Descente de c

Publié par ,
15327 vues, 16 réponses
Gbdeparis femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jul 2017
1 message
Help, je suis en descente de c et je ne gère pas du tout. Je n'arrive pas à comprendre cette addiction plus forte que moi ! Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
Inscrit le 02 May 2016
3181 messages

Gbdeparis a écrit

Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que la prise de drogue c'était uniquement reservée aux déchets humains qui ont une vie de merde qui justifie leur prise de drogue, pas pour les gens respectables, qui ont un boulot, et des enfants...  C'est pas parce que vous êtes """respectable""" que vous n'aurez à aucun moment l'envie de modifier votre conscience, ce qui est une chose naturelle.

Sinon et bien au cas où vous ne l'ayez pas remarqué, la cocaïne est addictive, et si vous gérez pas du tout ça j'imagine que ça doit être parce que vous avez un boulot, êtes maman, et en couple, alors que les déchets humains que sont les toxicomanes, eux, ils ont le "truc" pour gérer wink
Non sérieusement... Pourquoi se lancer avec si peu d'informations et de conscience des risques dans la consommation de cocaïne ? Quand on se lance à l'aveuglette comme ça, sans rien connaître au préalable, sans avoir conscience de ce qu'on fait, quand on fait comme ça, il faut être capable d'assumer l'aventure jusqu'au bout et avoir un mental d'acier pour resister à tout une platrée d'effets inconnues...
C'est un peu abusé et méchant ce que j'vais dire, je m'en excuse d'avance, mais c'est dans l'idée de c'que j'veux dire : ça s'appelle la selection naturelle un peu ; la survie du plus apte et du plus informé, pas de celui qui se lance à l'aveuglette dans ce qu'il fait et qui se retrouve totalement démuni parce qu'il avait pas prévu les conséquences de ses actes.

Dernière modification par L'Apoticaire (17 juillet 2017 à  12:30)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Bonsoir .

Je pense qu'à cette heure ci , votre descente doit être passer et vous avait certainement les idées un peu plus clair.

tout d'abord je tien a vous dire que vous avez eu une excellente idées en venant poser des questions sur votre consommation ici. c'est déjà un 1er pas de fait super
ici il ya beaucoup de personne qui ont étaient ou sont en se moment même dans votre situation. moi même j'ai été cocainomane en injection durant quelques années et j'ai vraiment connu l'enfer de la coke . aujourd'hui je m'en suis sorti . et c'est donc avec grand plaisir que je vais te partager mon expérience.

tout  d'abord tu ne doit pas avoir honte de ta conso .  je ne sais pas depuis quand tu consomme mais à la base tu en prenait parce que sa te faisait du bien . comme nous tous , les drogues nous font du bien . du moin pendant un certain temps , car tôt ou tard sa dérape surtout avec la coke  . la coke est pour moi la drogue la plus addictive et la plus difficile à gérer . au début tout va bien on tape de temp en temp c'est fun , sociable on se sent bien et la conso n'influe pas sur notre vie. mais très vite on y prend goût et la commence pour certain une longue descente au enfer . les prise se rapproche , consommer devient une obsession,  les plaisir de la vie quel qu'il soit sont tous remplacer par la coke . sa sapel tout simplement la dépendance. au fur et à mesure  les effet se font de moin en moin ressentir et les descente de plus en plus pénible et douloureuse . quelques minute de bien être pour plusieurs heure de descente horrible . on se coupe de tout et de tout le monde . plus rien ne compte apart la coke . la coke est convulsive , obsessionnel.  on a carement des pulsion hyper dure à gérer . le craving .
moi j'ai connu sa et sa a même été plus loin étant donner que je shooter. c'était devenu un vrai enfer . je ne maîtriser absolument plus rien . du matin au soir je ne pensait qu'à me shooter de la coke . et j'allais chercher des 10g en Hollande . biensur des le 1 er shoot il m'était impossible d'arrêter tant que les 10g n'était pas fini.  et quand c'était fini je me sentait hyper mal , je ressentait une incroyable souffrance qui durer des heure et des heure.  et le lendemain quand la descente était passer le craving prenais le relais . et il me torturer l'esprit jusqu'à mon prochain shoot.  ma vie toute entière était rythmer par les craving , les sessions et les descente . ce qui pour moi avait commencé dans le plaisir c'était transformer en une vrai maladie handicapante.  sa a durer des mois . vers la fin à chaque shoot je tonber dans les pommes et convulser.  j'ai fait plusieur od dont une devant ma mère . je me suis shooter dans ma chambre et boom tonber les pomme à convulsions avec du blanc qui sortait de ma bouche.  ma mère m'a retrouver la par terre et à apeler les pompier direct. le lendemain je recommencer à me shooter. 

