L'origine du VHC ?

Publié par ,
16309 vues, 34 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Désolé Bighorsse, c'est moi qui ai parlé du Saint-Esprit. C'était de l'humour... Mais ça n'était pas ironique et encore moins une réaction défensive. Je ne me permettrais pas de ridiculiser gratuitement comme ça sur un forum. Il s'agissait d'un post humoristique (mais avec un contenu assez proche de la vérité je pense).

Si les campagnes de dépistage de l'hépatite C au travers de nombreuses affiches dans les salles d'attente médicales sont si intensives, c'est que le corps scientifique sait pertinement qu'il y a de nombreuses personnes qui sont contaminées par le VHC sans même le savoir ni s'en douter. C'est une mesure de prévention. Bien des personnes ne pensent avoir aucune raison d'être infectées et pourtant elles le sont... Parce qu'un jour elles ont "commis" une "imprudence", aussi minime soit-elle qui a leur a été fatale.

Et quitte à  me répéter, contrairement au virus du Sida, le VHC est beaucoup plus résistant. Si bien des gens savent (ou croient) qu'ils ne sont pas séropositifs car ils n'ont pas eu de rapports unsafe, non protégés, qu'ils ne sont pas usagers de matériel de toxicomanie, etc, il n'en est pas forcément de même de leur sérologie VHC.

L'hépatite C connaît malheureusement une émergeance exponentielle. Et il est difficile de la traiter. D'autant plus qu'elle peut être et rester asymptômatique pendant une longue période. Il arrive souvent qu'elle soit dépistée à  un stade avancé et les traitements actuels sont très lourds à  supporter et ne sont pas efficaces à  100% ; c'est plutôt de l'ordre de 50 %. D'où ces campagnes de dépistage à  répétition que tu as sûrement vues Bighorsse en allant consulter, ou dans la presse, ou à  la télé (je crois qu'il y a eu des spots TV mais je n'en suis pas sûr, c'est un point à  confirmer).

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
reskap
voici le lien concernant la memoire de l'eau


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben!! il y a des hépatite qui effectivement se chope avec l'eau du robinet! toi qui a voyagé tu dois bien le savoir!! de plus tu me lis bien mal !! je dis seulement que le VHC n'est pas le "privilege" des tox!!! je connais des gens qui l'ont sans etre tox le moins du monde, qui ne connaissent pas leur mode de contamination! je dis juste qu'il serait temps que les médecins soient honnetes et reconnaissent qu'il y a d'autres modes de contaminations!les sources? va dans un service de gastro et tu y veras des gens VHC non tox; que veux tu que je te dises d'autre???
justement comme on est sur un site de preventions du vhc, il est normal d'y faire part de doutes quand la réalité nous confronte à  des cas qui viennent interroger la médecine; il n'empeche que tous les modes connus de contaminations sont bien réels!! je ne vois pas en quoi se poser ce genre de question te ferait monter sur tes grands chevaux?
de plus je vis avec un non tox, je suis vhc et lui non, il fait régulierement le test ..normal puisque on ne met pas de capote...et il ne l'a pas donc le mode de contamination n'est pas aussi systématique qu'on veut le faire croire aux gens!! et là  tu vas m'accuser d'etre contre les capotes, les protections??? et bien non tu vois!! je dis juste que des fois on y échappe et heureusement..mais la roulette russe n'est pas une bonne voie
voilà  c'est bien clair?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
En fait tt le monde peut attrapper le VHC, non ?
Je suis resté 15 ans en couple avec une personne qui n'était pas tox du tout mais a été en relation avec le VHC. Elle a dut faire plusieurs prises de sang pour que l'on lui dise q"elle l'avait plus mais avait été en contact avec. Donc j'en déduid que c'est a cause de moi, elle a dut prendre mon rasoir ou coupe ongle, brosse a dents etc...
Heureusement qu'il est partis car j'étais mal.
Tout ça pour dire que n'importe qui aurait pus prendre ma brosse a dent et le chopper..
Vus que le virus reste longtemps en vie à  l'air libre il suffit qu'il y ai une trace de sang contaminé sur une poignée de porte et voilà  plombé, donc même si la personne n'est pas tox peut l'attrapper , non ?

Dernière modification par alcaloX (10 février 2009 à  19:11)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
erika
je sais bien que tu ne penses pas que l'hepatite peut se choper avec l'eau, puisque c'est moi qui l'affirme! mais pas la C;
et oui il y a des gens qui ont choper la c sans avoir été transfuser, ni etre tox; voilà  c'est tout ce que je dis!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] L'hépatite D aggrave la mortalité des personnes co-infectées VIH/VHC
par mikykeupon, dernier post 19 févier 2012 par Alain Will
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - VHC : accès à  la bithérapie pour tous les VHC+
par filousky, dernier post 07 décembre 2016 par coluche
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] VIP du VHC
par mikykeupon, dernier post 05 septembre 2012 par mikykeupon
  2

Pied de page des forums