1
une pure machine à exclure les usagers de drogues
Il est bien là le soucis, nous, on veut conduire quand on est pas défoncés et les lois et cette machine nous excluent tout le temps.
Dernière modification par Mascarpone (24 novembre 2016 à 11:09)
prescripteur a écrit
Pour la Methadone, le kit semble bien différencier la methadone des autres opiacés (et tous les kits ne la recherchent pas).
On ne peut que conseiller de garder sur soi l'ordonnance.
http://www.drogues-info-service.fr/Vos- … #.WDag2mdu
Amicalement
je n'ai pas trouvé d'information précise à ce sujet mais si c'est vrai que ce test différencie la méthadone des autres opiacés alors ça serait au moins une bonne nouvelle
car jusqu'à présent les substitués étaient déclarés positifs aux opiacés et subissaient une garde à vue, parfois une perquisition , une prise de sang , immobilisation du véhicule et un retrait de permis de 72h minimum alors qu'ils n'avaient commis aucune infraction. Et la présentation d'une ordonnance n'y changeait rien, il fallait attendre d'être innocenté par l'analyse en labo. Certains ont perdu leur travail à cause de ça! (voir témoignages: https://www.psychoactif.org/forum/t1001 … html#divx)
Si ça c'est pas de la discrimination...
Pour m’être fais contrôlé une fois, je ne suis pas certain de ça. A l’époque, les tests réagissaient positif aux opiacés si vous aviez consommé des opiacés justement .., donc héroïne, morphine, opium et même codéine.
Tout ce qui est oxycodone, hydromorphone etc (les opioïdes quoi) je ne suis pas sûr donc dans le doute ..
Par contre, concernant la méthadone et le subutex, avec les anciens tests il n'y avait pas de problèmes, en tout cas pour moi le test s'était révélé négatif alors que j’étais bien sous méthadone.
Pour en revenir au cannabis, ils nous cassent les couilles avec ça ..!! C'est complètement injustifié leur seuil de détection.
Je vais prendre mon exemple pour être concret .. 13 ans que j'ai le permis de conduire / 13 ans que je fume tout les jours et seulement un " accrochage " qui n’était pas lié a cette consommation.
Depuis un moment déjà j’essaie d’être un minimum responsable en m'interdisant de fumer avant de conduire donc quant j'ai des choses à faire en journée et que je dois prendre le volant je ne fume plus et m'autorise seulement un mégot le soir pour " décompresser ".
Il va se passer quoi là , maintenant ?? Sachant que je risque la même sanction en ayant fumé la veille au soir ? Bah je vais certainement me remettre à fumer en journée puisque de toute façon ça ne pourra pas être pire ..!! Et je pense que beaucoup vont faire pareil (perdu pour perdu autant vivre comme on l'entend ..) et du coup, leur tests salivaire à la con ne vont faire qu'augmenter le pourcentage d'accidents liés à la consommation de cannabis ..
De toute façon, on en reparlera mais je suis quasiment sûr que d'ici deux ou trois ans, quant ils verront que c'est un échec total, qu'ils auront retiré le permis à beaucoup trop de monde (des gens qui n'ont pas d'autres choix que de prendre leur voiture pour aller TRAVAILLER et VIVRE tout simplement) bah ils reviendront en arrière en instaurant un seuil de détection plus HAUT.
Mais en attendant tout ceux qui auront subi (y'a pas d'autres mots) ils l'auront dans l'os ..!!
Ca me fait un peu penser aux peines planchées que l'autre nabo avait instauré, quelques années plus tard ils n'ont pas eu d'autre choix que de revenir en arrière en voyant se remplir les prisons à vue d’œil. Le problème c'est qu'entre temps beaucoup de gens auront trinqué pour RIEN.
Bref, ça m’énerve moi tout ça .. !! , je ne sais pas ce qu'il faudrait faire mais si quelque chose il y a à faire, je suis de la partie .. :)
et chercher une parade
A part le délit de fuite ou un fort rayonnement radioactif qui mettra off la machine mais aussi les véhicules et les portables, c'est mal barré. Les tests salivaires n'étaient pas si mal que ça finalement...
ji air a écrit
moi aussi je suis super énervé pr tout ça et j'aimerai aussi pouvoir faire "quelque chose".
déjà dénoncer haut et fort cet état de fait ...et chercher une parade
Si tu associé le communiqué de Droit au Logement :
Loi Égalité et Citoyenneté : les familles de trafiquants, mais aussi de consommateurs de stupéfiant, s’ils ont été condamnés, pourront être expulsées sur décision de leur bailleur.
Ça donne des envies de recherche de parade comme tu le suggère si bien, mais je crois qu'on l'a dans le babe.
Je sais qu'il est déjà quelque part mais ça résume ma pensée :
Twentycents a écrit
Par contre ji air quelle est ta source pour l achat des 5000 draeger 5000, je n ai rien trouvé sur le net.
ce ne sont pas 5000 kit dräger 5000 qui ont été achetés mais 80 000
5000 c'est le prix approximatif en € de chaque kit
Ces chiffres je le ai trouvé dans un article de presse mais j'ai lu tant et tant de rapports, d'articles et autres statistiques que je ne ma rappelle plus précisément où.
précisions utiles:
-sachez que en cas de positivité les forces e l'ordre doivent vous notifier le taux précis de drogue. Les résultats sont notifiés, conformément à l' article R.3354-14 du Code de la santé publique, par un Officier ou un Agent de police judiciaire, au conducteur.
-Le THC CCOH ne doit pas servir de base aux poursuites
Le conducteur peut demander une analyse de contrôle, immédiatement ou dans un délai de 5 jours.
Cette analyse de contrôle est prise en charge financièrement par le demandeur.
L'analyse de contrôle doit être effectuée par un autre laboratoire.
A réception, les résultats de cette analyse de contrôle seront notifiés au conducteur.
autre précision utile: selon l'ONISR, avec le drâger 5000 les amphétamines seront détectées jusqu'à "plusieurs jours" après usage. (donc le MDMA aussi)
Le seuil de détection des amphés est en France de 50 ng/ml contre 250 ng/ml au Royaume-Uni, un pays pourtant extrêmement répressif concernant les drogues au volant (les sanctions sont bien pires qu'en France) . Qu'est-ce qui justifie qu'on utilise des seuils cinq fois plus bas, j'aimerai bien le savoir. De même pour le cannabis leur seuil est de 2 ng/ml , soit 2 fois plus qu'en France.
Et surtout , comme le conseille Maître Le DAll, en cas de positivité de réclamez un test sanguin
, c'est le seul test qui réellement fiable et incontestable et les flics vont être obligés d'accéder à votre demande, la loi les y oblige.
Si tous les dépistés positifs le font , les forces de l'ordre seront super emmerdées car justement un des arguments clefs pour ce nouveau test est qu'il n'est plus nécessaire d'emmener les gens à l'hosto pour une prise de sang (sauf si vous le demandez hé hé) et qu'ainsi les lardus auront plus de temps pour faire plus de dépistages. Ça mettra un petit peu à mal leur nouvelle stratégie et c'est toujours ça.
Face à ces tests injustes on se défend comme on peut
ji air a écrit
prescripteur a écrit
Pour la Methadone, le kit semble bien différencier la methadone des autres opiacés (et tous les kits ne la recherchent pas).
On ne peut que conseiller de garder sur soi l'ordonnance.
http://www.drogues-info-service.fr/Vos- … #.WDag2mdu
Amicalementje n'ai pas trouvé d'information précise à ce sujet mais si c'est vrai que ce test différencie la méthadone des autres opiacés alors ça serait au moins une bonne nouvelle
car jusqu'à présent les substitués étaient déclarés positifs aux opiacés et subissaient une garde à vue, parfois une perquisition , une prise de sang , immobilisation du véhicule et un retrait de permis de 72h minimum alors qu'ils n'avaient commis aucune infraction. Et la présentation d'une ordonnance n'y changeait rien, il fallait attendre d'être innocenté par l'analyse en labo. Certains ont perdu leur travail à cause de ça! (voir témoignages: https://www.psychoactif.org/forum/t1001 … html#divx)
Si ça c'est pas de la discrimination...
Je le sais ca m'était arrivé. 48H dans un trou a St Denis et oublie pour avoir un peu de substitution, je me souviens que le médecin était passé et ne m'avait pas jugé encore en manque donc niet. "J'assure pas votre confort, monsieur, je prends pas de risques, rien ne me prouve que vous ayez besoin" .... Mais je sais plus si j'étais à l'époque sous metha ou sous skenan. Une chose est sure, les pouvoirs publics ont un vrai soucis avec les conducteurs sous sulfate - dont il est impossible si le métabolite qu'on retrouve dans l'urine provient du médicament ou d'une prise de d'heroine - c'est l'aberation du systeme qui finalement met en contradiction deux molécules frangines.
As tu des résultats de l'usages de cette saloperie 3 ans apres ?
Je suis itinérant j'ai fait 120 000 km depuis 2 ans et demi, et quasiment été jamais contrôlé et encore moins testé... tant mieux.
1
[ Forum ] Contrôle routier - Nouveau test salivaire ketamine
|
1 | |
[ Forum ] Nouveau test salivaire belgique
|
1 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Test salivaire
|
20 |