j'ai perdu énormément d'argent , d'ami , des place de boulo et surtout failli  perdre la vie à de nombreuse reprise .

biensur j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois sans succès.  le craving était plus fort que moi . a l'époque je ne connaissait pas psychoactif et j'ai jamais voulu en parler à un médecin . trop honte. 

et puis un jour j'ai pris un chien . un bon gros molosse que j'ai eu tout bébé . quand j'ai été le chercher j'avais passer la nuit à me shooter . et puis quand je suis rentrer avec , du jour au lendemain j'ai tout arêter.  car jamais un désormais une raison de vivre .
aujourd'hui sa fait peut etrr 10 ans et j'ai du en reprendre quelque fois . sans que sa me torture comme avant.  et même si j'y pense tout les jour depuis 10 ans mon toutou et la pour me rapeler d'où je vien . et quel galère j'ai du traverser pour en arriver là .
je pense que j'y penserais toute ma vie . comme un sac à dos que je traînerais jusqu'à ma mort . super

sinon pour t'aider dans ton sevrage je te conseil de te faire aide par un spécialiste.  et il existe des médicaments capable d atenuer le craving ...

j'espère que mon témoignage te donnera un peu d'espoir .

dans la vie tout est possible . même arrêter la cocaïne.
super

Dernière modification par coluche (16 juillet 2017 à  23:15)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Sufenta)
 
j approuve je me reconnais ds ton texte
 
Big Up Coluche !

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

L'Apoticaire a écrit

Gbdeparis a écrit

Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que la prise de drogue c'était uniquement reservée aux déchets humains qui ont une vie de merde qui justifie leur prise de drogue, pas pour les gens respectables, qui ont un boulot, et des enfants...

Salut,

Je ne pense pas que Gbdeparis ai dit ca dans ce sens.
J'y ai plus compris " j'ai un taf, une famille, pourquoi j'ai besoin de consommer en plus (??), y'a pas d'mal en fait ..

C'est juste une interrogation que beaucoup d'usagers peuvent avoir.

Dernière modification par JC (16 juillet 2017 à  23:44)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
Oui lapo tu as peut être était un peu dure . dit comme sa on pourrait croire que tu as voulu la gronder .
bon nous on te connaît on sais que sa parter d'une bonne intention
mais elle ne te connais pas wink
drogue-peace

Dernière modification par coluche (16 juillet 2017 à  23:53)


Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Coucou gbdeparis,

J'imagine que tu as dépassé ce moment la .
24h plus tard, c'est moi qui suis en descente et je connais bien ce besoin de soutien pendant ces moments la ...

En effet l'apothicaire je te trouve un peu dure avec elle .
Je ne pense pas qu'il s'agit d'un préjugé comme quoi les drogués sont forcément des déchets et d'exprimer une séparation entre  les gens "biens", "normaux " , "qui ont une vie rangée" et les gens "mauvais" , "deglingos", "jetés " ...
Ca vient plutôt d'une espèce d'idée selon laquelle la souffrance , le malheur , les traumatismes , justifient la drogue , le besoin d'évasion , de fuir son quotidien morose .

Moi meme j'ai souvent mal vécu le fait de me sentir "illégitime" à m'autodetruire .
En gros j'ai souvent senti quand je parlais de ce que j'ai traversé et de mon mal etre , qu'on me demandait de "justifier" cet etat .
Comme si le fait d'avoir subi des violences , un viol , des attouchements , un abandon étc ... Pouvait pardonner ou donner une excuse au fait de se droguer ou avoir des comportements "déviants ".

Sauf que quand a priori tout va bien dans sa vie , on ne se sent pas le droit de se faire du mal et de créer qoi meme son propre malheur , alors que y a aucune raison pour Ca .

Enfin Voila je pense que ce qu'elle disait aller plutôt dans ce sens . Non ?

Sinon il faudrait gb que tu en dises un peu plus sur ta conso et Ce que tu traverses en ce moment pour pouvoir t'aider .

Dans tous les cas les descentes c'est vraiment dur à gérer .
J'ai appris quelques "techniques" pour mieux les vivre mais je pense que ce qui aide vraiment c'est le travail intérieur et la connaissance de toi meme qui permet de faire face à tou Ca ...

Dans tous les cas je pense que c'est un moment inévitable et qu'il faut avoir bien en tête que "Ca va passer ".
C'est très désagréable mais il faut juste se dire que Ca va pas durer et le traverser en se répétant que Ca va aller mieux ... Et etre patient ...
Mais surtout prendre conscience qu'en reconsommant dans l'immédiat , Ca ne va pas faire disparaître la descente mais juste la repousser ...

Voila je me dis Ca a moi meme actuellement du coup comme je suis en plein dedans sad

Bon courage et n'hésite pas a reposter pour en dire plus sur ce que tu vis !!

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
89 messages
Pour rebondir sur l'excellent témoignage de Mr Coluche, je voulais dire que des médicaments détournés de leur première vocation à soigner telle ou telle maladie sont prescrits par les médecins addictologues, il en existe un qui semble faire ses preuves, c'est un antiépileptique : L'EPITOMAX, qui diminue le craving, le MUCOMYST aussi, sinon il existe des médicaments anticraving efficaces mais là on est dans une démarche de substitution : l'un c'est le MODAFINIL mais c'est une amphétamine et l'autre la RITALINE et là c'est la même molécule que la coke alors arrêter la coke pour tomber addict à un médoc c'est moyen. On m'avait prescrit de l'EPITOMAX au pôle addicto de Bordeaux et j'en avais ressenti les effets anticraving sauf que je n'étais pas prêt pour arrêter la coke.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Il y a qd même un intérêt non négligeable à recevoir un ttt ritaline par rapport à la cc ...

Le ttt est légal et constent dans le dosage (pureté) de plus il est généralement remboursé par la sécu, du coup gratuit à contrario de la cc qui coute generalement un bras ...

Amicalement
Reputation de ce post
 
De plus, ritaline=pas de montee ni de descente. Taux constant ds le sang /el_ad

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Apr 2015
89 messages

Sufenta a écrit

Salut

Il y a qd même un intérêt non négligeable à recevoir un ttt ritaline par rapport à la cc ...

Le ttt est légal et constent dans le dosage (pureté) de plus il est généralement remboursé par la sécu, du coup gratuit à l'instar de la cc qui coute generalement un bras ...

Amicalement

J'arrête pas de dire à mon psy addictologue de me prescrire de la Ritaline, il veut pas, il me dit pas pourquoi, c'est bête parce que je crois que ça m'aiderait beaucoup

Hors ligne

 

sami75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2017
2 messages
je suis en descente de c et je ne gère pas du tout. Je n'arrive pas à comprendre cette addiction plus forte que moi ! Je suis Maman, en couple, avec un bon job, quel besoin de me defoncer comme je le fais ?? Je ne comprends pas...


       Bonsoir , tu sais si tu fumes un joint apres , ta descente se fera tout doucement et sans stress. tu pourras dormir comme un bebe

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

coluche a écrit

Bonsoir .

Je pense qu'à cette heure ci , votre descente doit être passer et vous avait certainement les idées un peu plus clair.

tout d'abord je tien a vous dire que vous avez eu une excellente idées en venant poser des questions sur votre consommation ici. c'est déjà un 1er pas de fait super
ici il ya beaucoup de personne qui ont étaient ou sont en se moment même dans votre situation. moi même j'ai été cocainomane en injection durant quelques années et j'ai vraiment connu l'enfer de la coke . aujourd'hui je m'en suis sorti . et c'est donc avec grand plaisir que je vais te partager mon expérience.

tout  d'abord tu ne doit pas avoir honte de ta conso .  je ne sais pas depuis quand tu consomme mais à la base tu en prenait parce que sa te faisait du bien . comme nous tous , les drogues nous font du bien . du moin pendant un certain temps , car tôt ou tard sa dérape surtout avec la coke  . la coke est pour moi la drogue la plus addictive et la plus difficile à gérer . au début tout va bien on tape de temp en temp c'est fun , sociable on se sent bien et la conso n'influe pas sur notre vie. mais très vite on y prend goût et la commence pour certain une longue descente au enfer . les prise se rapproche , consommer devient une obsession,  les plaisir de la vie quel qu'il soit sont tous remplacer par la coke . sa sapel tout simplement la dépendance. au fur et à mesure  les effet se font de moin en moin ressentir et les descente de plus en plus pénible et douloureuse . quelques minute de bien être pour plusieurs heure de descente horrible . on se coupe de tout et de tout le monde . plus rien ne compte apart la coke . la coke est convulsive , obsessionnel.  on a carement des pulsion hyper dure à gérer . le craving .
moi j'ai connu sa et sa a même été plus loin étant donner que je shooter. c'était devenu un vrai enfer . je ne maîtriser absolument plus rien . du matin au soir je ne pensait qu'à me shooter de la coke . et j'allais chercher des 10g en Hollande . biensur des le 1 er shoot il m'était impossible d'arrêter tant que les 10g n'était pas fini.  et quand c'était fini je me sentait hyper mal , je ressentait une incroyable souffrance qui durer des heure et des heure.  et le lendemain quand la descente était passer le craving prenais le relais . et il me torturer l'esprit jusqu'à mon prochain shoot.  ma vie toute entière était rythmer par les craving , les sessions et les descente . ce qui pour moi avait commencé dans le plaisir c'était transformer en une vrai maladie handicapante.  sa a durer des mois . vers la fin à chaque shoot je tonber dans les pommes et convulser.  j'ai fait plusieur od dont une devant ma mère . je me suis shooter dans ma chambre et boom tonber les pomme à convulsions avec du blanc qui sortait de ma bouche.  ma mère m'a retrouver la par terre et à apeler les pompier direct. le lendemain je recommencer à me shooter. 

j'ai perdu énormément d'argent , d'ami , des place de boulo et surtout failli  perdre la vie à de nombreuse reprise .

biensur j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois sans succès.  le craving était plus fort que moi . a l'époque je ne connaissait pas psychoactif et j'ai jamais voulu en parler à un médecin . trop honte. 

et puis un jour j'ai pris un chien . un bon gros molosse que j'ai eu tout bébé . quand j'ai été le chercher j'avais passer la nuit à me shooter . et puis quand je suis rentrer avec , du jour au lendemain j'ai tout arêter.  car jamais un désormais une raison de vivre .
aujourd'hui sa fait peut etrr 10 ans et j'ai du en reprendre quelque fois . sans que sa me torture comme avant.  et même si j'y pense tout les jour depuis 10 ans mon toutou et la pour me rapeler d'où je vien . et quel galère j'ai du traverser pour en arriver là .
je pense que j'y penserais toute ma vie . comme un sac à dos que je traînerais jusqu'à ma mort . super

sinon pour t'aider dans ton sevrage je te conseil de te faire aide par un spécialiste.  et il existe des médicaments capable d atenuer le craving ...

j'espère que mon témoignage te donnera un peu d'espoir .

dans la vie tout est possible . même arrêter la cocaïne.
super

Je suis toucher par ton histoire
et tu me prouve mes pensées, c'est que le premiers problème c'est la société qui fait qu'on veut s'évader, et surtout qui fait qu'on ne veux plus y retourner une fois ouvert d'esprit par les "drogues"

et l'arrivée du chien est super cool smile
plein d'amour a vous et profitez de la vie. wink


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Ce topic date d'il y a un an et demi.

Je pense que la descente est finie ^^

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages

RandallFlag a écrit

Ce topic date d'il y a un an et demi.

Je pense que la descente est finie ^^

mdr c'est moi qui suit pas déscendus d'hier "alcool kanna", j'vais faire gaffe au date promis lol


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
Tramadoloman homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Nov 2017
177 messages
Salut les amis psychos wink

Désoler pour l’incruste les amis j’ai une coke de ouf qui vient du dark juste ceux qui me connaissent je suis sous TSO méthadone 200MG et 300MG d’effexor ( s’il vous plaît dites moi qu’il n’y a pas de soucis avec coke et effexor parce que déjà que je passe une étape très dur vaudrait pas mieux que je sois décaler ? ) merci wink

Ah oui et sinon j’ai 40MG de tranxene 4X par jour en plus c’est bien pour la descente ça non ? wink ( attention je n’insite personne à faire ça juste une question ) merci bonne soirée à vous les amis

Prenez soin de vous salut


Tramadolo super

Alors tu croisses les bras et tu apaises la souffrance avec une dose aléatoire d’une drogue aléatoire

Hors ligne

 

avatar
OrgaWZ homme
hédoniste extrémiste
Inscrit le 01 Mar 2018
474 messages
Perso pour les mauvaises descentes de C, et surtout pour les cravings, je me fais toujours une douille de saligaud juste après la session. Le truc à te faire tilter le cerveau hein, pas une douillinette pour faire des chatouilles, une douille de bûcheron moustachu à y laisser un poumon par terre.
C'est pas beau à voir, prévoir le cracheur et la bouteille d'eau fraîche, mais putain ça marche tellement bien...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

OrgaWZ a écrit

Perso pour les mauvaises descentes de C, et surtout pour les cravings, je me fais toujours une douille de saligaud juste après la session. Le truc à te faire tilter le cerveau hein, pas une douillinette pour faire des chatouilles, une douille de bûcheron moustachu à y laisser un poumon par terre.
C'est pas beau à voir, prévoir le cracheur et la bouteille d'eau fraîche, mais putain ça marche tellement bien...

Pas rdr du tout mais pas faux non plus.
Et mention spéciale pour le bûcheron moustachu wink


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Pablito homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jul 2018
35 messages

RandallFlag a écrit

Ce topic date d'il y a un an et demi.

Je pense que la descente est finie ^^

Excellent:):)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Coke et descente
par bighorsse, dernier post 13 janvier 2017 par MoiMel21
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente cocaïne
par Digitale_rose, dernier post 30 novembre 2022 par Mars super
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums