1
Dernière modification par Kratomman (09 janvier 2019 à 10:25)
Kratomman a écrit
ce produit naturel merveilleux :-)
la digitale est naturellement merveilleuse aussi, mais est un poison également.
Ce n'est pas parce c'est une plante naturelle qu'il n'y a pas de danger.
J'oserais presque dire, au contraire.
Les plantes, tout comme des produits pharmaceutiques, agissent sur la chimie du corps et du cerveau. Sauf, qu'on ignore exactement leur composition, la quantité exacte des principes actifs qui peut varier d'une fois à une autre, d'une plante à une autre selon le sol, le séchage et pleins d'autres facteurs.
Le kratom, moi non plus je ne conseillerais pas pour dormir car, en effet, plus ou moins fort de la codéine, au fond, ce n'est pas le problème...c'est un opioïde, ça c'est sûr et, en effet, il est addictif, en plus, moi aussi je trouve que, bien que posant, ne facilite pas spécialement le sommeil. Disons que j'ai remarqué que quand j'étais bien moins habituée aux opiacés/opioides, quand j'en prenais, j'avais l'impression qu'ils amélioraient mon sommeil. Maintenant je pourrais dire qu'en en prenant plus et plus souvent, ils me tiennent plus éveillée et je ne remarque plus les merveilleux effets que j'avais il y a quelques années. Je ne sais pas si c'est une vérité scientifique, mais vu mon expérience, je dirais de faire gaffe à ça aussi.
Après, c'est vrai que le kratom pourrait avoir un rôle dans la réduction de l'anxiété et du stress que, de ce que j'ai compris, sont le fond du problème. Sauf qu'une utilisation du kratom comme anxiolytique est, à mon avis, assez dangereuse. D'une part parce que, perso, je trouve que l'effet des opiacés/opioïdes sur l'angoisse n'est pas systématique (ça m'est arrivé de ne pas réussir à me calmer avec de la bonne came) et de l'autre, parce que c'est vraiment un bon tremplin à mon avis pour tomber dans un usage problématique (et avoir du mal à s'en passer, même si au fond ça peut ne pas être un problème).
J'ai également refusé la prescription de somnifères par peur de la facilité et l'impossibilité d'arriver à dormir sans, mais je prends au besoin un benzo pour l'angoisse et du donormyl (un antihistaminique H1, soi disant sans dépendance) pour faciliter le sommeil (+ des plantes et/ou des compléments alimentaire à base de plantes et magnésium aussi). Ça fait environ deux ans, ça va, j'arrive à me tenir sur une utilisation ponctuelle. Récemment j'alterne aussi avec du décontractyl, car je trouve que ça aide à me calmer et je trouve que ça augmente la qualité de mon sommeil. Avec l'usage que j'en fais je ne remarque pas de baisse de concentration ou autre.
Les joints m’aidaient à dormir le matin, mais ils agissaient aussi sur l'angoisse et la parano, alors j'ai arrêté.
Essaye de trouver un médecin à l'écoute qui pousse pas aux médocs et essaye de voir avec lui si c'est envisageable d'utiliser ces produits pendant une courte période à fin de mettre en place des habitudes de sommeil qui vont améliorer tes nuits (je dis ça comme ça, mais vraiment à voir sous conseil médical).
Bon courage et des bonnes nuits...
Dernière modification par cependant (09 janvier 2019 à 15:35)
Dernière modification par geosadak (09 janvier 2019 à 15:50)
Je n'ai jamais pris 20g de kratom d'un coup, mais je suis d'accord qu'il faut bien plus de kratom pour avoir des effets semblables à ceux de la codéine !
Celle-ci pour moi est forcement plus forte car c'est un "vrai" opiacé et vu que quand je prends du kratom je recherche en vrai des effets opiacés, eh bah, je les trouves plus directs dans la codéine, la morphine, l'opium et la came (qui, indépendamment de la "force" et des différences entre chacun de ces produit, sont des opiacés et non pas des opioïdes).
Par contre, en ayant lu des témoignages sur des crises de manque dues au kratom (ma conso n'est pas assez régulière pour pouvoir en témoigner directement...heureusement!), on dirait pas que celui-ci provoque un sevrage moins fort que des "vrais" opiacés...!!
https://www.psychoactif.org/forum/t1641 … e-WTF.html
https://www.psychoactif.org/forum/t3837 … ratom.html
C'est pour ça que ça ne me choque pas, dans une optique RdR, de ne pas minimiser la "force" du kratom. Ce n'est pas banal ni anodin, même si c'est peut-être le moins fort des opiacés/opioides (et encore je n'ai pas de données au sujet à part les "expérimentations" sur moi même).
Après, voilà, ce n'est pas pour cela que je le conseillerais pour dormir :)
Dernière modification par cependant (09 janvier 2019 à 16:15)
cependant a écrit
C'est pour ça que ça ne me choque pas, dans une optique RdR, de ne pas minimiser la "force" du kratom. Ce n'est pas banal ni anodin, même si c'est peut-être le moins fort des opiacés/opioides (et encore je n'ai pas de données au sujet à part les "expérimentations" sur moi même).
Après, voilà, ce n'est pas pour cela que je le conseillerais pour dormir :)
Là je suis d'accord, le but n'était pas de minimiser la puissance du kratom, mais on est quand même assez loin de l'effet de la codéine. Le kratom a par ailleurs d'autres effets.
J'en consomme très régulièrement et à assez fortes doses (souvent 5-5-10 matin midi et soir). J'ai commencé pour une bonne raison : arrêter l'alcool. L'appétence envers l'alcool sous kratom est quasi nulle chez moi. Je buvais une bouteille de vodka par jour si ce n'est plus...
J'ai consommé de la codéine plusieurs mois (pour les mêmes raisons, réussir à me sevrer là ou les anxio / antidépresseur / selincro n'ont pas fonctionné). Le sevrage n'a vraiment pas été une partie de plaisir...
Je n'ai absolument aucun symptome de sevrage avec le kratom si ce n'est un transit qui s'accélère... (mais vu la quantité d'essence que j'ai bue ces dernières années c'était un peu mon quotidien).
Je pense que le sevrage du kratom, comme pour d'autres produits, dépend de l'usager...
Mais il est clair qu'il n'est pas à conseiller dans des soucis de sommeil !
Dernière modification par geosadak (09 janvier 2019 à 16:30)
geosadak a écrit
Le kratom n'est pas une bonne alternative. Il ne fait pas dormir, on tombe plutôt dans un pseudo sommeil éveillé pendant lequel on fait des rêves... Comme d'autres opiacés mais en largement moins fort.
Plus fort que la codéine ? 20g de kratom one shot ne me font pas la moitié de l'effet de 120mg de codéine sans tolérance.
C'est exactement ça, sommeil éveillé.
Je me suis mal exprimé, en fait pour moi le kratom me donne nettement plus d'effets intéressants que la codé, mais évidemment c'est moins potent il suffit de voir les dosages.
Mais c'est pas parce que c'est moins potent que c'est moins puissant en terme de ressentis, personnellement je trouve ça plus fort en terme d'effets après ça n'engage que moi je suis peut être bizarre.
Yxx a écrit
C'est exactement ça, sommeil éveillé.
Je me suis mal exprimé, en fait pour moi le kratom me donne nettement plus d'effets intéressants que la codé, mais évidemment c'est moins potent il suffit de voir les dosages.
Mais c'est pas parce que c'est moins potent que c'est moins puissant en terme de ressentis, personnellement je trouve ça plus fort en terme d'effets après ça n'engage que moi je suis peut être bizarre.
Tout le monde est différent, certains amis n'y trouvent aucun effet, moi j'y trouve largement mon compte.
Concernant la dépendance, et dans le premier post cité au dessus quelque chose m'interpelle quand même... 4 mois de codéine à 200mg / jours qui donnent un sevrage plus doux que 2 mois de kratom sauf s'il prenait des extraits super concentrés je reste dubitatif !
1
[ Forum ] Perte de mémoire et Benzodiazépines
|
7 | |
[ Forum ] Etude - Benzodiazépines/Analgésiques et tabac
|
4 | |
[ Forum ] Interaction CBD et Benzodiazépines
|
3 |