Hello à tous,
A force de lire les post ici (ça devient une obsession parfois sur quelques jours puis je trace ma route), je réagis souvent à cet effet suivant certaine drogue, soit l'absence d’appétit.
Avec la
coke l'effet sur moi durera peine 24h ensuite l’appétit repart gentiment, mais sur des sessions de
mdma, là c'est catastrophique et d'ailleurs il y aura eu une perte de poids sur 6 mois. Je pense que cette perte de poids n'est pas dû qu'au fait de moins manger, je pense que la
md a aussi un effet catabolique (destruction des muscles) assez fort, bref plusieurs causes.
Mais a y réfléchir, j'ai moins mangé de toutes façons.
Au bout de quelques mois avec la
mdma j'ai eu un peu la trouille. Déjà parce que j'en prenais toute les semaines ou tous les 15 jours (autour de 200 à 400mg), donc incapable de résister, puis est venu une perte de poids de disons 5 à 6 kilos, et en plus des remarques de potes ou collègues proches du genre "ça va toi en ce moment tu as maigris". Physiquement ça ma un peu séché. Et je me suis vu incapable de résister à cette spirale même si j'avais confiance en moi au fait que j'ai toujours su m'arrêter, mais en mode diesel souvent.
J'ai remédié à ce truc en reprenant une vieille habitude soit en m'imposant de boire des shaker de whey ou d'isolat de whey (d'une très bonne marque française) avec des glucides dedans (par exemple des flocons d'avoine en poudre ou même une variété de patate douce bio). J'ajoute que je visais le
sevrage de
mdma (réussi depuis fin septembre 2018) mais avant ça il aura fallu accepter les échecs et ne plus rester 24 ou 48h avec rien dans le bide.
Donc, retaper le corps et patienter sur l'arrêt de la
mdma qui je le sentais allait venir.
Et bien cela à bien marché car n'ayant absolument pas faim je me faisais mon cocktail d'isolat de whey deux fois dans la journée avec des flocons, puis pour le gras des Omega 3, et même des multivitamines. Au niveau du mental c'était rassurant.
Puis petit à petit les repas normaux prenaient le dessus au fil de la semaine.
J'ai repris du poids, j'ai surtout eu une capacité de récupération bien plus rapide, quand aux
descentes elles ont toujours été gérables avec la
mdma en cristaux, mais je prenais aussi de
5-HTP (à jeun, pas en même temps que les protéines de la whey).
Donc je résume :
Whey, ou isolat de Whey (sur trois jours) : Facile 2 fois 40 grammes de protéines.
Puir ceux qui ne connaissent pas, de la bonne whey non fromagère (mais de lait) et parfois bio (pas pour l'isolat) c'est un excellent produit de protéines et d'acides aminés, souvent considéré par les chercheurs de l'IRNA comme un nectar quasi parfait : rien à voir avec les truc pour régimes hyperprotéinés.
Des glucides lents (il y en a plein sur le marché)
Oméga 3 (tous les jours)
5-HTP (sur plus d'une semaine)
Multivitamines.
Alors oui, ça coûte, et la sensation d'être un ventre à compléments alimentaires et assez curieuse, mais entre boire un truc qui passe relativement bien avec quelques cachets en prime, et se taper un repas qui ne passera jamais, c'est le grand écart.
Ca peut paraître idiot mais finalement ça répond aussi à une situation post prise de produits où déjà ton corps est quand même bien fatigué/allumé et lui permettre d'absorber des nutriments ne peut, enfin sur moi, qu'avoir des effets positifs.
Ensuite j'insiste, j'abandonne ces produits, sauf un peu d'isolat le matin, car de toute façon impossible de petit-déjeuner en général, et ça me permet de lutter contre les coups de fringale ou de me jeter sur le dej comme un bourrin.
SI ça peut rassurer telle ou telle personne et surtout modérer l'effet anorexigène qui avec la
md notamment peut-être parfois assez sévère, et ça n'arrange pas sa santé de ne pas s'alimenter.
Bonne route à vous, et prenez soin de vous surtout :)
Dernière modification par Zarathoustra (14 novembre 2018 à 00:01)