1
Perso cela n’engage que moi et j’ai peut être tort mais je ne pense pas qu’un ad c’est à vie.
Je n'ai pas dit que l'AD devait être à vie mais que ça l'était pour d'autres médicaments et que , dans ce cas, les usagers au long cours ont plus de bénéfices que d'inconvénients. Que, donc, le fait qu'un traitement soit prolongé n'est pas en soi une catastrophe.
Pour les AD il y a en effet des débats sur l'efficacité , la longueur du traitement etc..
mais en général les experts sont d'accord sur le fait qu'il y a des répondeurs et des non répondeurs. Loute semble avoir "répondu" donc avoir bénéficié de son traitement.
Pour les répondeurs un traitement prolongé semble prévenir les rechutes, au même titre que la psychothérapie (mais Loute semble avoir essayé la psychothérapie sans résultat).
C'est pourquoi je pense qu'elle devrait envisager avec son médecin la poursuite du traitement.
Après tout il est vrai de dire que avant les gens se passait de tout sa! Pourquoi pas nous!
L'espérance de vie (même corrigée selon la qualité perçue de la vie ) a considérablement augmenté, ce qui suggère une certaine amélioration de l'état de santé des gens..
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (16 décembre 2018 à 14:54)
1
[ Forum ] Rechute besoin d'aide
|
6 | |
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |