1
Dernière modification par prescripteur (14 mai 2014 à 19:36)
tramadrama a écrit
Bonsoir Clairette ,
merci pour ton message.
Pour te répondre, oui, j'ai beaucoup perdu en mobilité, mais je fais avec. ça me dérange pas plus que ça..
Après niveau lucidité, je sais pas.. Là , je suis en carafe, alors comme d'hab, je me rend compte que ça peu pas durer et je vais me sevrer.... Mais je sais que dans 15 jours maxi, je vais y retourner de plus belle et là je trouverai pas ça dramatique...
Justement tu es super lucide, puisque tu te rend bien compte du mécanisme du produit sur toi...
Tu sais que tu vas te sevrer mais que tu risque d'en reprendre dans 15 jours... Donc tu es bien lucide quand même sur l'impact que ce produit à sur toi et tu as conscience de ta dépendance, c'est déjà beaucoup!
Le deuxième temps, après cette prise de conscience, sera de demander de l'aide à des professionnels de santé et à finir par faire cette opération pour te sortir de ce cercle vicieux, quand tu seras prêt. Car entre la prise de conscience et l'action, il y a un pas à faire, et il est plus ou moins grand selon les personnes, le degré de dépendance, etc...
bon courage, tu as déjà franchi un premier pas!
:)
Dernière modification par prescripteur (21 mai 2014 à 23:03)
Dernière modification par Fabrice (07 juin 2014 à 17:33)
Dernière modification par MistouflonBleu (17 décembre 2014 à 18:33)
prescripteur a écrit
J'ai vu aujourd'hui un usager que je connaissais d'avant et qui prend du Tramadol jusqu'à 1200 mg/j. Il a été hospitalisé pour un malaise et il est probable que ce soit un syndrome serotoninergique (presence de clonus). Donc prudence avec les doses élevées.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique
Amicalement
Bonjour je prend 1200mg de tramadol lp 100mg c'est risqué ?
Tramadol
Le tramadol (Topalgic®) est une molécule originale, analgésique morphinique et inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline ; l'affinité pour les récepteurs morphiniques est faible. Le tramadol n'a pas d'effets dopaminergique ou cholinergique. La biodisponibilité par voie orale est excellente (90 %), le pic sérique est atteint en 2 heures, la demi-vie d'élimination est de 5 à 7 heures. L'intoxication aiguë présente des similitudes avec l'overdose par opiacés ; néanmoins l'essentiel des manifestations toxiques
semblent plutôt en rapport avec l'inhibition de la recapture des monoamines :
agitation, confusion, tachycardie et hypertension [8] .
Des convulsions de courte durée ont été observées.
La dose toxique théorique est de l'ordre de 500 mg.
La toxicité du tramadol est majorée lors de l'ingestion concomitante de fluoxétine et d'amitriptyline qui sont des inhibiteurs enzymatiques du métabolisme du tramadol. Le traitement est symptomatique
Dernière modification par prescripteur (27 novembre 2018 à 08:36)
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + 5f-mdmb / Tramadol + LSD
|
2 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |