Thérapies diverses en vue d'un sevrage...ou plus:Quelques pistes.....

Publié par ,
15685 vues, 32 réponses
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
phénix
merci pour tous les posts précédents que je viens de lire maintenant(t'étonnes pas trop qu'on ne te réponde pas à  1h du mat...)
le problème des thérapies comportementales est qu'elles tendent à  s'imposer et à  "remplacer" les autres thérapies...les lacaniens y sont autant fautifs dans l'histoire que les tenants du comportementalisme qui se sont engouffrés dans la brèche laissée partout par ces lascars...ne plus chercher le pourquoi de nos façon d'etre, seulement chercher à  les corriger (TC) me semble dangereux pour tous...

l angoisse est le vertige de la liberté

phenix...
Banni
Inscrit le 23 Jan 2009
89 messages
Salut Big, dans l'idéal, j'aimerais que ce  topic reste dans l'informatif et ne tourne pas trop au dialogue, mais bon, c'est vrai, j'ai précisé dès le début que j'y émettrai mes opinions  "éminemment subjectives", il est  vrai.... lol et certains thérapeutes s'étrangeraient certainement  à  me lire lol ...Dans la "guéguerre" Comportementalistes/Analytiques, il y a eu aussi d'autres enjeux, financiers, ceux là , car tout le monde sait maintenant qu'il y a un lobbying très actif des Laboratoires pharmaceutiques au niveau gouvernemental....Si tu ne vois pas le rapport, c'est que les TCC sont en général accompagnées d'une prescription de'anxyolithiques et d'anti-dépresseurs...Ca fait du blé à  ramasser pour les labos...D'ou leur promotion active, entre autres, de +, elles ont la soi-disant réputation d'être brèves, ce qui intéresse aussi au plus au point nos chers employeurs qui peuvent voir revenir + vite leurs employés après un bref passage "chez le mécano"....

C'est vrai que le milieu psychanalitique  a sa responsabilité , quand on voit le tarif des séances, et le Dogme de l'analyse payante (souvent en fric non déclaré....).Heureusement qu'il y a des psychanalystes comme Martine Pezet et ses consultatios "Souffrance au travail", gratuites......Mais ils sont très peu...Il y avait aussi Ginette Raimbaud....

L'interdiction de fumer a arrangé beaucoup  de gens comme Nicorette wink et toute une filière derrière...Idem pour l'obligation de s'équiper d'un  éthylomètre dans les dicothèques etc....

C'est le "principe du Taser", comme je l'appelle....Derrière beaucoup de lois ou de décrets, il ya un sacré fric à  se faire....lol lol Et le marché de la Santé Publique (?) et des thérapies est , de + en +,un marché comme les autres, lucratifs.....Tout comme celui de la substitution ....Je me tue à  le dire....

Regardez cet intéressant reportage.....J'essaierai  de retrouver les autres vidéos, elles sont sur daylymotion de tte façon....

http://pharmacritique.20minutes-blogs.f … bbyin.html

Dernière modification par phenix... (27 janvier 2009 à  22:03)

Moi je ne ferais pas de mal à  une mouche.Sauf si elle est consentante

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
phénix
rester dans l'informatif sans dialogue ne présente que peu d'interet pour les futurs usagers du systèmes de soins psychologiques.....tout le monde ne connait pas de façon "intime" le systeme psy!!
la preuve tu parles du tarif des psy!! saches que la psychothérapie n'est pas remboursée quad elle est menée par..des psychologues cliniciens.;or c'est leur métier, leur formation universitaire et complémentaire qui leur octroie le droit de faire ses thérapies!!pourquoi n'aurait on pas le droit de se faire payer ce pour quoi on est fait???? aider...mais il faut vivre non? c'est une profession à  part entiere que je sache! or 46% du prix de la seance sert à  payer...les frais :urssaaf , électricité, cpam; taxes etc.....
les seuls qui puissent faire des thérapies remboursées, sont les psychiatres, c'est à  dire ceux qui sont le moins bien formés pour cela.....
et oui les TCC sont en corrélation avec les labo pharmaceutiques!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire