1
Hors ligne
En ligne
Dernière modification par Chapizza (25 décembre 2018 à 20:36)
Hors ligne
Hors ligne
Bliat a écrit
Et aujourd'hui, landemain d'une teuf ou j'ai prit a peu près 1g de speed, grosse remise en question.
Je ne pense pas que ce "bad mood" soit lié à la redescente car d'habitude quand je prends ce genre de drogues je ne suis pas autant impacté psychologiquement les jours suivants.
Tu as l'habitude de prendre 1g de speed par teuf?
Dernière modification par krash (29 décembre 2018 à 00:47)
Hors ligne
Kratomman a écrit
Salut Bliat , excuse moi mais je n'ai pas compris. Tu prends des amphèts uniquement pour faire la fête ou alors aussi pour affronter ton père ?
Lors de quelles occasions prends tu des produits ??
Juste lorsque je fais la fête
Hors ligne
krash a écrit
Bliat a écrit
Et aujourd'hui, landemain d'une teuf ou j'ai prit a peu près 1g de speed, grosse remise en question.
Je ne pense pas que ce "bad mood" soit lié à la redescente car d'habitude quand je prends ce genre de drogues je ne suis pas autant impacté psychologiquement les jours suivants.Tu as l'habitude de prendre 1g de speed par teuf?
Oui soit 1g de speed ou alors 2 ecstasy sinon je tiens pas la nuit
Hors ligne
Chapizza a écrit
Bonjour à toi,
cette remise en question, peu de gens l'ont et la tournent dans ce sens.
Tu peux être fière de toi, d'une certaine façon, tu as un recul qui te permet au moins de pouvoir prendre soin de toi.
Tu sais, je vais te dire... Sans l'alcool, bien des naissances n'auraient pas eu lieu, sans antidépresseurs, bien des gens n'auraient pas de boulot, pas d'amis.
Donc tu n'as pas à regreter d'en faire usage, va savoir, c'est peut être avec un truc pas net dans le sang que tu feras la rencontre d'une personne importante pour toi ou un choix important, je ne sais pas, on ne peut pas cracher completement sur les prod quoi.
Les drogues, elles, permettent de s'ouvrir, d'être extraverti, de découvrir les facettes de nous même qui dorment au fond de nous. Dis toi, qu'avec ou sans, t'es le même.
T'as le même fond, c'est juste qu'avec tu te décoinces, et peut être même qu'il y a une part de "psychologique", dans le sens de "placebo" dans certains usages.
Tu vois ce que je veux dire ?
Je me suis posée la même question, avec la c il y a quelques temps. "Purée, mais je suis motivée, les gens m'entendent quand je parle, j'ai de la répartie !" mais, c'est pas que d'habitude j'ai pas ça, c'est que ça dort, derrière la flemme, derrière le fait de pas trop me croire capable de faire ci ou ça tu vois ?
Aucune substance ne te donnera des super pouvoirs ou te fera être une personne "mieux", au contraire, sur le long terme, ça peut faire mourir cette personne.
Rien ne t'empêche de garder ça pour la teuf et seulement pour la teuf. De toutes façons, je vais te dire, ça fait bientôt 3 semaines que je prend du speed avec mon chéri, (on en a eu beaucoup..) et... Ça nous fait quasiment plus rien. Si ce n'est que ça nous fatigue et finalement a même tendance à nous renfermer, tu vois ?
Garde ça pour être extraverti avec tes potes de teuf, ça fait parti du jeu, tout le monde est un peu influencé par la chimie là bas haha !
Alors que, à l’extérieur, dis toi que tu es égal aux autres. Toi tu es timide... Tu portes un masque avec les gens, pour l'être moins. Peut être que les gens ont d'autres soucis que la timidité, et ils doivent vivre avec, vous êtes à armes égales, tu n'es pas "moins", tu vois ce que je veux dire ?
Sachant que sur le long terme, prendre des prod, ça peut entraîner une fatigue, divers problèmes de santé. Et mentir à ton entourage, pour les préserver, ça peut finir par être lourd, comme masque, et par conduire à l'isolation...
Perso, ça me fait chier d'avoir l'impression de mentir à mes parents, quand je les vois. Je m'étais dit la même chose que toi au début, mais il y a des gens et des moments avec qui c'est pas approprié et ça a l'effet contraire...
Etre timide c'est un charme, en plus.
Il ne faut pas aller à l'encontre de ta personnalité, mais apprendre à t'aimer comme tu es, pour être heureux vraiment.
Peut être que c'est pas pour te rendre heureux que tu aimes tant ça, mais pour fuir une facette de toi ?
Ton père est il a l'origine de ton manque de confiance en toi ?
Je ne connais pas ton histoire, mais peut être que les vraies questions qu'il faut que tu te poses, c'est "comment je voudrais que les choses soient avec lui ?", "comment me voit il ?", "comment est ce que je pense qu'il me voit ?".
Toi, tu te sens timide, ou on t'as donné l'impression que tu l'es ?
Tu vois ce que je veux dire ?
Tous, nous sommes beaux avec nos défauts, si on en avait pas on se ferait chier.
Très peu de gens ont confiance en eux, et dis toi bien que même (surtout) ceux qui osent, qui parlent fort, qui attirent l'attention, et paraissent "décoincés" sont parfois ceux qui ont le moins confiance en eux et qui veulent le cacher.
Je pense qu'avoir un problème avec un de ses parents ça aide pas à s'aimer beaucoup soi, et, ce n'est ni dans l'approbations des proches, ni dans les substances, qu'on trouve cet amour de soi, cette acceptation, mais, en faisant des choix qui nous permettent d'être fiers de nous même.
Aujourd'hui, après une remise en question semblable avec la c et le speed, je peux te dire que, j'étais sans doute plus fière de moi et je m'aimais peut être plus, à l'époque où je savais être plus raisonnable. J'étais timide, la petite fille sage, qui n'osait rien.
J'en ai eu marre d'avoir cette étiquette, j'ai un peu pété un plomb mdr...
Aujourd'hui j’enchaîne les nuits blanches, les moments gênants à pas sortir pour cacher mes cernes, les moments avec mes proches sont un peu gênants, et, je crois que je m'aime bien moins que quand j'étais timide et réservée.
Et moins on s'aime, moins on a confiance en soi, c'est un cercle vicieux après.
Mais tout ça n'est que mon avis, mon témoignage.
Je te souhaite avant tout de rester toi même. Etre timide, être sage, réservé... Peut susciter une certaine admiration tu vois ? Au contraire, je pense que c'est un beau trait de personnalité, une forme de pureté à conserver.
Prends soin de toi, je pense que c'est une erreur de penser que quelque chose d'aussi artificiel que des prod peuvent faire de toi quelqu'un de plus heureux.
La seule chose qui peut nous rendre heureux et épanoui c'est le regard qu'on a sur soi même. La seule chose que je puisse conseiller aujourd'hui, c'est de cultiver ton estime de toi, et ça, ça se fait en faisant les choix qui nous semblent être les bons.
Peut être devrais tu essayer de trouver un nouveau moyen de communiquer avec ton père ? Ou d'en parler à quelqu'un d’extérieur qui t'aidera à le comprendre.
Si tu es capable d'une telle remise en question, je pense que tu as déjà une idée de ce qui est le mieux pour toi. Je pense que ce qui est dangereux c'est d'alterner une vie quotidienne difficile et un monde plein de paillettes induit par la drogue.. C'est sur, le plus alléchant, c'est la teuf. Mais le truc c'est que la vie entière ne peut être aussi cool qu'une teuf, et ce qui fait qu'elle est super, c'est qu'elle est occasionnelle, tu vois ?
Peut être, si tu trouvais d'autres échappatoires dans ton quotidien ça le ferait ?
Prends soin de toi :)
Merci beaucoup a toi d'avoir prit le temps de répondre et de me donner ton témoignage. Ça m'a fait du bien de voir un autre point de vue. :)
Hors ligne
pierre a écrit
Les drogues peuvent t’aider à être épanoui, c’est sur. Ça peut notamment jouer le rôle de catalyseur.
Mais ce n’est pas ça uniquement qui va t’epanouir. C’est tout un contexte autour.
Merci pour ta réponse, tu a sûrement raison.
Hors ligne
Si c'est très régulier, ça fait beaucoup. En diminuant légèrement, ta remise en question diminuera peut-être elle aussi.
Dernière modification par krash (01 janvier 2019 à 07:29)
Hors ligne