Ah Prescripteur, celui que j'attendais!
Pas de souci, tu peux demander ce que tu veux, mais tout d'abord, je voudrais te remercier parce que c'est toi qui m'a donné l'idée de demander du
tramadol en gouttes à mon généraliste il y a 3 ans, et ce sont ces mêmes gouttes que j'utilise maintenant pour fractionner mes prises :)
Et si tu connais l'interaction du
Modafinil sur le
Tramadol et si on peut développer une tolérance et/ou une dépendance au
Modafinil, ton avis m'intéresse au plus haut point!
Je veux bien te répondre, mais c'est super long et hors sujet, alors warning, je raconte ma vie:
Donc ce qui m'a amenée à changer de vie est complètement positif; en résumé, je suis devenue enseignante par défaut, parce que pas d'orientation.
Sauf que je me suis rapidement ennuyée dans les établissements normaux, donc je me suis faite embaucher dans un établissement dit d'élite, et là, j'ai vu ce que c'était une vraie orientation et des élèves bien encadrés, et je me suis dit que c'était si simple d'intégrer les grandes écoles, pour peu que tu aies certains éléments-clés, et donc de là est venue une quête pour trouver un emploi qui me stimule intellectuellement, beaucoup plus que prof.
En parallèle, j'étais attirée par la Suède depuis mes 16 ans, et cette année scolaire 17-18, j'étais vraiment en démarche de changer de boulot. J'avais trouvé un concours qui m'interessait, et en avril, je suis allée en vacances en Suède.
Je suis membre d'une association, donc j'avais parlé auparavant sur Facebook à un membre suédois, qui m'a baladée partout en avril/mai et m'a fait rencontrer plein de monde, et entre autres, un jeune homme.
Bref, arrive juin, je me dis que je vais passer tout l'été en Suède, parce que mon but est d'apprendre la langue.
Et tant qu'à faire, le mieux serait de travailler, histoire d'être obligée d'apprendre et d'être environnée par la langue.
Sauf que déjà, mes recherches de travail ont toutes été infructueuses (je cherchais un boulot de cadre alors que je n'avais pas le minimum vital en Suède pour ce genre d'emplois: un personnummer... Et ceux qui m'ont répondu favorablement me demandaient de déjà parler la langue, ou de déjà vivre en suède, pour un boulot permanent).
Donc tant pis, je suis partie sans boulot, hébergée par un ami.
Et au bout d'une semaine, j'avais fait 3 événements avec l'association, durant lesquels j'ai revu ce fameux jeune homme.
Et lors du 3ème, on s'est mis ensemble.
Bon, je passe les détails, on a pensé avoir trouvé la personne qui nous correspondait, et il était prêt à me recevoir dans sa vie, et j'étais prête à changer de métier, et je rêvais de partir pour la Suède, donc ca collait parfaitement dans là où on en était dans la vie.
Donc j'ai emménagé directement, et depuis, on apprend à se connaître dans la réalité, et pas seulement sur des impressions.
Et il se trouve qu'il est programmeur, donc comme je cherchais dans quoi me reconvertir, sans trop trouver, il m'a suggéré d'apprendre, et m'a embauchée pour apprendre la programmation, le suédois, et pouvoir me "vendre" soit en tant que programmeuse, quand je serai opérationnelle, soit en tant que manager/coordinatrice si finalement je n'aime pas la programmation.
Et du coup voilà comment je me suis retrouvée en Suède, à apprendre à programmer :)
Dernière modification par ontheverge (09 janvier 2019 à 17:24)