Help!!quelle substitution?

Publié par ,
7752 vues, 7 réponses
tekcontrol88
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2009
6 messages
Salut a tous. Je prend depuis plusieurs mois de l hero quotidiennement...je ne prend jamais rien d autres, ni sub ni metha ni rien...juste de l hero, 1 a 2g chaque jour. Avant, depuis 99, j etais sous sub...il m arrivais de taper la rabla mais pas exclusivement, c est a dire, pas tous les jours. j alternais avec le subu..il fo dire que g commencé le subu a cause de mes parents quand ils ont decouvert que je prenais de l hero...mais je n en prenais pas tous les jours..j ai donc commencé avec le sub a etre dependant d un morphiniques...pendant 10 ans, g pris de la rabla juste ovccasionnellement, mais alors j ai été obligé d augmenter certaines fois le subutex, suivant ma conso d hero...pour ca ke je vous di ke ca fait 10 ans que je suis dans les morphiniques...mon probleme est le suivant : je veux arreté de prendre de la rabla...mais chaque fois que j essaye le sub, ca me rend encore plus en manque..car parait t il qu il faut laisser un laps de temps entre la derniere prise d hero et la prise de subu....mais g essayé deja jusqu a 24h, et rien...donc chaque fois je reprend de la rabla...là  par manque d argent je ne peux plus en acheter...j ai degotter du moscontin, sulfate de morphine...j ai pris 60mg ce matin, ca a l air d aller....mes questions sont : est ce que ca va durer, le fait que je soi bien avec le moscontin?quel dose quotidienne dois je prendre a votre avis pour pallier ma conso d hero quotidienne d 1g et demi, car je ne veux pas faire n importe quoi, je ne pourrai pas avoir du moscontin tous le temps. je voudrais aussi savoir comment reprendre le subutex normalement, en attendant la meta que j ai demandé (la meta c super, mais long a avoir)merci de vos conseils

Hors ligne

 

avatar
MarlaSinger
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2009
125 messages
Sur le moscontin jpeux pas d'aider. Mais en fait quand tu dis que le sub te met encore + en manque, tu veux dire sur le coup ou après. Et si tu prends du sub, c combien de mg?
En tout cas les opiacés et la buprénorphine sont antagonistes, mais ca t'as l'air de le savoir. Sinon si t'es sur d'avoir de la méth + tard, essaye d'en acheter.
Tu dis "prendre le sub normalement", pkoi? Tu le sniffe, le shoote?

Voilà , c'était en attendant que des forumeurs + expérimentés sur les médocs te répondent!

Sinon bon courage.........

"Pauvre petite fille sans nourrice arrachée du soleil,
Il pleut toujours sur ta valise et t'as mal aux z'oreilles
Tu zones tjrs entre deux durs, entre deux S.O.S.
Tu veux jouer ton aventure, mais t'en crèves au réveil..."  H.F.T   Mathématiques souterraines

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si tu vas avoir de la métha (mais pourquoi est ce si long?? combien de temps?) je ne vois pas trop l'interet de prendre du sub, surtout s'il ne te convient pas! en as tu parler à  ceux qui vont te prescrire la métha? cela pourrait raccourcir le délais d'obtention si tu leur dis ton intolérance à  la buprénorphine;
j'ai eu le meme probleme que toi avec le sub qui me rendait malade qq soit le dosage, d'où un passage à  la métha
sinon pour reprendre le sub normalement, après le moscantin, c'est comme avec tout opiacé: laisser le plus de temps possible entre les deux afin de ne pas tomber en gros manque; le mieux c'est 24 h, si tu peux les supporter!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages
Oui et puis de plus tout dépend des organismes, peut etre que ton corps met plus de temps à  éliminer la came et que donc en prenant le subbu' qui est un antagoniste tu te retrouve en manque, ou est-ce tout simplement le fait que tu ne soit pas trop en forme ???

Car il faut savoir que lorsque tu démarre un sevrage au subbutex il te faut quelques jours "d' adaptation" 4/5jour suivant les personnes !!! avant de te ressentir je dirais "normal"

Ensuite pour le moscontin tout dépend mais si tu dis te sentir bien avec les 60mg de ce matin est bien reste à  ce dosage et si tu sent le manque revenir réaugmente mais petit à  petit jusqu' à  trouver le bon dosage, cela dépend de la qualité de la came que tu prenait, du temps que ton organisme met à  "évacuer" les toxines ....

Pour ce qui est du re-passage moscontin/subbutex c' est la meme chose que héroine/subbu' le moscontin étant un opiacé puisque c' est un morphinique ... le moscontin comme le skenan est normalement en 2prises/24h car il fait effet 12heures donc si tu te ressens en manque au bout de 10heures tu peux en reprendre mais essaie de prendre moins puis le lendamain divise en deux ce que tu auras pris aujourd' hui par exemple et prend chaque moitié éspacé de 12h en 2fois/jour !!!

Sinon pour repasser au subbu' je trouve cela un peu bete il est plus simple de passer d un morphinique à  la métha que du moscontin au subbu', voient avec le CSST qui doit te prescrire ta métha' sinon attend entre 24 et 48h si vraiment tu es obligé de reprendre du subbutex mais sache que ces rotations sans arret de TSO ne te permettront jamais de te stabiliser et de te sentir bien

Courage à  toi et si tu as des question, n' hésites pas nous sommes là  pour ca big_smile

Amitiées Chris !

Hors ligne

 

tekcontrol88
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jan 2009
6 messages
ca y est je n ai plus de moscontin et pas moyen d en ravoir...je vais attendre d etre bien mal pour reprendre le subu...je vous tiens o courant...merci de vos reponses

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour tekcontrol88 et bienvenu sur le forum ....

Tu es l'exemple type du patient qui arrive à  s'accrocher à  un produit de substitution alors qu'il n'etait pas "réellement" dépendant de l'héroïne. je ne me permettrais pas de juger...
Par contre , je pense sincerement que le medecin qui t'as mis sous subu au tout début , aurait peut être du y réfléchir à  deux fois ... mais là  ce n'est que mon point de vu personnel ...
Pour l'avenir , je te conseille si tu veux continuer à  consommer "occasionnellement" de la "rabla", d'opter plutôt pour un traitement aux sulphates , à  la codéine ou le mieux je pense pour toi à  la methadone , le subutex etant un antagoniste , il te "rendra" malade à  chaque fois et ces eternels " montagnes russes" que tu fais subir à  ton organisme sont très mauvais pour la santé. si tu devais rester sous subutex , le mieux serait sans doute d'éviter les " extra " car en plus de ne pas faire bcp d'effet puisque le subutex barre le chemin et "sature" les recepteurs , le fait de tapper la came sans la sentir peut amener en plus à  l'overdose (enfin je crois , mais c'est à  vérifier ... prescripteur ???)
Il va être très dur de trouver un medecin susceptible de te mettre sous "sulphates" (skenan la plus souvent) mais ça peut etre envisager .... par contre, si j'etais toi , j'essayerais de trouver un csst pour initier un traitement à  la metha ....

Sur ce bonne journée à  toi et tiens nous au courant

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Il y a deux hypotheses

1) L'effet anatgoniste du subutex cree un etat de manque sur la rabla (ou le moscontin). C'est jouable mais il faut attendre suffisamment longtemps apres la derniere prise de moscontin (ou autre). C'est variable selon les personnes mais il faut attendre d'etre bien en etat de manque pour prendre le subutex

2) tu fais partie des personnes qui ne supportent pas le sub. Dans ce cas cela ne marchera jamais et il faut s'orienter vers la methadone.

De toutes façons il y a un pb de prescription et il me pârait important de faire equipe avec un medecin. Personnellement je prolongerais la prescription de moscontin en attendant la methadone.
Amicalement.
PS On peut toujours envisager apres un sevrage du Tt de substitution, mais il faut d'abord instituer un Tt regulier au Sub ou Methadone et obtenir un arret des autres consos. Donc prendre son temps !!

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

tekcontrol88 a écrit

ca y est je n ai plus de moscontin et pas moyen d en ravoir...je vais attendre d etre bien mal pour reprendre le subu...je vous tiens o courant...merci de vos reponses

Voilà  comme tu as déja eu les réponses à  tes questions big_smile je te dirais juste que si tu veux repartir sur un TT de subbutex attends demain le plus tard possible d' etre vraiment en manque pour le reprendre et attends toi tout de meme comme je te l' ai dit à  etre quelques jours "patraque" avant que la buprénorphine ne prenne vraiment le dessus et que tu n' évacue les autres substances ...
Disons que si tu attaques demain en soirée, Lundi tu devrais déja te sentir mieux, à  moins que comme prescripteur te l' aie dit tu ne supporte pas cette molécule ...

Dans ce cas là  tout t' as déja été dit big_smile Courage à  toi wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
par bighorsse, dernier post 14 janvier 2011 par LLoigor
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums