1
Dernière modification par pierre (02 février 2019 à 23:53)
Hors ligne
La fleur a écrit
Bonsoir je vous écrit ici car je suis désespéré j'ai 28 ans et je sort avec un homme de 36 ans accro à l heroine cela fait 3 ans que nous sommes ensemble il as un traitement de méthadone de 15 mg mais consomme toujours de l heroine . En ce moment ca ne va plus du tout il fait dépressions sur dépressions il s ennuis dans sa vie de tout les jours quand il me consomme pas il est jamais positif et vois tout en noir il parle que du malheur du monde mais jamais des belle chose de la vie . Depuis un certain temps il prend de lexomil a cause de ca il perd la tete ce soir il sais même plus ou il a garer ça voiture il l'a cherche partout il est en pleur... moi qui est de naturelle joyeuse souriante et optimiste je commence à n éteindre et à tomber en dépression a cause de tout ça. Svp aider moi à comprendre pour que je puisse l aider a aller mieux svp merci je suis vraiment désemparé
Bonjour Lafleur,
Alors oui il vous clairement une prise en charge professionnelle pour sa dépression.
Si il est désorienté, en pleurs, c est le moment de lui proposer de consulter un psy (CMP, CSAPA).
Et pense a toi. Prends soin de toi. N hésite à prendre du temps pendant lequel tu fasses des choses qui te font plaisir.
Bon courage
Janis
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par La fleur (03 février 2019 à 15:09)
Hors ligne
La fleur a écrit
Déjà merci a tous de votre réponse ça fait du bien d avoir un peu de soutien de pouvoir en parler car je garde tout pour moi. Il ne veut pas que j en parle a qui ce sois.quand je l'ai connu il ya un peu près 3 ans il était à 40 mg de méthadone fiole c'est lui même qui a voulu descendre petit a petit car il dit vouloir ce débarrassé de tout ça , méthadone heroine . Au début il me disait pas qu'il consommer de l héroïne ni de la méthadone je l'ai découvert moi même . Pour csapa il ne veut pas y aller il est persuadé qu'il vont lui supprimer la méthadone au lui augmenter les doses . Puis pour un psy c'est pareil je lui dit de faire les démarche pour que ça aille mieux lui et que je serait la pour l aider il ne veut pas . De mon côté j'ai un enfant en bas age d une précédente relation qui demande toute mon attention et aujourd'huit avec cette situation c'est pas facile. On ce dispute souvent car je manque de patience de voir que cette merde d héroïne est entrain de détruire notre couple mais ya que moi qui m'en rend compte .
Coucou Lafleur,
N'oublie pas que derrière l'héroïne, il y a lui….c'est lui qui la consomme et chaque consommation provoque des réactions individuelles.
Dire que cette "merde d'Héroïne" détruit votre couple revient à oublier de le considérer en tant que personne qui souffre d'un mal être visible.
Bon courage
Janis
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par La fleur (03 février 2019 à 21:48)
Hors ligne
La fleur a écrit
Bonjour gloria18 et merci pour ta réponse. Toutes mes condoléances pour ta fille moi même maman je n ose même pas imaginer ta douleur . Bon courage a toi et reste forte . Jespere que ca va un peu mieux pour toi et ton mari ? amicalement
De rien, j’ai trouver toutes les personnes de ce forum bienveillante et beaucoup de conseil m’ont aider donc si ça peut t’aider!
Pour l’instant mon mari essaie de ce sevrer donc à suivre...
Bon courage à toi aussi
Hors ligne
Hors ligne
La fleur a écrit
Gloria18 Bonjour si ton mari essaye de ce soigner c'est déjà un grand pas pour vous c'est qu'il t'aime énormément et qu'il fait vraiment des efforts pour vous deux . Moi de mon côté c'est complément différent mon copain ne cherche pas à s en sortir pour l instant. Il bouffe des boîtes entière de lexomil et il est vraiment plus lui même. Il perd la tete et m accuse de lui volé ou cacher c'est médoc alors qu'il sait très bien que je ne touche pas à tout ça.il me parle mal et fait des parano. En tout cas je suis vraiment heureuse pour toi si ton mari réussi à aller mieux et arrêter l héroïne c'est vraiment fort l amour que vous avais l un pour l autre et ça prouve que l amour et plus fort et au dessus de tout ça.
Bonjour. Je ne pense pas qu’il le fasse uniquement/principalement pour moi car il s’était déjà sevrer il y a 10ans (sans moi). Moi je l’es connu complètement « clean » au départ. Après moi il n’arrivait pas à faire la démarche de demande de l’aide mais a réussit à accepter l’aide de son ami. Va lire mon sujet il y a vraiment beaucoup de conseil sur quoi dire/propose à ton mari pour a minima communiquer et « contrôler » son addiction !
Hors ligne
Dernière modification par La fleur (04 février 2019 à 21:52)
Hors ligne
La fleur a écrit
Gloria18 j'ai lu ton histoire mais mon copain lui a personne pour l aider malheureusement pas d Amis a part ceux qui consomme l héroïne comme lui et ça famille ne veut plus l aider a cause des mensonges et vole d argent à répétition. Ça fait 3 ans que je le connais et il a toujours consommé depuis que je le connais. Et lui consomme depuis 10 ans de ce qu' ont ma dit . Je lui est proposé de retourner à la csapa mais il refuse il ne veut pas faire une cure de désintoxication.et encore moins ce faire soigner en psy . Alors si il ne veut je peut pas le faire à ça place .
pour ça je te dit utilise les conseils de chênes pour lui proposer une consommation à la maison qui soit plus contrôle ect
Hors ligne
La fleur a écrit
Il refuse de faire ça a la maison et devant moi .
Désolé de dire ça mais si il refuse tout / n’accepte rien, posé un ultimatum soit il fait un pas vers toi de quelque façon que se soit soit tu arrette de faire des pas vers lui
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (04 février 2019 à 22:47)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
26 | ||
29 | ||
[ Forum ] Couple - Copain dépressif tombe dans les drogues
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20268 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20433 personnes ont déja passé ce quizzz ! |