Vomissement intempestif et autres

Publié par ,
4462 vues, 11 réponses
Sosbierealamer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
4 messages
Bonsoir, ou bonjour vu l'heure je ne sais plus vraiment

Afin de palier à une forte addiction de cannabis (10 à 15 joints par jours) j'ai crus bon (ainsi que mon entourage) de consommer de l'alcool pour combler le manque et le côté récréatif que le cannabis pouvait m'apporter.. J'ai egalement eu droit à toute sorte de produit tels que les benzodiazepine (laroxyl, lexomyl et même du DXM)

Cependant je me retrouve à boire entre 6 et 10 bières (de différente marque/degrés selon mon budget)

Ce soir j'ai eu une frayeur, comme une psychose, des vomissements intempestif, impossibilité de m'allonger sans nausée même après m'être "purgé" de tout l'alcool ingurgité et de mon repas, j'ai vraiment cru crever (vomir jusqu'à en avoir mal au fond de la gorge) et même à l'heure où j'écris ce message j'ai des difficultés à me "plonger dans le noir", dès que je coupe la lumière de mon téléphone/lumière de la pièce les nausées reprennent

Je consomme tout les jours de l'alcool depuis maintenant plus d'un mois, je suis conscient de la dangerosité du produit et de son addiction vicieuse sur le long terme, j'aimerais donc des conseils pour la réguler ou la stopper et enfin pouvoir m'en sortir.. Je suis conscient que mon problème est l'envie constante de défonce/bien être  mais je suis dépassé par tout sa et j'ai bien peur que ce soit trop tard

Merci de votre lecture ainsi qu'à tout ceux qui prendront le temps de me répondre..

Hors ligne

 

Sarcastrophe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
60 messages
Blogs
Hello,

A mon humble avis, tes proches ton très mal conseiller ! fache-non-non

L'alcool n'a jamais était un remède de sevrage pour le cannabis. Si ça fait bien 1 mois que tu bois tout les jours comme ça , stop cela assez rapidement, tu est entrain d'empoisonné ton pancréas si je peut me permettre .

Ensuite ,je ne suis pas médecin, mais remplacer une addiction par une autre (surtout l'alcool versus cannabis thinking ) je ne pense pas que ça soit une bonne idée !

Ton corps ta signalé qu'un truc clocher , écoute le et prend un rdv avec des gens qualifiés qui t'écouterons et t'aiguillerons pour ta "forte dépendance".

Courage :)

Dernière modification par Sarcastrophe (11 janvier 2019 à  07:29)


Aventurier Explorateur

Hors ligne

 

avatar
Lecoq homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
342 messages
Bonjour Sosbierealamer,


de consommer de l'alcool pour combler le manque et le côté récréatif que le cannabis pouvait m'apporter

Tu as été curieusement conseillé. Normalement les alcooliques utilisent le cannabis pour se sevrer d'un alcoolisme qu'ils ne contrôlent plus. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui faisait l'inverse.

Idem pour les benzos. A part les utiliser une journée ou deux en fin de sevrage au cannabis pour pallier des difficultés à trouver le sommeil, je te déconseille de remplacer le cannabis par des benzos.

Mon conseil est le suivant, arrête alcool et benzos, recommence à fumer et démarre un sevrage du cannabis en réduisant ta consommation petit à petit. Il existe plusieurs méthodes pour le faire.

amicalement,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
244 messages
Blogs
salut
j'ai toujours cru que la dépendance au cannabis était
uniquement psychologique
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages

Hyrda a écrit

j'ai toujours cru que la dépendance au cannabis était
uniquement psychologique

En ce qui me concerne, je peux t'assurer que non, j'ai été gros fumeur de joints pendant 10ans, et quand j'ai arrêter, j'ai eût un manque physique assez incroyable.
Bon j'ai fait la connerie de passer de 10 joints/jours à 0 du jour au lendemain, j'ai été obligé de refumer un peu, je devenais dingue ...

Peut être que c'est différent en fonction des personnes, je ne sais pas ...

Je te remet ma technique que j'avais donné à qqun d'ici :

--------------------------------------------------------------

1. N'arrête pas d'un coup, tu ne vas plus dormir et être d'une irritabilité massacrante.
2. réduit progressivement et SURTOUT, fini le joint avec le café, pour moi c'était le pire, car c'est celui là qui dit que tu es vraiment addict.
Le plus tard tu fumes dans la journée et mieux c'est, ensuite si tu fumes le 1er à 11h du mat, tu as interdiction le lendemain, de fumer ton 1er avant 11h15.
3. Tu ne les charges pas plus que d'habitude, fait gaffe à ça .
4. Au bout de 15 jours / 3 semaines, tu devrais fumer ton 1er joint vers 18h00 le soir et de t'en remettre 1 avant d'aller au lit. A partir de là, commence à moins les charger car tu vas voir la claque :)
5. L'objectif est maintenant de n'en fumer qu'un seul le soir avant d'aller au lit, tu fais ça pendant 1 semaine.
Le but de tout ça est de diminuer progressivement le THC dans ton corps
6. L'objectif 0 arrive, ton humeur sera ok même si un peu irritable tout de même.
Le principal problème de cette dernière phase sera le sommeil, perso je prends des somnifères genre Donormyl (vente libre en pharmacie), mais attention à ce truc, pas plus de 4-5 jours consécutif MAX, j'insiste la dessus, ce médoc peut créer une dépendance si prit trop longtemps. Perso je n'en prends que la moitié et bien sûr, une seule prise par jour et que le soir avant d'aller au lit !! En 30mn je dors.

Et voilà, cette technique a marché plusieurs fois pour moi et pour beaucoup de potes aussi (dont 2 qui ne fumaient plus de clopes mais 20-25 pets/jours, avec des années de tentatives d'arrêts infructueux).
C'est la technique la plus light que j'ai trouvé pour le sevrage du THC, je ne ressens quasi pas de manque en procédant comme cela.
En cas de grosse envie, ça peut arriver, un apéro et une bonne clope (2 fois par semaine max aussi, le but n'étant pas d'être addict à l'alcool hein )
Et je précise aussi, l'apéro, c'est que le soir après 18h00, pas avec le café le matin quoi tongue  ( je laisse ce point car je l'avais noté pour l'autre personne, mais dans ton cas, c'est surement pas la bonne solution, attention donc ... )

----------------------------------------------------------------------

ça c'était le volet "physique" du sevrage, le côté psychologique :
Il va falloir que tu te déshabitues d'être défoncé tous les soirs, car le cerveau a pris le rythme ... Moi, j'allais courir, beaucoup même, 1 heure minimum le soir et si en rentrant, je sens que je ne suis pas encore complètement cuit, je me remettais 30mn/1 heure de supplément ...
Les connaissances qui fument ne doivent plus venir à la maison, dans mon cas, dès que je voyais mon pote avec qui je fumais régulièrement, j'avais une envie dingue rien que de voir sa tête ... hmm Je sais c'est chiant, mais j'ai pas trouvé mieux ...
Je sais que c'est facile à dire, mais penses à autre chose, trouves toi des activités, perso, les jeux vidéos m'ont bien aidé par exemple ...

Arrête l'alcool de suite, refume un peu que le soir si tu veux mais la dépendance à l'alcool est 100x pire que le joint d'après des potes qui ont arrêté les 2 ...

Bon courage et bonne journée wink

Reputation de ce post
 
Très bons conseils (Lecoq)

Hors ligne

 

Sosbierealamer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
4 messages
Merci pour vos réponses et vos conseils ça me fait plaisir

Malheureusement je ne peux pas reprendre le cannabis car j'ai pour obligation d'être totalement négatif pour mon test urinaire et mon futur projet pro.. J'ai pensé au CBD ou autres produits mais je dois absolument resté négatif, on va dire que ça va faire un mois que j'ai totalement arrête le cannabis, si je rechute maintenant je serais vraiment déçu

J'ai convulse au sol en début de matinée et rebelotte ça m'a calmé un peu là j'ai très mal au fond de la gorge, je vais essayé de pas boire du week-end

J'ai eu le malheur d'associer plusieurs de mes activités (sport, jeux vidéos) avec mon ivresse faut que j'apprenne à m'en détacher également

Je vais tâché d'appliquer vos conseils

Hors ligne

 

Sosbierealamer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
4 messages
Oui je vais me faire aider par des spécialistes je pense que c'est la meilleure solution aussi, limite un séjour en centre de désintoxication ou HP me fera pas de mal quand bien même cela existe pour mon cas..

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
566 messages
Franchement c'est nickel ce que tu dis, tu as passé le 1er cap le plus important : La prise de conscience.
Ya pas de raison, tu vas y arriver, et c'est courageux ce que tu fais ...

Bonne soirée et tiens nous au courant wink

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Sosbierealamer a écrit

Merci de votre lecture ainsi qu'à tout ceux qui prendront le temps de me répondre..

C'est une histoire de fou. sad

J'espère que cela va mieux et que tu as trouvé une solution intermédiaire pour gérer le sevrage alcoolique.

 

Sosbierealamer homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2019
4 messages
Merci à vous encore

J'ai poussé le vice trop loin hier et avant-hier et jai finis aux urgences+arrestation (je vous passe les détails mais en gros trouble du comportement et de personnalité et violent) J'ai finalement accepté l'aide proposé sur place je suis suivis de près maintenant, j'ai un lourd traitement au valium pour palier le manque, aujourd'hui est le pire je dois en prendre 30mg, autant vous dire que je prends une grosse claque actuellement, ensuite les doses vont baisser progressivement, 10 jours de traitement. Y vont également travailler les potentiels envies au cannabis, je suis sortis hier soir et jai rdv demain pour faire le point sur le dosage, autre traitement, parler etc (je sais pas du tout c'est tout nouveau, j'avais toujours refusé catégoriquement de l'aide)

Je connais pas vraiment le Valium/Diazepam 5mg mais ça m'aide vachement au niveau du sommeil, des tremblements du au manque, sueur donc voilà c'est plutôt cool..

Ils ont bien insisté aux urgences pour que j'ai un suivi digne de ce nom donc c'est cool, rien que le fait de me savoir entouré et aidé me fait autant de bien que le traitement

J'ai pas pris les vitamines car pas remboursé par la secu donc je dois assumer le côté assommant du traitement

Je pense également recommencer mes démarches professionnelles  quand je serais en faible dosage car la c'est intenable, même si tu sens pas l'effet tout de suite, je prends pas le risque de sortir, pas très envie de m'endormir en plein entretien ou de dire n'importe quoi (balbutier, air hagard)

À tout ceux qui vivent le même problème même pensant gérer une consommation quotidienne, si vous êtes réticent bah foncez car c'est vicieux comme addiction et quand t'es en manque tu serais prêt à boire un peu tout à ta disposition.. (Parfums et autres bref..)


J'espère que tout sa est derrière moi, en cas de rechute ou autre je serais hospitalisé donc j'ai intérêt à assuré!super

J'ai repensé à vos messages quand j'étais aux urgences et ça m'a conforté dans ma solution de voir les addictos et psy présent.. Donc un grand merci encore! super

Dernière modification par Sosbierealamer (17 janvier 2019 à  15:06)

Hors ligne

 

Shala femme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2018
181 messages

hyrda a écrit

salut
j'ai toujours cru que la dépendance au cannabis était
uniquement psychologique
Hyrda

Une dépendance psychologique ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dépendance ... Mais il y a une différence entre une dépendance physique et une dépendance psychologique. L'avantage de la dépendance psychologique c'est que tu as une seule dépendance a géré; généralement la dépendance physique vient de surcroit avec une dépendance psychologique !

Bref pour le reste, coté santé 1 joint par jour vs 5-6 bières ... c'est pas parce que c'est plus accepter socialement que c'est mieu. De plus le sevrage de l'alcool est LE sevrage le plus dangereux physiquement (tu peux en mourir; il faut consulter un medecin pour ce type de sevrage).

Attention a toi


Every night is like a saturday night but every morning is like a monday morning ! - Pat McNamara

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
244 messages
Blogs
merci Shala de la précision

je sais je suis morphinomane
en passant salut compatriote
je suis du Québec

Dernière modification par hyrda (18 janvier 2019 à  13:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofene, vomissement et sexe
par psychoniac, dernier post 17 décembre 2014 par zack
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Manque malgré valium et autres
par ricomel, dernier post 30 septembre 2018 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L'alcool est il à remplacer par d'autres substances
par PsiloTek, dernier post 03 juin 2020 par PsiloTek
  10

Pied de page des forums