Salut,
Je pense surtout que ce n’est pas à nous de te répondre
Demande lui directement et si c’est possible, fais-le en face à face et seuls. Si les autres ont tendance à en rire, c’est normal de ne pas vouloir se confier.
Un médecin traitant peut prescrire un
AD pour se sortir d’une mauvaise passe mais ce qui serait intéressant c’est de savoir s’il est suivi par un psychiatre et donc s’il s’agit là d’une TTT.
L’envie de s’isoler est compréhensible. On s pas envie de voir des gens heureux quand on se sent morose. Spécialement si ces personnes te sortent des phrases bateau du genre « allez bouge toi » « ça va passer » « faut te secouer, t’en fais exprès ».
Attention je ne dis pas que toi tu lui dis ça

Mais souvent on a l’impression que les autres ne peuvent pas comprendre et ne veulent pas entendre.
Ça pourrait valoir le coup d’aller chez lui et de vous poser pour en discuter.
Mais surtout n’insinue pas que tu adv fouille ses affaires et teouvé des médocs. Juste dis lui que tu le trouves différent et que s’il a besoin de qqch il peut compter sur toi