1 2
prescripteur a écrit
Toutefois, je pense qu'il est important de porter à l'attention de tous les bases et motivations de ce principe de precaution sur l'usage des medicaments et de laisser ensuite chacun decider, mais en connaissance de cause.
Amicalement
Bonjour Prescripteur, et tous les autres !!!
Je suis tout à fait d' accord avec toi sur cette dernière phrase que tu as cité plus haut, je l' ai dit et le redit encore il n' est pas normale prenons l' exemple encore un e fois des Benzos que des gens non toxicomanes, non-dépendants se retrouvent à prendre des Benzos pendant des années et des années alors que la prescription maximale est normalement limitée à 12 semaines ...
Je ne parle pas d' anciens polytoxicomanes comme moi qui les prenait quotidiennement par boite entière et dont maintenant mon addicto' a été obligé de me laissé pour le moment à 3xanax/jour pour éviter un sevrage brutal mais quand je vois que ma mère qui n' as jamais consommé aucune drogue est devenu dépendante et en est au meme niveau que moi (3xanax/jour) + AD sans meme que le médecin ne l' est prévenu mais qu' elle s' en est malheureusement rendu-compte une fois en les oubliant un matin que prise de vertiges elle ne pouvait pas, enfin plus se passer de ses benzos ...
En plus pour une personne comme elle qui en prend depuis environ une dizaine d' années en étant passé par lexomil et tout autres sortes de benzos, 10 ans plus tard la voilà toujours dépendante aux médicaments (BZD) sans en avoir été averti par aucun médecin et de plus pour ne ressentir aucun "bien-etre" si ce n' est de calmer les symptomes de manque qu' ils ont installés chez elle !!!
Alors c' est vrai que dans de trop nombreuses classes de médicaments on peut lire prescription maximale autorisé de 12semaines, et ce que je ne comprend toujours pas c' est pourquoi lorsque les médecins jugent nécessaire de continuer le traitement il n' avertissent pas le patient que cela va entrainer une dépendance chez lui que ce dernier puisse avoir le choix étant donné qu' il existe des anxyolitiques entrainant une dépendances comme les benzos et d' autres qui n' entrainent pas de dépendance (buspar ou autres ...)
Enfin voilà c' est une chose que je n' ai jamais compris pas pour nous ex-UD sous substitution, étant déja dépendant soit à la métha', soit au subbutex, soit à la morphine ... ou meme les UD alors leur (nous) rajouter une ou plusieurs dépendances de plus ou de moins on est plus a ca près et l' avons bien chercher nous répondrons chacun ( pour l' avoir trop souvent entendu !!!)
Mais je parle là d' une généralité pour les gens n' ayant jamais pris de drogues que cela soit douces ou dures de leur vie (si on peut parler de douces/dures ...) pourquoi un tel manque d' information lors de leur prescription ???
Amitiées Chris
Dernière modification par MarlaSinger (28 janvier 2009 à 18:21)
1 2