1
Dernière modification par Zedar (19 octobre 2018 à 13:11)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zedar a écrit
Oui, j'ai vu ça pour l'impact sur la serotonine. Ca veut donc dire que le tramadol est un peu plus euphorisant / énergisant ?
On arrive à quelque chose de semblable / mieux avec du skenan + un peu d'md ?
Exactement, les effets sont semblables en surface à un mélange MD + morphine, beaucoup de gens comparent le tramadol à un opiacé auquel on aurait ajouté un peu de MD, ou de psychedelique/amphétamine diverses.
C'est un point extremement important à prendre en compte quand on prend du tramadol, on ne prend pas un "simple" opiacé, on prend un opiacé + un stimulant sérotoninergique en même temps.
Ca dépend des effets recherchés :
-Si je veux des effets opiacés, j'irais JAMAIS prendre du tramadol, perso j'vois ça comme une sorte de MDMA vaaaaaaaguement opiacée + qu'autre chose, et j'arrive à peine à ressentir les effets opiacés parmi tous les puissants effets stimulants.
Donc pour des effets opiacés je reflechis même pas = morphine direct, pas tramadol
-En revanche, si je recherche à me faire un trip genre MD/LSD/DXM, là j'vais plutôt me diriger vers le tramadol, en tant que fan absolu des effets du DXM c'est l'un des plus proches substituts que j'ai pu trouver au DXM, j'en ai en stock du DXM, j'prends pas du trama parce que j'suis en dêche de DXM, j'ai juste un délire qui consiste à tester toutes les drogues du monde dans l'espoir d'en trouver une qui ressemble de près ou de loin au DXM, bref.
Pour des effets trippants, du coup je choisirais le tramadol, la morphine n'ayant pas ou très peu d'effet trippants, c'est surtout anxiolytique la morphine, on est pas malheureux, mais c'est pas une drogue si récréative pour autant, surtout en comparaison avec 90% des autres substances que les opiacés.
Bref : pour un effet sédatif/anxiolytique/sans trop d'effets secondaires chelous/pas trop récréatif je prefère la morph, mais pour me taper un trip bizarroïde/stimulant/sérotoninergique/vaguement opiacé, dissociatif et délirogène à la façon du DXM bah j'vais plutôt partir sur du tramadol
Zedar a écrit
Vous en pensez quoi ? Je me suis trompé quelque part ?
Au niveau des dosages on réagit tous de manière différente quand on change d'opiacé, et on a légalement pas le droit d'indiquer des dosages universels.
Je te conseillerais donc de prendre par voie orale l'équivalent en morphine de ce que tu prenais en codéine au début de ta conso de codéine, ou alors de prendre par voie nasale environ 50% de l'équivalent codéine que tu prenais au début de ta conso, par voie nasale la morphine est beaucoup mieux absorbée, les quantités à prendre sont plus petites.
Zedar a écrit
Est-ce mieux que le prendre par voie orale ?
Alors y a plusieurs angles sous les quels on peut songer à répondre à cette question :
-Au niveau des dégats sur le corps, il est clair que tu t'abimes plus le corps en t'irritant le nez, les muqueuses respiratoires et les poumons qu'en avalant simplement tes billes/ta poudre de morphine
-Au niveau de la rapidité de la montée : en oral ça monte en 15-30 minutes, alors qu'en sniff c'est plutôt 5 minutes, ce qui donne lieu à des consommations plus compulsives, souvent plus récréatives, plus fortes, plus intenses, euphorisantes, mais aussi beaucoup plus addictives que par voie orale, il y a une sacrée différence entre les deux au niveau des risques addictifs et de la gestion du manque/sevrage.
-Au niveau de la thune, de la "rentabilité", il faut savoir que ton corps absorbe à peu près 30% de la morphine que tu prends par voie orale, à peu près 70% de la morphine que tu sniffes, et 100% de la morphine que t'injectes en intraveineuse.
Zedar a écrit
Il suffit d'écraser les billes du skenan pour le prendre en trace ?
Exactement.
Si c'est du skenan LP, il est également nécessaire d'écraser les billes pour le prendre en oral si tu désires avoir un effet qui dure 4-6h au lieu de 12h+, c'est beaucoup plus pratiqué la libération immédiate que la LP pour la morphine orale, après ça peut être appréciable aussi les effets du skenan LP, j'ai jamais tenté, mais théoriquement ça marche, juste faut exploser les dosages pour ressentir quelque chose et t'as pas une montée qui se déroule pareil qu'en libération immédiate, c'est plus lent, moins récréatif, moins intense.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par piccolo (13 novembre 2018 à 18:16)
Hors ligne
Hors ligne
1
4 | ||
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Substitution de la codéine avec du Skenan
|
3 | |
[ Forum ] Taux de morphine codé/Skenan LP
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20206 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20362 personnes ont déja passé ce quizzz ! |