cette future loi, la consommation légale sera de 21 ans au Québec si la loi est appliquée telle que promise par ce gouvernement.)
Vous voyez le casse-tête!
Dans les pays-bas ils ont "réglé" le problème en ouvrant des coffee shops. Il devrait y en avoir ici aussi. Mais non : les gouvernements improvisent et font des lois qui à mon avis n'ont aucun sens dans son application dans la réalité.
Même si je ne consomme pas cette substance y étant intolérant. Mais j'entend tellement d'absurdité en ce moment.
Vivement d'ici 1 ans. Le temps que les gens se calment un peut.
Oui, il y aura - j'espère - une période d'adaptation qui durera un certain temps. En espérant que tout ça se calme en effet.
Je ne veux pas me plaindre, déjà que c'est une bonne nouvelle cette légalisation. Je vais enfin pouvoir fumer et ingérer du cannabis en choisissant des produits contrôlés, car le pot de rue est trop fort pour moi. Je dois savoir quelle dose de CBD et de THC me conviendra, car je suis plutôt sujet à faire parfois des bad trips.
Mais que de complications pour appliquer cette loi!
Dernière modification par Zeph (13 octobre 2018 à 19:54)
Hors ligne
Hors ligne
Bulb a écrit
Faut juste que je trouve par quel moyen consommé de manière sécuritaire car j'ai cessé le tabac il y as 15 ans. Je ne désire pas retomber. De plus, comme toi, je veut pouvoir avoir accès à des doses faibles.
Comme précisé par Prescripteur, l'initiative canadienne va être observée à la loupe par nos gouvernants qui savent bien que ............ mais y vont "à reculons".
Par contre, le modèle de légalisation mise en place ne fait pas que des consommateurs heureux : la loi interdit l'autoproduction, ce qui met franchement en colère les "activistes" canadiens et pas qu'eux. C'est aussi le pourquoi il existe certaines association française prêtes à se battre pour éviter un tel processus.
Le modèle uruguayen est déjà plus démocratique (que ce soit le prix au G en pharmacie) ou la possibilité de faire pousser 4 pieds en s'inscrivant sur une liste (ce qui pose aussi un problème facile à deviner).
Pour le moment, au Canada, tu peux fumer si tu payes ta weed au prix du marché qui tient à garder le gr proche de possible de 10 € ( on est à 7 € pour quelle qualité de weed ?) prix non abordable pour des gens en ayant besoin pour leur santé sans avoir à passer par les fourches caudines des prescriptions médicales.
Sinon, pour ce que j'ai cité venant de ton post a une réponse immédiate qui satisfait tes deux critères, c'est la vaporisation. Pas de tabac et contrôle total de la quantité consommée.
Amicalement
Fil
Hors ligne
la loi interdit l'autoproduction, ce qui met franchement en colère les "activistes" canadiens et pas qu'eux.
Heu en fait, la Loi sur le cannabis autorise les canadiens de posséder 4 plants. Sauf pour les provinces du Québec et du Manitoba qui veulent l'interdire avec une loi provinciale
Dernière modification par Zeph (14 octobre 2018 à 16:59)
Hors ligne
Zeph a écrit
la loi interdit l'autoproduction, ce qui met franchement en colère les "activistes" canadiens et pas qu'eux.
Heu en fait, la Loi sur le cannabis autorise les canadiens de posséder 4 plants. Sauf pour les provinces du Québec et du Manitoba qui veulent l'interdire avec une loi provinciale
Merci d'avoir rectifié. Mes excuses pour mon affirmation approximative, c'est vrai que mes potes sont au Québec et que le Québec + le Manitoba ne font pas le Canada (juste 1/4 de la population). N'empèche, ils font la gueule.
Pour le reste du Canada, l'autorisation à 4 plants est une bonne nouvelle pour moi. Cette tolérance de 4 plants est ce que je souhaiterai à tous les pays légalisant aussi bien le récréatif que le médical.
Hors ligne
Merci d'avoir rectifié. Mes excuses pour mon affirmation approximative, c'est vrai que mes potes sont au Québec et que le Québec + le Manitoba ne font pas le Canada (juste 1/4 de la population). N'empèche, ils font la gueule.
Pas besoin de t'excuser , je te comprends, c'est si compliqué qu'on ne sait plus à quoi s'attendre...
Amitiés à tous
Dernière modification par Zeph (16 octobre 2018 à 00:47)
Hors ligne
Dernière modification par Bulb (16 octobre 2018 à 06:45)
Hors ligne
Les journalistes et politiciens lancent des affirmations terrorisantes que les spécialiste de la question démentent sur le champ,
Ce débat stupide et stérile me fait chié au plus haut point.
Vivement un ans où deux, le temps que les esprits se calment...
Ouf, oui!!
Qu'on en finisse!
Le cannabis c'est presque le diable en ce moment, si je me fie à mes lectures de commentaires dans les journaux.
Les gens ont *peur* parce que c'est nouveau.
Il faudra finir par dédiaboliser la substance, même si elle n'est pas complètement inoffensive!
Patience, peut-être d'ici quelques années on finira par vivre avec sans devenir fou pour autant!
Je ne comprends pas, durant le prohibition de l'alcool dans les années 20-30 aux USA, la mafia contrôlait tout avec "son" alcool fait maison... Pourquoi ne pas en tirer une leçon?...
Pour moi la meilleure solution se trouve par exemple au Portugal où chaque drogue est permise, mais contrôlée en quantité par l'État:
Extrait de wikipédia: (...) En 2001 le Portugal est devenu le premier pays européen à décriminaliser l'usage personnel de toutes les drogues. De plus les consommateurs de produits stupéfiants doivent subir des soins plutôt que des peines de prison. (...)
N'est-ce pas une approche intéressante? Probablement plus douce que notre loi sur le cannabis qui se heurte à de nouvelles contraintes...
Mais je crois que le Portugal est un des seuls pays à adopter cette attitude... Faut bien commencer quelque part `- )
Dernière modification par Zeph (16 octobre 2018 à 07:04)
Hors ligne
Hors ligne
Vivement un ans où deux, le temps que les esprits se calment...
Les esprits vont vite se calmer, comme partout où la légalisation et des magasins ont pignon sur rue.
La cohabitation entre usagers de cannabis et le reste de la population se passait plutôt bien, ce sera que mieux à l'avenir.
Il va y avoir une vague, surtout de l'engouement, quelques grenouilles de bénitiers, des sectaires ou des corrompus de l'industrie pharma pour hurler au loup, mais tout va rentrer dans la banalité.
Le cannabis était au Canada, comme partout dans le monde y compris dans le prisons, accessible par le biais du marché noir.
Il n'y aura pas plus de personnes qui consomment. Au contraire, à terme, il faudra s'attendre à un creu de la vague et prévoir une ringardisation de la consommation, probablement chez les plus jeunes surtout si d'un point de vue intellectuel ne repose pas sur un interdit judiciaire en particulier pour les adultes ce qui n'est pas concevable pour tout cerveau correctement formé, y compris ceux des enfants. Surtout si la légalisation finance des plans de prévention.
Dans mon business plan, je prévois la ringardisation du truc en plus de la première retombée de vague post éclate légalisation.
Bon ride les cousins canadiens !
On compte sur votre expérience, vos TR avis et témoignages.
Merci du partage.
Puissent les dieux du cannabis vous aider à avoir les yeux rouges et en trou de pine !
Dernière modification par Mister No (18 octobre 2018 à 11:48)
Hors ligne
Mister No a écrit
Puissent les dieux du cannabis vous aider à avoir les yeux rouges et en trou de pine !
Je ne sais pas ce que cela donne en canadien, mais alors en français, on frôle la crème de la littérature. Je ne blague pas du tout. C'est bien un bravo que j'écris !
Depuis lundi, je cherchais quelle pouvait être la réponse type à faire à propos de cet évènement. Mister No l'a fait !!!
et je me l'approprie sans vergogne : Puissent les dieux du cannabis vous aider à avoir les yeux rouges et en trou de pine
Hors ligne
Dernière modification par Bulb (19 octobre 2018 à 19:05)
Hors ligne
Dernière modification par Bulb (20 octobre 2018 à 16:01)
Hors ligne
Anonyme3894 a écrit
bas si t'est competent pour juger au moins de la qualité, pour la comparaison c'est sur le marcher à changer en 15 piges.
puré 15 ans d'abstinance ça va te faire comme un coup de tomawauk mamawok sur le guoliwak!^^
Le problème est que je suis très intolérant à la substance. Une simple bouffé de pot ordinaire me suffit à partir en orbite et c'est pas agréable du tout comme sensation.
Donc, je ne peut faire la différence entre un produit médiocre où de qualité.
C'est pourquoi je suis à la recherche de produits très faible et envisage des micro-doses. Je n'ai jamais eu de plaisir à fumer. Si j'envisage de retenté ma chance. C'est strictement pour les bienfaits thérapeutique que je reconnais sans soucis.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Excellente question.
D'autre part, quels cannabinoides sont testés et affichés ? Le sont -ils à titre indicatif ou sur chaque lot dont la concentration peut varier, par exemple une alchimie différente entre les buds du haut et ceux du bas si récoltés en même temps ou pas pour les monster plant outdoor par exemple.
Le souci, c'est que par manque de formation, de produits agréés pour le pharma, le risque est de voir évoluer les patients dans un contexte légèrement plus mercantile que celui de la pharmacie et de laisser les patients se débrouiller avec un vendeur dont le chiffre d'affaire est la seule forme d'éthique.
Il faut que tu évites l'ingestion car cela rend la synergie différente et plus lourde, plus intense en terme de sensation qui peuvent induire un bad.
Le mieux est de te renseigner vers une asso spécialisée qui pourra t'informer sur les souches que tu peux vaporiser avec des effets relaxants sans risquer les grands frissons.
Evite l'ingestion, favorise la vaporisation avec de toutes petites quantités pour commencer et évaluer les effets. Attend un bon moment avant de revaporiser ou fume une cigarette si tu es fumeur, prends bien le temps de laisser monter.
Certaines plantes avec du CBG sont vraiment "happy relax" également, en tout cas évite de choisir un taux de CBD élevé.
Avec un ratio de 1:1 comme cela é été dit tu ressens bien l'effet du THC, mais celui-ci est bridé, tu a s moins de chances de ressentir un gros hight.
Evite les plantes qui contiennent un peu ou beaucoup de THCV qui peuvent être inconfortables pour le moins.
Dernière modification par Mister No (22 octobre 2018 à 12:15)
Hors ligne
6 | ||
[ Forum ] Variètés d'herbe - Canada : Cannabis légal ou illégal ?
|
8 | |
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |