1
BUPREZZ a écrit
Bonjour
Je ne comprends pas bien la logique Dextro ?
Si effectivement après la dissolution en 10 à 15 secondes d'Orobupré, il faut éviter d'avaler sa salive pendant 2 minutes, il faut également éviter d'avaler sa salive pendant les 10 minutes nécessaires au temps de dissolution d'un comprimé de Subutex ou Suboxone.
Donc, de toute façon, c'est du temps gagné avec Orobupré : absorption totale en 2 minutes, contre au moins 10 minutes avec les formes sublinguales !
Mais après, chacun son ressenti individuel
En fait, avaler sa salive en prenant un sub normal ne gâche qu'une petite partie de la bupré, puisque l'absorbtion se fait lentement lors du passage de la bupré du cachet à la salive, au contact avec la langue à l'endroit où se trouve le cachet. Donc même si on ne garde pas sa salive en prenant un sub classique (comme moi qui ai du mal à garder ma salive, trop abondante), on a une bonne absorption. En gros la concentration de buprenorphine par ml de salive est beaucoup plus faible avec le sub quavec l'Orobupré.
Avec l'orobupré, toute l'absorbtion repose sur le fait de garder sa salive. Et je trouve cela presque dégoûtant, j'ai l'impression d'être un enfant qui joue à remuer sa salive dans la bouche. C'est relativement gênant pour moi de devoir garder de la salive dans la bouche pour ne pas être en manque...
BUPREZZ a écrit
Enfin, je pense qu'il y aura des déçus, des ravis, des indifférents, ceux qui auront essayé, ceux qui ne voudront pas changer, et ce pour toutes les formes de buprénorphine.
C'est Bupréland, il y a un article là-dessus, je crois que j'y ai participé mais chut !
Oui je l'avais lu , Bupréland, j'ai trouvé que c'est un panorama fidèle du combat qui se joue en coulisse entre labos pour apparaître sur la scène de la substitution au nom de la santé publique.
Tous ces produits en projets sont aussi extravagants qu'entreprenants!
Je t'avais prévenu d'excuser ma parano! :)
Tu es donc bien concerné par l'Orobupré! J'espère t'avoir éclairé sur mon ressenti..
Dernière modification par pierre (10 janvier 2019 à 02:43)
Effectivement la biodisponibilité est bien supérieure avec l'Orobupré qu'avec le suboxone, ce qui me vaut une belle augmentation de mon accoutumance, sans que je m'en sois rendu compte tant que j'étais sous Orobupré (pendant 3 semaines).
En repassant au suboxone, je me rends compte que mes 8mg quotidiens ne me couvre désormais même pas 15 heures!
L'expérience Orobupré ne m'a au final apporté que des désagréments. A part la mini lune de miel au début où je sentais que l'Orobupré montait beaucoup plus vite et procurait un bel effet opiacé.
Merci de ces précisions utiles importantes pour des personnes qui demandent une grande stabilité et au maximum l'oubli des effets du traitement.
La montée rapide sera probablement intéressante pour d'autres, mais l'info doit passer.
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Switch Suboxone->Subutex
|
4 | |
[ Forum ] Orobupre dans le 17
|
7 | |
[ Forum ] Question sur l'Orobupré
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |