1
MissySippi a écrit
d'où mon idée de regrouper tous les cas de figure les plus fous, pour que une bonne fois pour toutes, ca soit emballé pesé st'affaire!
(...)
ce topic aura au moins le mérite de réactualiser l'excellent topic de 2009 , créé par Alain Will et qui expliquait bien
Je ne vois pas bien ce qui pourrait être mis dans "un grand tableau" qui ne figurerait pas déjà dans ce thread très complet que tu cites
https://www.psychoactif.org/forum/t2396 … n-VIH.html
ni comment le "réactualiser" dans la mesure où les modes de contamination du VIH n'ont guère changé depuis :)
Pour faire un beau tableau bien réactualisé, il faudrait que le virus ait la fantaisie de muter dans une nouvelle version, par exemple un VIH atmosphérique transmissible dans l'air ambiant.
Tout est possible avec les virus.
Sinon, tu peux sniffer tranquille derrière un séropo. Mais tu peux choper son rhume ou sa gastro
Gilda a écrit
Sinon, tu peux sniffer tranquille derrière un séropo. Mais tu peux choper son rhume ou sa gastro
Il existe des soupçons pour le risque de transmission du virus par l'intermédiaire du prêt de paille.
Au vue de la résistance des virus à l'air libre le risque serait plus pour le VHC, mais par mesure de sécurité il vaux mieux "chacun.e sa paille"
Mais cela ne concerne que la paille, pas le produit.
En tout cas même si toutes les réponses sont dans le thread que Gilda a donné, c'est intéressant de voir que les préjugés existe encore autour de ce virus...
mikykeupon a écrit
Au vue de la résistance des virus à l'air libre le risque serait plus pour le VHC, mais par mesure de sécurité il vaux mieux "chacun.e sa paille"
Mais cela ne concerne que la paille, pas le produit.
C'est sûr ! Mon mauvais humour est maladroit en parlant de rhume et de gastro, mais il est évident que le risque de contamination par quantité de virus ou bactéries n'est pas anodin par le partage d'un matos tel qu'une paille.
Des hépatites et autres plus insignifiantes, mais bien plus que le VIH qui supporte pas longtemps de ne plus être dans un corps à 38°
Je sous-entendais juste que c'est une erreur de se focaliser "que" sur le VIH quand on veut avoir des habitudes safe.
c'est intéressant de voir que les préjugés existe encore autour de ce virus...
J'ai aussi pensé à ça...
et au temps où des gens "bien intentionnés" (et terrifiés du fait de leur propre ignorance) disaient du Sida que c'était le cancer des pédés...
Des fois je me sent fatigué par la lassitude de devoir répéter tout le temps les mêmes choses, mais force est de constaté qu'il ne faut pas baisser les bras.
Ce genre de discussion me redonne un peu de courage car je me rend compte que si de tels messages ne sont pas encore compris par toutes et tous c'est qu'il y a un soucis quelque part. Donc il faut continuer le combat et continuer le lobby sur la prévention aux IST.
Freux a écrit
Le problème de ces affiches c'est qu'ils utilisent le terme "sida" et non VIH…
Tu as du mal lire.
Sur ces affiches (que je trouve pas mal perso), il y a les termes "sida" "seropositif" et "vih".
MissySippi a écrit
C'est une maladie comme une autre, et les séropos aujourd'hui (comme les insulino-dépendants ceci dit ma brave dame !) vivent comme le quidam de base, c'est pas le Boogie Man !
NON, non, et non, ma brave dame, je ne peux pas te laisser dire ça.
Ce n’est pas une maladie comme les autres.
Déjà ce n‘est pas une maladie, mais une déficience qui va peut-être provoquer une maladie (ou plus), sauf… que tu ne sais pas laquelle.
Le séropositif vit comme le "quidam de base" ?
Tu es sûre ?
Le séropo vit donc comme un quidam...
Sauf s’il ne supporte pas son traitement ou qu’il en développe des effets secondaires
Sauf s’il ne sait pas qu’il est séropo et qu’il l’apprend par un autre "quidam de base" qu’il a contaminé involontairement
Sauf s’il faut qu’il se taise sur son état, parce que les préjugés lui rendraient la vie impossible
Sauf s’il est victime de sérophobie (parce qu'il aura naïvement pensé qu'on peut parler de HIV comme de l'insuline)
Sauf si il ou elle a envie d’avoir un môme parce que c’est un projet sacrément flippant
Sauf s’il est Africain. Parce que là-bas, c’est un peu l’hécatombe, vois-tu...
D’ailleurs, sauf s’il est de n’importe quel pays où l’accès aux médocs est impossible/difficile/hors de prix
Sauf s’il pense un peu trop souvent que les maladies liées au Sida = 1 million de morts par an dans le monde
ETC
Alors, sans vouloir faire de hiérarchie des douleurs et des difficultés de santé, ma brave dame, je crois que l’insulinodépendant a l’esprit plus tranquille que le séropositif.
“Milk” est un film biographique et dramatique sur Harvey Milk (Sean Penn), homme politique américain militant pour les droits civiques des gais - le premier homme politique ouvertement gai à être élu au sein de la grande fonction publique aux États-Unis.
Sa victoire n’a pas été qu’une victoire pour les droits des gais; il a forgé des coalitions à travers le spectre politique. Il cherche l'égalité des droits et des opportunités pour tous, et son grand amour pour la ville et ses habitants lui apporte le soutien des jeunes comme des vieux, des hétérosexuels comme des homosexuels - à une époque où les préjugés et la violence contre les homosexuels étaient ouvertement acceptés comme la norme.
Et enfin 120 battements par minute d'Act Up.
MissySippi a écrit
Milk je l'ai déjà vu.
il est époustouflant.
