1
snooz a écrit
Salut,
Merci de ta réponse, justement d'après ce que j'ai lu, la demie-vie est sensiblement la même niveau Xanax/Lysanxia, d'ou mes interrogations.
Concernant les psosologies, je suis face au dilemme :
- Xanax 0,25 (1/2, matin, midi et soir)
Ou alors
- Lyxansia 10mg le matin et Zopiclone 7,5mg le soir
Après niveau sevrage alcoolique, je suis pas au point de trembler ni rien si je ne bois pas, je pense plus à une grosse conso à risques, en excès, et surtout une grosse addicto psychologique plutôt que physique, du genre l'épicerie est fermée, ça change le cours de ma soirée pour ne pas dire me la gâcher
Toujours est-il que là je suis à 2 Zopiclone (7.5mg) ce soir, 0,75mg de Xanax, et 50mg de Lysanxia, plus un peu d'alcool pur pour bien faire passer ça et je ne dors pas, je suis encore lucide, pas plus somnolent qu'après une grosse journée de boulot ou un joint fumé. Aucune idée d'ou ça peut venir sachant que ça fait un an que je n'avais pas consommé de benzos
J'ai bien conscience que c'est absolument RDR du tout, c'est pas bien je me culpabilise grave, mais j'ai des périodes ou je fais de la merde, je les enchaine, je fais n'importe quoi, je me mets en danger...
J'avais déjà vu un psychiatre qui lui me diagnostiquait des troubles de l'humeur style bipolarité, mais je me sens pas au fond du trou non plus, bien déprimé, mais pas au fond du trou non plus... Puis d'un coup, je repars, comme si j'attaquais une nouvelle vie, et ça retombe aussi vite que c'est venu
Le psy du CMP lui a écarté cette hypothèse en me diagnostiquant en dépression mais ça dure, ça dure, ça dure ...
Le plus inquiétant c'est comment je suis capable de faire de la merde d'un coup, je pars en vrille, j'aurais de quoi fumer, j'aurais en plus fumé, malgré tous les efforts que j'ai fait, et ce matin en ressortant du doc, j'étais motivé à reprendre un traitement plus léger qu'il m'a préscrit en me disant que c'était raisonnable, et le soir même je fais plus que de la merde...
J'aurais rdv chez mon psychiatre demain j'aurais même pas le courage de lui avouer de peur qu'il me prescrive des trucs pas forts du tout, et que je retombe dans la fumette, la ké, ou l'alcool ... ou même faire des fausses ordonnances
Je pense prendre rdv dès que possible dans un CSAPA, ça fait longtemps que je me tate, mais je me demande si ils vont pas simplement me bourrer de médocs et me fliquer sur mes consos sans même chercher le fond du problème ... Ca m'angoisse, je vois pas d'issue ni de réponse possible
Je parlais du sevrage alcoolique car les benzos agissent sur le même recepteur gaba https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_GABAA, d'où le valium pour éviter le deliriums (les benzos sont une sorte de substitu à l'alcool quand tu fais un sevrage), je ne parlais pas de ton cas actuellement, je faisais juste le rapprochement.
Et comme tu aime bien boire jusqu'à être totalement bourré (à cause de l'anxiété ?), le risque serait que tu prenne le xanax comme des bonbons en picolant, ce qui peut amener rapidement à un arrêt respiratoire, ayant déjà mélangé les 2, je sais que ça détend fortement mais je tenais juste à te prévenir de ne pas en abuser car les deux se potentialisent fortement.
Le xanax est assez fort mais selon moi je pense qu'il ne devrait être utiliser que pour calmer une crise d'angoisse, car il y aurait des pics de manque entre 2 prises en cas d’accoutumance, ce qui ne risque pas d'améliorer ta dépression (j'ai déjà ressentit le vide et l'ennui profond avec les benzos mais je ne saurais dire si je suis dépressif, j'en ai pas l'impression).
Le lysanxya a une durée de vie longue, donc c'est plus un traitement de fond, dans mon cas ça ne risquera jamais de calmer une crise, c'est pas assez fort, donc normal si tu te sens pas stone avec, c'est pas le but recherché.
J'ai aussi rdv au CSAPA apres mon hospi donc je peux pas trop te donner mon avis, j'ai du mal à faire confiance aux psys et au final je retombe encore dans l'anxiété, sinon pour l'énervement à l'endormissement quand t'es anxieux, c'est assez normal je pense, ça m'arrive aussi, je vais me coucher parce que je m'ennui et je m'énerve vite parce que je n'y arrive pas, essaye de trouver une occupation qui te détend un peu avant d'aller dormir.
Je sais, c'est facile à dire la comme ça, personnellement je fais une bonne heure de marche voir 2 certains jours, dommage que le temps soit pas terrible en ce moment et ça détend pas mal, les endorphines font leur effet, j'emmène même un ami de temps en temps et il me dit souvent qu'il dort comme un bébé après une heure de marche, peut-être devrais tu essayer ? Ou un autre sport si l'anxiété te gène pas, la marche tu va tout droit pas trop besoin de réfléchir, c'est l'avantage.
1
[ Forum ] Clorazépate - Tranxène, une benzo à part, ou "comme les autres"?
|
2 | |
[ Forum ] Mélange benzo entre eux
|
4 | |
[ Forum ] Clonazépam - Différence entre Clonazépam et Alprazolam
|
1 |