Anorexie latente et prise de drogues diverses

Publié par ,
5428 vues, 5 réponses
Tara741 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
3 messages
Bonjour,
Je voudrais surtout demander des conseils, liant troubles alimentaires er drogues. Je tient tout d'abord a signaler que mes TCA ne sont pas du tout dus à une quelconque substance, mais que la démarche est plutôt dans la RDR.
Pour vous mettre en situation, j'ai accepté récemment l'idée que je suis probablement anorexique depuis très jeune (aussi loin que remontent mes souvenirs). Mais une anorexie au sens premier, c'est à dire une incapacité de manger, et non une privation, qui est le sens où on l'entend généralement.
J'ai également cumulé depuis mes 10 ans beaucoup de problèmes de santé. Ce qui a été diagnostiqué comme une algodystrophie (tout ce qui importe de savoir dessus dans ce sujet est que c'esr TRES douloureux), et qui m'a donc valu ma première rencontre avec les substances psychoactives. A l'époque, le tramadol.
Ensuite, à 12 ans j'ai rechuté, sauf que c'était totalement psychosomatique, que j'allais tellement mal dans ma tête que ça se repercutait sur mon corps. Re belote, tramadol. Sauf que là, j'ai décidé de me shooter à la limite de la mort avec pendant une semaine.
13 ans, découverte de la cigarette, 14 le joint, et c'est devenu plus que quotidien, j'avais une consommation excessive.
15 ans ecstasy, prise de façon à peu près raisonnable. Et 17 ans cocaine, mais dont j'ai senti le potentiel très addictif et avec laquelle j'ai fait très attention.
Je viens actuellement d'en avoir 18, et je ne fume plus que des cigarettes, le cannabis je ne le consomme que sous forme ingerée et avec le moins de THC possible, uniquement pour soigner douleurs et insomnies, étant assez réfractaire aux médicaments légaux (j'y viens ensuite), je me suis promis à moi même de ne plus reprendre de cocaïne er je m'y tiens même quand on m'en propose, je ne prends de l'ecstasy qu'en moyenne une fois tous les 3 mois.
Ça c'est pour les drogues.
Mais entre temps j'ai également eu droit à 3 hospitalisations en psychiatrie, pour des motifs divers, et donc aux médicaments qui vont avec.
En bref, entre mes 14 et 17 ans j'ai eu 4 neuroleptiques différents, 2 hypnotiques, 2 anti depresseurs et 4 benzodiazépines (pas en même temps bien sûr). J'ai donc développé une accoutumance extrême a certains, par exemple 150mg de tercian ne me faisaient pas le moindre effet malgré mes 43 kilos à ce moment là.
Et en plus de tout ça, j'ai également parfois des opiacés pour les douleurs.

Donc maintenant, vous l'aurez compris ma consommation est limitée, mais parce que j'ai pris conscience des risques. Notamment mon anorexie latente, la denutrition me paraissant être un mauvais mélange avec les drogues, quelles qu'elles soient. Depuis mes 14 ans, j'ai perdu 10kg de moyenne, j'en pèse environ 34 à l'heure où j'écris ce message (pour 1m55). Et la je suis dans une phase de crise, donc ça va encore descendre (on ne parlera pas des dommages moraux de voir mon corps dépérir ainsi, et de ne même plis être capable de marcher plus de 1km).

Seulement, j'ai parfois envie, comme tout le monde, de consommer un petit quelque chose, que ce soit en soirée, ou même posée chez nous avec mon copain. Ou même, de prendre un co-doliprane pour atténuer une douleur (ce que j'ai fait ce soir par extrême nécessité, mais je sens mon coeur ralentir etc..). Je n'ai pas réussi à trouver d'informations assez précises sur les risques de surdose d'à peu près tous les produits cités ci dessus, si possible en mg/kg pour adapter à mes variations de poids.

Et, ma dernière inquiétude, vu que quasiment tous les prod me font perdre 1kg dans la nuit sans bouger de mon canapé, 2.5kg en sortant, connaissez vous exactement les produits qui peuvent me faire maigrir brutalement en une seule prise comme ça ? C'est vraiment important, je suis à moins d'1kg de l'internement sous contrainte et je suis donc obligée d'éviter les pesées devant un médecin. Je compte tout de même prendre rendez vous chez un cardiologue pour surveiller mon coeur, vu que c'esr un muscle et que mes muscles fonctionnent très très peu maintenant.

