1
zazie57530 a écrit
en fait je viens de regarder et il s avere que le nuctalon est une benzo...Mon doc ne sait plus ce qu il fait...
Oui mais dans certains cas les doc's sont un peu comme on dit "au pied du mur" est sont dans l' obligation meme si c' est un peu contre-indiqué d' associer opiacé (métha') dans ton cas et benzos mais si tu respecte la dose initiale de ton médecin pas de souci ...
Apparemment ton médecin en effet à un problème, il ne veut pas te mettre de benzos et t' en remet un moins connu, il sait ptete dit que tu lirais pas la notice
Non ne t' inquiètes pas sans abus de ta part pas de problème pour les intéractions
Prescripteur merci beaucoup pour tes précisions, c' est vrai que j' en ai marre de me "gaver" de xanax qui ne me font rien alors qu' avec le valium je reprend une vie normale, je mange, dors bien et bouge ...
Encore merci pour tes réponses rapides et claires
Amicalement Chris !
sandmet a écrit
...
je crois que de toute facon le mieux c est d utiliser des somniferes occasionnellement, mais quand tu passe des nuits de merde, c est plus simple a dire qu a faire............
encore t as de la chance, mon medecin ca fait presque 3 ans quez je le harcele tous les 15 jours avec mes problemes de sommeil, et il veux jamais me prescrire quoi que soit a cause de la metha.
Bonjour Sandmet, bonjour à tous,
"Techniquement parlant" j'aurai pas mieux répondu que prescripteur concernant le problème. Et je suis d'accord avec ce qu'il dit. Je parle un peu en connaissance de cause ayant aussi des problèmes de sommeil. Mais...
Je vais faire hurler les chaumières ce soir : "le sommeil c'est comme l'obésité. Personne n'est revenu obèse des camps de concentration".
Ouais je sais la réfléxion est hard ; c'est celle d'un de mes médecins et à bien y réfléchir, faut être réaliste. Il n'existe pas de meilleure torture (utilisée par la stasie en particulier en Allemagne de l'Est) que d'empêcher quelqu'un de dormir. On finit toujours par dormir à un moment ou à un autre, ne serait-ce que d'épuisement.
Ce que je veux dire par là , c'est que lorsque l'envie de sommeil arrive à 17h après le taf au lieu de 23h, il vaut mieux regarder son hygiène de vie et son rythme de vie que de prendre des médocs pour se forcer à dormir à un moment où l'on a pas envie. Je suis par principe, pour en avoir abusé, contre les somnifères.
Après deux ou trois nuits blanches, dûes à toutes les angoisses possibles ou à une absence de fatigue, je persiste à dire qu'on finit par dormir... C'est dur à supporter mais parfois il faut insister, ne pas se forcer et rétablir un cycle jour/nuit normal en fonction de ses activités.
Eviter de faire la sieste la journée par exemple. Se coucher et dormir toujours dans les mêmes heures ; penser qu'à 40 ans on résiste moins bien aux nuits blanches qu'à 20 ans. Savoir qu'il existe des personnes pour lesquelles 4 à 5h de sommeil peuvent "suffire" même s'il est conseillé de faire des nuitées de 8h.
Que le retard de sommeil s'accumule dans le temps. Faire 2 nuits blanches, c'est perdre 16h de sommeil qu'il faudra compenser ensuite. Mais pas forcément en une seule fois.
Essayer les choses qui peuvent faciliter le sommeil : une discussion, la lecture, regarder un film, et se coucher en pensant à ce qu'on vient de faire et pas à une éventuelle nuit blanche...
Je sais que c'est facile à dire et dur à atteindre, j'en paye, j'en ai payé le prix fort. Mais on peut y arriver, du moins retrouver un semblant de rythme correct et un sommeil quasi-normal au prix de quelques efforts, activités (sociales, professionnelles, intellectuelles, amour, etc...).
Je termine en redisant ce que j'avais déjà posté dans un autre topic à ce sujet : il est normal de se réveiller la nuit pour aller pisser. Et ce n'est pas rare de ne pas pouvoir se rendormir et d'avoir à se lever une heure après pour aller bosser. C'est l'inverse qui n'est pas "normal" : faire 12h de dodo profond sans bouger... assomé par les médocs...
sandmet a écrit
salut alain will
c est vrai qu au bout d un moment tu finis toujours par t endormir, mais quand ca correspond pas avec tes activités de la journée, c est pas facile a gerer. j ai envie de dormir quand il faut se lever, et pas envie d aller me coucher le soir. pourtant je bosse ...
Bonsoir sandmet,
Oui je connais bien le problème. Pour avoir vécu la même chose et travaillé aussi bien de jour que de nuit et les deux simultanément...
Est-ce que tu as seulement pris du repos ? Tu en as la possibilité ? Une semaine de vacances hors travail pour essayer de retrouver un rythme de vie "normal" ? C'est peut-être une possibilité...
Avec un enfant à charge c'est difficile de gérer une vie "bien réglée", je veux bien le croire et le comprendre ; peut-être essayer de déléguer certaines tâches à ton mari pour trouver le temps de te poser ?
Bon courage à toi
sandmet a écrit
... et pas envie d aller me coucher le soir. ...
Juste un dernier petit mot : ça je connais trop bien ; ne serait-ce que maintenant car j'ai des problèmes. Le fait de prendre ma métha tard le soir me rend bien et du coup : pas envie d'aller me coucher en "sacrifiant" un moment de bien-être...
La soluce que j'ai trouvée : y aller de force. C'est uniquement comme ça que j'ai pu récupérer un peu mon rythme il y a peu... Et crois-moi si le sommeil n'arrive pas de suite, une fois que tu y es, j'espère que tu appréciera comme moi les longues fins de nuits avec des rêves multiples... (sous-entendu que je me réveille quand même parfois la nuit aussi mais que j'arrive à me rendormir par dessus...)
Mammon Tobin a écrit
Tout le problème étant de réussir à garder ces prises "intermittentes" =/
Comme le précise Mammon, le HIC c' est le mot "intermittent" et comme ca rime avec "abstinant" ...
Alain Will a écrit
Ps edit : pour "tempérer" un peu et donner quelques tuyaux qui ont marché : remplacer le café par du décaféïné, essayer de ne pas trop fumer avant d'aller dormir, faire un peu de marche (10 minutes pour moi) par jour quand on peut, éviter l'alcool (s'il finit par "torcher", l'alcool empêche le cerveau de "dormir") donc ne pas se fier à son effet d'ivresse et d'endormissement apparent ; dormir dans une pièce noire, volets fermés, pas trop chaude ni trop froide, aérée dans la journée, et penser à de jolies choses en fermant les yeux
salut alain will
je bois pas de café , ni d alcool,
piece noire, volet fermé, fenetre entrouverte ok , activité physique, avec le boulot c est bon j ai plus de 10 min de marche par jour dans les jambes
le soir je fume que du shit, au bang, un peu beaucoup trop d ailleurs..........
j ai meme essayé une cassette de relaxation sophrologie, ca calme un peu sur le moment, mais les nerfs reprennent vite le dessus.
en fait il faudrait que je trouve quelque chose pour me detendre, je suis toujours sur 100.000 volts, et je sais bien que c est ca qui m empeche de dormir, les jambes qui bougent toutes seules des que tu t allonges, avec mon mari qui ronfle comme une locomotive, c est la totale.
par contre je prend ma metha en prise unique le matin a 8 h sinon, si je la prend dans l apres midi c est nuit blanche assurée.
merci a tous pour vos conseils . a bientot
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
|
8 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
|
6 | |
[ Forum ] La substitution
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |