1
Je voulais aussi faire pousser du pavot, je regardais ca a l'instant sur internet ! C'est facile a faire pousser ? Ou as tu achete tes graines ? J'aimerais bien avoir quelques plantes originales dans mon appart, hehe.
Tout d'abord, bonne nouvelle: la culture du pavot (même papaver somniferum) à but strictement ornemental est plus ou moins tolérée. Tu pourras donc trouver des graines dans n'importe quelle site de jardinerie un peu artisanale sur internet. Il y a une quantité impressionnante de cultivars différents avec un vaste choix pour la forme, la couleur des fleurs, ou encore si on préfère des capsules généreuses...
En extérieur le pavot pousse très bien, c'est presque de la mauvaise herbe. C'est possible en intérieur aussi, il y une "tek" sur drugs-forum, mais il leur faudra une fenêtre plein sud pour avoir assez de lumière (ou alors des néons juste au dessus, ce qui est moins esthétique). Si c'est en lumière naturelle, il faudra respecter les saisons (ne pas trop tarder donc, la plantation se faisant de mars à juin). Attention à l'arrosage des jeunes pousses, elles sont très fragiles et ont tendance à se vautrer pour un rien. Un truc à savoir aussi est que le pavot ne survit pas en général à un repiquage.
Le papaver somniferum ne durera qu'une saison. Tu peux essayer de planter du papaver orientale (pavot d'orient) qui est un pavot vivace et que je trouve plus beau (surtout pour le feuillage), bien que ses capsules soient moins spectaculaires. Par contre je n'ai aucune idée de la possibilité de faire pousser celui-ci indoor.
Dernière modification par Cosmococcyque (03 juin 2013 à 21:43)
helli.gg a écrit
Je reemmenage un an en France dans une semaine
Mais d'apres tout ce que vous me dites la, je pense officiellement que je ne vais pas me prendre la tete avec des graines a 1000e la graine, si je tombe un jour sur quelqu'un qui fait pousser en France, je verrais ca avec, mais pour l'instant je vais me contenter du pavot.
Merci bien pour m'avoir permis de ne pas depenser un salaire pour rien
A tu reviens en France, okkkk
Sinon oui je pense que tu fait la bonne orientation, et puis niveau esthétique "perso" je trouve ca plus jolie le pavot, et pour le coup acheter des graines est légal
Tandis qu'au USA, coca ou pavot, j'imagine même pas la galère niveau surveillance des colis etc ... Et si tu te fait choper
[ Forum ] Qualité coca besoin conseils
|
15 | |
[ Forum ] Culture - Culture indoor cocaïne
|
28 | |
[ Forum ] Feuilles de coca
|
10 |