Bonsoir,
Première fois que je poste ici, je me présente, je m'appelle Mélanie et j'ai 19ans. Je vais vous raconter mon histoire, de 1 parce que j'ai besoin de conseil que je ne saurais trouver autour de moi et de 2 parce que ça fait beaucoup de bien d'en parler !
Alors voilà, fumeuse de
joints depuis l'âge de 14 ans, à l'époque je fumais 4-5
joints par jours maximum. J'ai ensuite commencé les
bangs vers 17 ans (pas plus de 2-3 en une journée et pas plus de 3 jours par semaine) avec mon ex copain qui lui était "accro" depuis un moment.
Après l'avoir convaincu d'exploser son
bang en verre par la fenêtre, ma consommation de
cannabis a nettement diminué. Malheureusement ça n'a pas suffit, je suis tombée en dépression ce qui m'a coûté un petit moment à l'hôpital et a ruiné mon année de terminale S qui s'est terminée par un échec au bac et une tonne d'échec sur le plan psychologique.
À partir de la rentrée 2017, nouvelles fréquentations, je commence une consommation excessive de
joints, une dizaine par jour (ce n'est que mon avis) et entraîne une amie avec moi tout en devant se lever tous les matins pour aller en cours et en consommant très excessivement de l'
alcool le week end (une bouteille de whisky me suffisait pour la soirée mais je la finissais en 1h30)!
Après l'achat de mon propre
bang en verre en janvier 2018 j'ai diminué les
joints et j'étais à moins de 10
douilles par SEMAINE et en fumant toujours avec de la compagnie.
Jusqu'à la fin des cours, et du bac (que j'ai eu cette fois ci, enfin !). En Juillet, j'ai augmenté petit à petit le nombre de
bang par semaine sans m'en rendre compte au départ pour arriver fin août à 10
bangs par JOUR (seule dans ma chambre).
À ce moment là les
joints ne me font plus rien donc j'arrête. Avant de me coucher je prends l'habitude de me faire 2-3
bangs à la suite (en 15min à peu près) pour être sûre de bien dormir, puis de m'en préparer un pour le réveil afin de n'avoir même pas une minute sans être défoncée.
Parallèlement j'ai totalement supprimé l'
alcool de mon quotidien, aucun problème à arrêter si ce n'est que je m'ennuyais en soirée à regarder mes potes bourrés.
J'ai commencé à m'inquiéter pour ma santé quand je me suis mise à cracher noir après chaque
bang courant septembre.
En octobre j'ai décidé que cela ne pouvait plus continuer à cause de ma santé (perte de 6kg en 2 semaines), du coût (40€ par semaine sans même fumer de
joint), du fait que j'ai enfin mon permis et que je ne veux pas le perdre et egalement car je vis chez mes parents et qu'ils ne sont absolument pas au courant d'une quelconque consommation de
cannabis au cours de ma vie.
Le mois d'octobre fut très difficile car malgré la volonté d'arrêter, ma consommation augmentait et les sensations diminuaient. J'étais en recherche constante de + d'effet, donc
douilles toujours + rapprochées dans le temps et toujours + chargées, la seule chose qui m'empêchait de prendre un truc plus fort c'est que j'étais une larve et que j'étais tellement molle que j'avais la flemme de chercher des plans "nouvelle drogue".
J'ai passé toutes mes heures de conduites + le permis défoncée, pas d'accident mais de grosses frayeurs en y repensant après coup. Et jeudi après midi, je n'avais presque plus de
weed ( de quoi faire 2
bangs) et j'ai pris une décision radicale, j'ai fait les deux
douilles à la suite, j'ai appelé une amie et je lui ai confié mes 3
bangs (2 grands en verre et un minuscule en céramiques qui n'a pas servi depuis 2 ans!).
Maintenant cela fait donc 3 jours que je n'ai pas fumé, un record pour moi !
Après 3 mois de chômage je commence mon service civique cette semaine et je suis vraiment motivée à ne pas reprendre mes très mauvaises habitudes.
Dès que j'arrête de fumer, même une demi journée, et que je m'imagine en train de faire un
bang, j'ai des sortes de papillons dans le ventre, vous voyez le cliché des gens amoureux, moi ça me le fait avec les
bangs ! J'espère tellement que cette sensation va partir et que je vais arrêter de penser à faire des
bangs dès que je ne suis pas occupée.
Bravo et merci à toi si tu as lu jusque là, et même si tu n'as pas lu, ça m'a fait beaucoup de bien de déballer tout ça !
J'aimerais connaître vos conseils pour ne pas craquer dans les mauvais moments, si vous avez des astuces ou autres pour m'aider dans ma quête d'une vie meilleure.(je suis un peu idéaliste je crois mais bon!)
Merci beaucoup et très bonne soirée à tous !