Voilà, si vous pouvez me trouver des substances et surtout les doses pour que ça agisse mais ne soit pas dangereux, je vous en serai très reconnaissante.

Et si quelqu'un a un témoignage a partager sur l'anorexie et la consommation de drogues j'aimerais beaucoup le lire !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert78champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12317 messages
Blogs

C'est vraiment important, je suis à moins d'1kg de l'internement sous contrainte et je suis donc obligée d'éviter les pesées devant un médecin.

Les medecins sont là pour t'aider et pas pour t'enfoncer. Il est donc important que tu en trouves un avec qui tu puisses lier une alliance thérapeutique. En attendant tu te doutes bien que moins tu prendras de produits "inutiles" mieux tu te porteras.

http://www.prendresoin.org/wp-content/u … -soins.pdf


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 décembre 2018 à  08:18)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Salut,
Tu n'est pas seul, depuis que je suis petit j'ai toujours eu du mal à manger, tu viens de m'apprendre que c'était de l'anorexie (je croyais que c'était que privatif le terme anorexie), vers mes 14 ans (début 2nde) je suis rentrer dans une dépréssion et j'ai fais de l'anorexie (privative), on m'a mis dans un hopital (pour mon poids), j'avais aussi essayé de me tuer avant (personne ne le sait donc ça va), enfin bref depuis cette époque c'est la merde.

Il y a un an et demi en fin de 1e je m'étais motiver pour reprendre du poids je suis monter à 55kg, mais depuis le debut de l'année (terminal donc) je n'ais pas arrêter de perdre du poids, quand j'ai pris du poids je me forcais à manger jusqu'a presque avoir envie de vomir, car je comptais mes calories (2000 par jour), actuellement je fais 45kg pour 1m65 (homme) si je n'est pas encore perdu du poids.

(petite précision peut-être utile, j'ai asperger aussi, et j'avais une anxiété social assez forte en 2nde qui s'est calmer depuis mais refais toujours surface)

Si j'ai perdu du poids c'est car je suis retombé dans ma dépression (en fait je n'en suis vraiment jamais sortie à mon avis depuis la 2nde) j'en avais marre de me forcer, en ce moment je fais des études qui ne m'intéressent pas, je sèche 95% des cours, et j'essaye de me forcer à manger, mais c'est de plus en plus difficile, enfin bref c'est vraiment la merde, c'est aussi cette année que j'ai commencé à enterrer mes problèmes dans l'alcool et la codéine, je fonce droit dans le mur avec mes études, mais j'ai l'impréssion d'être dans un enfer sans issue, je me sens vraiment mal depuis quelque jours avec des envies suicidaires qui deviennents assez fortes, m'enfin bon j'essaye de résister en espérant que ça passe et qu'un jour je puisse me gaver de drogues pour avoir un semblant de bonheur jusqu'a ce que ça me tue.

La dernière fois que j'ai pris de la codé j'ai redrop 50mg pour un total de 150mg et j'ai aussi fais un mélange avec un autre prod (que je ne citerais pour ne pas donner des idée) qui à fais que j'ai presque fais une OD, là je vais me bourrer la gueule jeudi et je vais aussi faire un mélange en espérant que ça potentialise. Enfin bref désolé de m'égarrer mais, ça me ferrais plaisir si tu essayer d'aller mieux et de prendre soin de toi, le sentiments de son corps qui part en morceaux je le connais, quand on sent que sont corps est bon à jeté à abandonné, j'ai aussi une scoliose que j'ai traite pas car pas motivé, j'ai fais 3ans de kiné pour rien.

Enfin bref je voulais te dire, que on à des points commun au niveau du poids même si moi c'est pas aussi violent que toi, et ça me ferais plaisir si tu pouvais aller mieux par que je ne me sens vraiment pas bien là et j'ose pas imaginé ce que tu vis tu est bien plus anorexique que moi.

J'ai l'impréssion que ma dépression m'emprisonne mentalement, mais elle déjà trop emprisonné ma vie, je ne peux pas revenir en arrière, je sais que ça va me consummer et que un jour je vais m'éteindre, je ne vois aucune issue, mais je l'ais accepté et j'aimerais que des gens comme toi, qui partage des choses avec moi puisse s'en sortir, ça me ferais plaisir.

