1
salyut3 a écrit
...Bref. Je cherche des conseils:
- pour surmonter mon blocage
- des avis sur les conséquences d'en parler mon médecin / mon psy ?
- vous pensez qu'avec un addictologue ça sera plus facile d'en parler de manière ouverte ?
- des témoignages similaires ?
salut salyut3
- surmonter un blocage, je sais pas si j'ai des conseils sur ce point...peut-être te confronter un peu plus à chaque fois ? identifier ce qui fait blocage ? la peur du jugement ? la crainte qu'on te rejette ? autre chose ?
- difficile de déterminer des "conséquences" sur la relation avec ton médecin et/ou ton psy si jamais t'en parle...soit ils t'écoutent, soit ils ne t'écoutent pas si je simplifie...après, écouter, c'est pas forcément magique, hein...
- voir un.e addictologue me semble très pertinent parce que la question de la dépendance semble centrale pour toi dans cette affaire (ne serait-ce que pour avoir une écoute uniquement sur cet aspect avec des gens dont c'est + le métier et qui ne seront pas forcément dans une forme de jugement...mais là encore, rien de magique)
- j'ai aussi eu du mal à parler à mon psy de ma conso de cannabis...et quand je l'ai fait, il n'en a rien dit du tout...tu parles d'une aide ! mais bon...j'ai franchi le cap d'en parler...et depuis, je ne vois plus ce psy mais je suis passé à la vaporisation du canna, ce qui est une avancée de MON point de vue...
bon courage pour la suite
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
[ Forum ] Conseils sur les benzo
|
16 | |
[ Forum ] BZD, what is the best ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |