1
Rien de nouveau, certes, mais c'est quand même toujours les mêmes qui trinque...
Sources: https://www.courrierinternational.com/a … -de-drogue
Dernière modification par Mascarpone (20 décembre 2018 à 06:54)
Hors ligne
Selon une experte chilienne de la justice, le transport de la drogue est parfois si mal caché qu’il semblerait “être orchestré pour qu’on le découvre”. Selon elle, il est fort possible que des femmes servent d’appât afin de détourner l’attention des autorités d’un plus grand volume de drogue en circulation sur une autre personne.
C'est un classique des régions frontalières !
Certains dealers en cheville avec la douane balancent un petit client pendant qu'un autre passe quand ils sont occupés et satisfaits.
(Je connais un acheteur qui s'est senti suivi après avoir pécho... il a flippé et a caché sa MDMA estimant plus prudent de la récupérer un autre jour. Pas de quantités astronomiques, mais de quoi faire briller l’œil d'un douanier ou de pas mal de teuffers)
En passant la frontière, son véhicule a été désossé.
Pendant qu'il assistait sereinement à la fouille, il a vu passer un autre client de son grossiste, un plus gros dealer que lui et qu'il connaissait.
Soit c'est un expert en carton, soit elle a peur de parler, c'est une pratique connue de tous et depuis des temps anciens.
Outre la "ruse", cela met en évidence une forme de corruption que cette experte pourrait éluder poliment.
Que les femmes en soient plus victimes, cela ne m'étonne pas.
Logiquement, elles doivent même être moins bien rémunérées que les hommes.
Tout le monde y trouve son compte, enfin les exportateurs et les douaniers qui avec ou sans corruption montent leur pseudo efficacité...
Surtout que ce sont que des mules qui morflent, des pauvres peones parfois recrutés de force et qui n'ont même pas une histoire valide à raconter aux douaniers pour expliquer leur voyage ou plutôt l'aller retour payé avec parfois l'équivalent d'un an de salaire.
Le ciblage de ces pauvres personnes est facilité parfois...
L'affaire François Thierry montre que cette pratique s'orchestre à plus haut niveau.
D'ailleurs, ça rebondit encore ^^
http://www.leparisien.fr/faits-divers/n … 973130.php
L’affaire a éclaté en octobre 2015, après la découverte par les douanes de 7 tonnes de cannabis réparties dans trois camionnettes, stationnées en plein XVIe arrondissement, à Paris. Rapidement, il est apparu que la cargaison avait été importée par un certain Sophiane Hambli, considéré comme l’un des plus gros trafiquants français mais également enregistré comme source et, à ce titre, traité en direct par le patron de l’office des stups.
Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à 13:13)
Hors ligne
[ Forum ] Mafia Brésilienne et trafic de drogue
|
1 | |
[ Forum ] Opinions - Calcul du PIB. L’Insee va intégrer le trafic de drogue
|
0 | |
[ Forum ] Etude - La civilisation occidentale s'est construite sur le trafic de drogue
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |