1
Yoshibleu a écrit
Pensez vous que j’aurais pas du tout stopper d’un coup ? Qu’avec la maladie + le sevrage mon corps en pâtit ?
Non, je ne pense pas. Le bénéfice de ne plus fumer est supérieur aux inconvénients, sauf si tu étais très accro au cannabis.
De toute façon si tu es malade il faut que tu évacues les microbes, et la remontée de mucus que l'arrêt provoque peut agir comme un expectorant, je ne pense pas que ce soit préjudiciable.
Il ne me semble pas, ce pourrait bien être la conséquence de la fièvre.
Bref, je ne pense pas que ton état soit agravé par le sevrage. Le sevrage tabagique rend "bizarre", un peu flottant, un peu vaporeux, mais quand on est cloué au lit parce qu'on est malade je ne sais pas si c'est vraiment sensible...
Yoshibleu a écrit
Enfin mon inquiétude première était d’avoir sevré mon corps tout en étant très malade mais si tu me dis que ce n’est pas préjudiciable je suis ravie de te croire j’avais besoin d’un avis neutre et extérieur smile
A moins d'un autre problème pulmonaire, que ton médecin ou les urgences auraient dû soupçonner si tu en avais les signes - donc on peut présumer que tu n'en avais pas les signes -, ce n'est peut-être juste qu'une trachéite.
Il y a très longtemps j'en ai eu une... qui a duré 3 mois je crois... Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas soignée, je pense que c'était parce que je ne croyais pas que j'avais vraiment une maladie particulière, même si je toussais tout le temps y compris la nuit. Toujours est-il que le jour où l'on m'a prescrit un antibiotique pour une autre infection, absolument pas en rapport avec mes bronches, ma trachéite a disparu... C'est comme cela que j'ai compris que j'avais eu une trachéite bactérienne.
En tout cas ne t'inquiète pas de ton arrêt du tabac et du cannabis, c'est très positif et certainement pas ce qui t'empêche de guérir, attends un peu que le traitement fasse effet, et si ça s'agrave ou perdure consulte à nouveau.
[ Forum ] Sevrage du tabac par le "champix"
|
6 | |
1 | ||
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |