1
Dernière modification par pierre (22 janvier 2019 à 20:44)
le pavot de Californie est utilisé comme une alternative douce aux somnifères de type barbiturique, benzodiazépine et antihistaminique H1 de première génération
Sur Doctissimo - escholtzia il est indiqué :
Composition de l'eschscholtzia
Parties utilisées
En phytothérapie, les parties utilisées de l'eschscholtzia sont les parties aériennes, consommées par voie orale.
Principes actifs
Alcaloïdes isoquinoléiques, glucosides flavoniques, phytostérols, carotenoïdes, mucilages, linamarine.
Utilisation et posologie de l'eschscholtzia
Dosage
Les alcaloïdes responsables de l'effet anxiolytique de l'eschscholtzia ne sont pas solubles dans l'eau. Les infusions ne seront donc pas efficaces pour traiter les anxiétés légères.
- Une infusion de pavot de Californie se réalise avec 5 g de parties aériennes séchées, à laisser infuser pendant quinze minutes dans une tasse d'eau bouillante et à boire avant le coucher.
- En gélule d'extrait sec, la posologie est de 2 gélules de 100 g, au moment du dîner, puis deux autres au coucher.
-La prise d'eschscholtzia en teinture mère nécessite la dilution de 100 à 150 gouttes, dans un verre d'eau. Boire le mélange une heure avant le coucher. Il peut être plus facile de consommer l'extrait fluide, plus concentré, à raison de 15 à 30 gouttes, une à trois fois par jour.
Donc apparemment tu peux faire une teinture mère.
Mais par contre je me demande combien il faut de plante pour extraire un flacon d'huile essentiel.
Sinon ce lien (non commercial) qui explique comment se procurer cette plante et comment la cultiver.
gerbeaud.com - pavot californie semis
Bon après il me semble que comme pour le cannabis, PsychoActif ne fait pas dans la botanique. Mais comme c'est avant tout une plante d’ornement tu peux facilement trouver sur le net.
Par contre ça m'étonnerait pas qu'il en faille beaucoup pour obtenir un flacon.
Intéressant en tout cas. Ça demande beaucoup de test et de réglage je pense mais avec une bonne teinture mère tu pourrais trouver ton bonheur.
Bonnes expérimentations.
J’espère qu'un expert de cette plante va passer te filer des conseils.
Dernière modification par Drim (06 décembre 2018 à 13:51)
19 | ||
[ Forum ] Cactus et Mescaline - 7 Ans de pousse pour ce cactus a mescaline Echinopsis Peruviana
|
17 |