Enfin au niveau des drogues à évité pour ton apétit, perso la codé ça me donne envie de vomir, l'alcool aussi (après le trip), j'ai lu et entendu que le cannabis ça donne faim, mais après je n'en n'ai jamais consommé et c'est une substance que je ne connais pas.

Voila je te souhaite le meilleur, un joyeux noël, un bonne santé et une bonne année.

Hors ligne

 

Tara741 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
3 messages
Vaskez22, justement j'essaie d'aller mieux mais c'est très très très compliqué, j'ai également régulièrement des problèmes d'angoisse, et d'après ce que j'en sais ke rassemble énormément de symptômes de l'asperger féminins mais v'est tellement méconnu qu'il est impossible de me diagnostiquer.

Tu parles d'alcool, mais si tu remarques bien c'est la seule drogue dont je n'ai pas parlé parce que je n'en bois pas une goutte, je suis intolérante ahah

Sinon oui, j'ai remarqué que la codeine donnait mal au ventre, mais comme la plupart des drogues je trouve ! Ma plus grosse inquiétude c'esr que ça me fasse maigrir, puisque par exemple un taz dans la soirée et le lendemain j'ai perdu en moyenne 1.5kg que je ne reprendrai jamais...

Sinon je te conseille d'aller voir un médecin, et de trouver un psy qui sera adapté à toi, personnellement la mienne m'aide beaucoup !

Hors ligne

 

Tara741 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2018
3 messages
Les medecins sont là pour t'aider et pas pour t'enfoncer. Il est donc important que tu en trouves un avec qui tu puisses lier une alliance thérapeutique.

J'ai déjà ma psychiatre en qui j'ai une entière confiance, mais j'ai beau enchaîner les médecins (généralistes comme spécialistes) on me renvoie toujours à mes troubles psy, même quand il n'y a aucun rapport.
Combien de fois je suis arrivée au urgences pour une douleur et on m'a répondu "ah non c'esr dans votre tête c'est pas de notre ressort", ou quand j'ai commencé il y a 2 mois à perdre du poids brutalement et me sentir très mal physiquement "ça doit être une gastro ou de l'angoisse", quand j'ai fait un mini AVC les pompiers (qui sont arrivés 3h apres) a qui j'ai du expliquer mes antécédents a qui j'ai juste demandé de m'emmener à l'hôpital qui m'ont demandé "psychiatrique ?"...
Bref la liste des exemples est longue. Alors en effet, il est très très difficile de faire confiance à la médecine "normale", et je remercie ma psy fait tout pour que je sois écoutée par le reste du corps médical...

Hors ligne

 

vaskez22 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2018
58 messages
Blogs
Si je sais que j'ais asperger, c'est par ce que ma psy à repérer des symptômes chez moi, en particulier le fait que je mettait toujours les mêmes vêtements, que je j'avais toujours des habitudes, etc... Après sur internet j'ai vu qu'il y avait aussi un difficulté à communiqué (difficulté à savoir quand prendre la parole, difficulté à avoir des actions sociales "normales", actions socials pas instinctif),

Je suis aller sur wikipedia aussi, et effectivement je me reconnaissait un peu dans d'autre syndrômes mais la description d'asperger c'était exactement moi. Aussi détails peut-être bête mais j'ai sauté une classe, je suis enfant précoce, et ma psy m'a dit que le syndrôme d'asperger c'était quelqu'un chose qu'on retrouvais chez les autistes et les surdouées, donc ça peut aussi aider ton diagnostic de savoir ça.

Après je connais aucun asperger feminin où masculin, à ma connaissance asperger, c'est asperger, après il y a moins de femme autistes (comme il y a moins de femmes daltoniennes) pour des raisons génétiques donc peut-être qu'il y a une différence.

Depuis peu je suis aller revoir ma psy, pour te dire la vérité, elle m'a préscrit de la fluoxétine, que je prend actuellement depuis un mois environ, et ça n'a aucun effet, c'est même encore pire qu'avant, du coup je vais arrêter, de toute façon si je la prend c'est juste pour me bourrer la gueule demain (enfin aujourd'hui mais c'est 3:47 là donc encore mercredi dans ma tête) par ce que ça potentialise un peu l'alcool.

Ma psy ne sais pas que je prend de la codéine et que je bois, personne ne le sais, je ne supporte plus mes parents, j'ai plus aucun contact, aucun amis, je n'ai plus aucun plaisir dans tout ce que je fais, et je m'ennui enormément, là dernière fois que je suis aller chez ma psy, je lui disait que rien n'a changé depuis la dernière fois que je l'ai vu et, j'ai l'impréssion qu'elle ne savait pas quoi me dire, il avait des gros blanc et elles me demandais si c'était dur. Elle n'arrivera à rien faire, car ce ne sont pas des paroles qui changeront le monde mais des actions, or je suis trop déprimé pour avoir envie de faire quoi que ce soit.

Donc c'est bien que ta psy t'aide ça montre qu'il y a de l'espoir pour toi, n'abandonne pas, sinon moi mon anxiété arrive quand je pense trop, du coup je me met à me juger, je me dit "faut pas être bizarre", sauf que du coup je stresse et je suis bizarre, c'est pour ça que quand je suis fatigué (après ça dépend des fois c'est pire) ça va mieux car mon cerveaux se tait (où quand je suis défoncé aussi), donc essaye peut-être de te détendre, et arrête de penser, après ta psy pourra surement mieux t'aider que moi et j'espère que ça ira mieux pour toi.

Moi quand je faisais 35kg à 14/13 ans où 25kg à 8, la doctoresses disaient à ma mère "quand ils grandissent (adolescence) ils vont avoir faim", on m'a dit de manger plus, mais jamais je me serait imaginé que j'étais si maigre que ça, pour moi c'était normal.
Si je suis aller à l'hopital, c'était par ce que mon lycée voulait que j'aille voir un psy, mais il m'on gardé à cause de mon poids, quand après avoir constaté sur les radios que le kiné n'avait servit à rien, on m'a dit "ben c'est normal tu mange pas assez, du coup ya pas assez de muscle pour soutenir les os", les gens sont incompétents des fois (pourquoi me prescrire du kiné si je suis trop maigre ?), et mes parents me saoules avec des "conseils" qui ne m'aide pas, ne m'aideront jamais, car il ne me sont pas adaptées : "Pourquoi tu change pas de filière au lieu de pas aller en cours ? Fait quelque chose qui te plait au lieu de rien faire" alors que j'arrête pas de leur dire que il n'y a rien qui me plait, mais ils me répètent sans cesses leur conseils inutiles en se demandant pourquoi je ne les écoutes pas.

Avec le poids que tu fais il n'est pas étonnants que tu ais des problèmes PHYSIQUES (ton mini avc par ex. et la drogue ne doit pas arranger les choses, je pense à la cocaïne et le coeur et l'alcool et foie par ex.) de santé, ce qui pensent que ces problèmes sont MENTALS sont des incompétents totals et c'est vrais que trop de gens semble sous-estimer la malnutrition (dans le monde médical) et surtout les effets qu'elle peut avoir (de mon expérience).

Enfin lavoisier à dit (je crois qu'en vrais c'est pas lui qui la dit ma j'ai la flemme de recherché la vraie personne) "Rien ne se perd tout se transforme", donc si une drogue te fait perdre 1,5kg en une nuit, ces kilos ne ce sont pas envolés, tu as pu les perdre en transpirant, en allant au toiliette, en vomissant, etc... ou en mangeant moins qui du coup va te faire perdre du poids car ton corps doit forcément rejeté des déchets en temps normal, cherche la cause de ta perte de poids quand tu prend des drogues, si par exemple X drogue te fait vomir, tu sais ou ton poids est parti, si elle te déshydrate (alcool par ex) c'est la même chose; sois tu arrête X drogue soit tu compense en buvant/mangeant plus que d'habitude.

Prend soin de toi et passe de bonne fête, en espérant que les répas de noël améliore ton poids, et ne lache pas l'affaire, ne perd pas espoir car toi, tu en as.

Dernière modification par vaskez22 (20 décembre 2018 à  04:33)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que les diverses drogues ont affectées votre cerveau ?
par Arsenic59, dernier post 04 janvier 2022 par ectatrip
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 9 de tension lié à la grippe -> prise de drogues = risque ?
par ancienweeder, dernier post 04 janvier 2023 par ancienweeder
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de drogues avec antécédents médicaux
par Drazelior, dernier post 17 septembre 2021 par Drazelior
  3

Pied de page des forums