J’ai fais pareil avec l’imovane. Voilà 10ans que ma psy m’en prescrit sans poser de question. J’en prenais 3 le soir (et si je ne dormais pas dans les 20minutes je reprenais par demi jusqu’à être shoutée, consciente mais incapable de bouger)
Ce qui aide à favoriser le sommeil c’est d’avoir un rythme. Tu dois expliquer à ton cerveau que dans un lit : tu dors. Et que si tu t’allonges et que tu poses la tête sur l’oreiller c’est que tu vas dormir.
Je ne me couche jamais après 22h et j’ai un rituel (yahourt devant big
Bang, exercice de respiration, étirements puis je prends mon somnifère)
Avoir une routine est quelque chose de rassurant. Ça paraît un peu bête comme ça car on devient vite dingue quand on n’arrive pas à dormir. Mais tu peux y arriver.
On est nombreux dans ton cas, tu es jeune. Il y a tellement de façons de t’en sortir.
J’ai un vélo elliptique mais tu peux aller courir, prendre un bon bain.
Ne voit pas le coucher comme une épreuve, dis toi que tu vas te relaxer.
Le sommeil viendra, même s’il est troublé pendant un temps. Mets toi une playlist, un film, une série.
Un demi comprimé, tu te détends et tu prends ta seconde moitié (ou plutôt 1 et 1 dans un premier temps dans ton cas).
Il y a d’excellentes tisanes (efficace), des huiles pour le corps, des sprays à vaporiser, des diffuseurs. Bref, tu vas y arriver, juste une question de patience !
Bonne chance.