1
Par contre, je consomme un peu plus de cocaine (toute les 2 semaines peut être même plus), je bois plus et je fume plus (je suis passée de 10 clopes par jours à 25 ...). Et surtout je prends de plus en plus de Xanax. Ma consommation est de Xanax est très irrégulière je peux rien prendre comme prendre 1 mg dans la soirée.
Ouais, ça c'est normal/fréquent d'avoir un report de conso sur d'autres produits, faut juste faire gaffe que ça devienne pas trop envahissant. Genre j'ai des potes qui buvaient pas du tout et qui en arrêtant le cannabis sont limite devenus alcooliques parce qu'ils ne pouvaient vivre sans une défonce minimum syndical et qu'ils se reportaient sur ce qui se trouvait facilement.
Pour le report sur les clopes ça aussi c'est super fréquent de fumer plus. Va savoir pourquoi le cannabis ça donne moins envie de fumer. Là aussi j'ai des potes qui fumaient le tabac qu'avec les joints et qui dès lors qu'ils se sont calmés sur le cannabis se sont mis à fumer un paquet par jour... Le passage à la cigarette électronique paraît effectivement être une bonne idée.
Attention quand même, le Xanax ça peut être violent niveau addiction, n'hésite pas à en parler à un médecin si tu sens que tu dérapes, quitte à ce qu'il te switche sur une benzo peut-être moins addictogène.
Asfi a écrit
Par contre, je consomme un peu plus de cocaine (toute les 2 semaines peut être même plus), je bois plus et je fume plus (je suis passée de 10 clopes par jours à 25 ...). Et surtout je prends de plus en plus de Xanax. Ma consommation est de Xanax est très irrégulière je peux rien prendre comme prendre 1 mg dans la soirée.
Je compte passer à la cigarette électronique d’ici une semaine car actuellement c’est ce qui me coûte le plus cher. Et franchement ça me donne envie de vomir de donner autant de fric à l’état.
À bientôt
Désolé si ça part un peu dans tous les sens, la fatigue se fait ressentir
Asfi
En te lisant, je prends en pleine face la prohibition du cannabis et donc de l'information qui existe sur le cannabis et son utilisation.
Moi aussi, j'avais remarqué cette augmentation de mes besoins en anxiolytiques et en "autres" extra de produits différents et plus ou moins toxiques dès que je diminue drastiquement ma consommation de cannabis vaporisé. La reprise du tabac étant un symptôme qui arrive à fond la caisse après 18 ans sans tabac.
Du coup, je me suis penché, un peu beaucoup sur le cannabis thérapeutique et affiné ma recherche de la ou des variétés qui me font le plus de bien pour le moins d'inconvénients. Entre autres, grâce aux dernières années de recherche chez les créateurs de variétés, j'ai pu trouver des weed plus équilibrées en THC/CBD et parviens à garder ma consommation assez faible tout en me préservant le plus possible des benzodiazépines et autres produits de confort entraînant des dépendances plus difficiles à gérer que celle au cannabis.
Tu décris les conséquences de ton arrêt du cannabis comme les résultats d'un manque de cannabis. En partant du principe du verre à moitié vide ou à moitié plein, une autre interprétation de ces conséquences est que le cannabis te protégeait de ces besoins de consommations en comblant les manques qui engendrent ces passages à l'acte.
En ce qui me concerne, le cannabis est ma meilleure défense contre mes instincts auto destructeurs de goinfre et un grand appui au maintient sous méthadone sans extras, ça m'aide vraiment beaucoup.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Monfreid (01 septembre 2018 à 22:09)
Dernière modification par AlienMaster (02 septembre 2018 à 16:39)
filou a écrit
Du coup, je me suis penché, un peu beaucoup sur le cannabis thérapeutique et affiné ma recherche de la ou des variétés qui me font le plus de bien pour le moins d'inconvénients. Entre autres, grâce aux dernières années de recherche chez les créateurs de variétés, j'ai pu trouver des weed plus équilibrées en THC/CBD et parviens à garder ma consommation assez faible tout en me préservant le plus possible des benzodiazépineset autres produits de confort entraînant des dépendances plus difficiles à gérer que celle au cannabis.
Je suis d'accord avec l'intégralité de ton post filou, vraiment.
Sauf que dans les faits, c'est peut-être allez, 5/10% des consommateurs de weed qui savent ce qu'ils fument exactement (ne serait-ce que la variété).
Ton argument serait, je trouve, d'autant + valide si l'autoprod était légale par exemple. Sauf que, dans la vraie vie, beaucoup ne savent pas ce qu'ils fument, et ça peut donc entraîner, couplé au martelage prohibitioniste, ce genre de raisonnements en mode "j'arrête la beuh, mais je prends pleins d'anxiolytiques et de l'alcool et je fume +, mais c'est pas grave le principal c'est d'avoir arrêté la beuh" (je caricature mais voilà quoi...). Pouvoir choisir ce qu'on fume est un luxe et une chance. (Et je le pense vraiment)
Il faut aussi que les gens comprennent que la weed, c'est tout un panel d'effets différents selon les variétés, selon l'equilibrage des taux de CBD/TCH etc.., selon la méthode de conso et j'en passe.
Tu décris les conséquences de ton arrêt du cannabis comme les résultats d'un manque de cannabis. En partant du principe du verre à moitié vide ou à moitié plein, une autre interprétation de ces conséquences est que le cannabis te protégeait de ces besoins de consommations en comblant les manques qui engendrent ces passages à l'acte.
Carrément d'accord. Tous est une question de point de vue.
(C'est pas très pertinent comme intervention mais ça me paraissait un peu essentiel de le dire.. parce que des fois j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre certaines personnes et la réalité. Personnes que j'envie énormément à ce niveau, d'ailleurs).
Bonne journée
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Fumer après un mois de sevrage , les symptômes de sevrage reviendront ils ?
|
4 | |
[ Forum ] Sevrage cannabis et symptômes physiques
|
10 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mise à jour du psychowiki sur les symptômes de sevrage du cannabis.
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |