Salut,
J'ai eu à peu près la même mésaventure il y a quelques années avec mon lapin.
Il était dans notre chambre, ma compagne et moi avions pas mal de
weed sur une table basse, on est allé je sais pas où mais bref il est resté seul. Il a du voir du vert et se dire que ça devait pas être mauvais comme bouffe.
Quelques heures après on le retrouve couché, les yeux explosés, quand il essayait de se lever il titubait quelques pas et se vautrait... On a bien flippé, on l'adorait notre petit Zorro (il était blanc avec un masque noir autour des yeux), il venait quand on l'appelait, adorait les câlins, faisait la sieste avec nous.
Bref, direction le véto, il fait quelques tests, ne trouve rien, nous dit qu'il va sans doute crever. Dans le doute il nous donne des granules homéopathiques et des compléments alimentaires... et ne nous fait rien payer, malgré l'heure passée à faire des diagnostics - vraiment c'était un chic type. Nous on était effondrés à l'idée que notre lapinou passe l'arme à gauche.
Le soir il était toujours couché, fatigué. On passe une sale nuit, et le lendemain on le voit qui gambade, même si la démarche tenait plus du fêtard en fin de soirée que du lapin sautillant. Dans l'après-midi il allait bien, tout à fait normal.
Ce n'est que le soir, en roulant un
joint, que je constate qu'une des têtes de
beuh, genre bien compacte normalement, porte des traces de dents si caractéristiques de nos amis à poils...
Maintenant quand j'y repense ça me fait marrer mais sur le moment je faisais pas le fier.
Moralité : de la même manière qu'on ne laisse pas les drogues, médicaments, bouteilles d'
alcool à portée d'un enfant, on les met également en hauteur voire enfermés dans un placard quand on a des animaux.
PS : Dans une autre registre, faites attention si vous avez du
tabac et que vous allez voir des ânes, chèvres... Ils sont curieux et aiment bien tout goûter. Une fois, mon bouc a réussi à choper le
tabac à rouler dans la poche arrière de mon pantalon et en a mangé la moitié. Depuis s'il voit un paquet il essaie de l'attraper pour en faire son gueuleton.
Dernière modification par Chêne (01 décembre 2018 à 08:23)