120BPM, malheureusement je n'ai pu en voir que des extraits (même une place de ciné, cest trop pour mon budget riquiqui)
ces 2 films, je trouve qu'ils sont tout à fait bien pour appuyer l'idée que toute action qui dure dans le temps est née de l'auto-support.
Les gays & lesbiennes qui se relèvent les manches (nan ya pas de blague graveleuse là dedans, vous avez l'esprit mal tourné LOL), et qui montent eux-même quelquechose ! puisque personne n'en avait rien à foutre et qu'on les laissait clamser sans y prêter la moindre attention.
Tout part de la base de la pyramide !
idem avec ce très chouette film ; Dallas Buyers Club (de mémoire, je crois que cest ça le titre)
C'est à nous de faire valoir nos droits et de nous organiser. Si qqch doit bouger, ça ne bougera certainement pas par des élus déjà en place ni des ministères.
Je rappelle également que ces personnes ne bénéficiaient pas de capital sympathie ni de trop trop d'empathie car il ya (de mes constatations) le facteur "ils l'ont bien cherché" qui entre en jeu dans la tête de beaucoup de gens.
Les séropos ? moais faut dire ils baisent comme des fous, normal qu'après ils choppent des saletés ! z'avaient qu'à faire gaffe aussi !
Les drogués ? z'ont besoin de TSO ? moais ben z'avaient qu' à pas commencer ..
en opposition aux élans innés et unanimes d'empathie envers les enfants malades qui, eux, sont "innocents", nés malades, "purs" dans la tête du franchouillard de base.
Et je ne parle même pas des détenus, qui dans la tête de certains "méritent tout à fait ce qui leur arrive", on va quand même pas créer des prisons où les droits humains sont respectés, nan mais quoi encore.....mwarff !
.Missy.
Moi je suis seropo depuis juin et je pense pas l'avoir cherché j'avais même une prep mais je l'avais oublier en partant 3 jour chez mes parents et j'ai couché avec un mec la capote a craqué et il m'a dit qu'il était en couple qu'il était sain je l'ai cru et 2 moi plus tard il m'a appelé avec sont mec pour me demander si je me santé bien et il m'ont dit qu'il était seropo et non traité se que je trouve honteux moi j'ai eu un traitement direct, aujourd'hui j'ai eu le droit a tout des amis mon dit que j'étais sale que je l'ai dégouté après un repas sa femme laver tout comme une folle et sont mari un made lougue date may cassé la gueule et j'ai saigné il a même porté plainte contre moi alors que c'était moi la victime il a dit zu flic que j'avais saigné sur lui heureusement il l'on pris pour un fou mais bon heureusement j'ai de bon amis et suis en couple mais c'est horrible cette image de gens sale je me lave 2 fois par jour, je suis triste que l'on ne comprenne pas mieux les seropositif
MissySippi a écrit
Milk je l'ai déjà vu.
il est époustouflant.
120BPM, malheureusement je n'ai pu en voir que des extraits (même une place de ciné, cest trop pour mon budget riquiqui)
ces 2 films, je trouve qu'ils sont tout à fait bien pour appuyer l'idée que toute action qui dure dans le temps est née de l'auto-support.
Les gays & lesbiennes qui se relèvent les manches (nan ya pas de blague graveleuse là dedans, vous avez l'esprit mal tourné LOL), et qui montent eux-même quelquechose ! puisque personne n'en avait rien à foutre et qu'on les laissait clamser sans y prêter la moindre attention.
Tout part de la base de la pyramide !
idem avec ce très chouette film ; Dallas Buyers Club (de mémoire, je crois que cest ça le titre)
C'est à nous de faire valoir nos droits et de nous organiser. Si qqch doit bouger, ça ne bougera certainement pas par des élus déjà en place ni des ministères.
Je rappelle également que ces personnes ne bénéficiaient pas de capital sympathie ni de trop trop d'empathie car il ya (de mes constatations) le facteur "ils l'ont bien cherché" qui entre en jeu dans la tête de beaucoup de gens.
Les séropos ? moais faut dire ils baisent comme des fous, normal qu'après ils choppent des saletés ! z'avaient qu'à faire gaffe aussi !
Les drogués ? z'ont besoin de TSO ? moais ben z'avaient qu' à pas commencer ..
en opposition aux élans innés et unanimes d'empathie envers les enfants malades qui, eux, sont "innocents", nés malades, "purs" dans la tête du franchouillard de base.
Et je ne parle même pas des détenus, qui dans la tête de certains "méritent tout à fait ce qui leur arrive", on va quand même pas créer des prisons où les droits humains sont respectés, nan mais quoi encore.....mwarff !
.Missy.
Moi je suis seropo depuis juin et je pense pas l'avoir cherché j'avais même une prep mais je l'avais oublier en partant 3 jour chez mes parents et j'ai couché avec un mec la capote a craqué et il m'a dit qu'il était en couple qu'il était sain je l'ai cru et 2 moi plus tard il m'a appelé avec sont mec pour me demander si je me santé bien et il m'ont dit qu'il était seropo et non traité se que je trouve honteux moi j'ai eu un traitement direct, aujourd'hui j'ai eu le droit a tout des amis mon dit que j'étais sale que je l'ai dégouté après un repas sa femme laver tout comme une folle et sont mari un ami de longue date ma cassé la gueule et j'ai saigné il a même porté plainte contre moi alors que c'était moi la victime il a dit au flic que j'avais saigné sur lui heureusement il l'on pris pour un fou mais bon heureusement j'ai de bon amis et suis en couple mais c'est horrible cette image de gens sale je me lave 2 fois par jour, je suis triste que l'on ne comprenne pas mieux les seropositif
Dernière modification par MegaManX (29 octobre 2018 à 00:55)
1