1
At the end of 2 years (old age, for rats), the survival of male rats was 48% for the control group, 54% for the intermediate-dose group and 64% for the high-dose group. That’s right, the GBL-treated male rats lived longer! This was attributed to a decreased incidence of mononuclear leukemia
Le Dr Henri Laborit pensait que cette molécule avait un potentiel antioxydant puissant et pouvait rallonger la durée de vie. Au final, il est surtout utilisé pour augmenter la masse musculaire, l'usage récréatif.
Ok, si on met du ghb dans mon verre comment je le reconnais? ou du gbl?
C'est très simple, le GHB est salé. LA gbl a un gout de pneu fondue, du lactone. Si vous buvez des cocktails salé, méfiez vous où vous posez votre verre. La bonne nouvelle est que l'on ne peut pas le verser en poudre, elle mettrait du temps à fondre et vous auriez des dépots dégueulasses dans votre verre. Donc il faut transporter des fioles, il faudra donc que la personne ouvre sa fiole, la verse dans la votre, et que vous buviez ça sans vous méfier du goût salé. C'est un signe très distinctif.
C'est efficace pour violer?
Non, c'est très risqué. Hollywood a vendu le ghb comme étant sans traces (oui, a part les cheveux) , sans goût (faux) , efficace (oui mais sans mélanges..) . l'arme du crime parfaite, cela ne l'est pas.
Il faut maîtriser la posolgie avec une grande expérience, pour prendre en compte le poids de la personne, son état digesitif (ventre plein, vide), sa physiologie , sa taille , ce qu'elle a bu comme eau et quels autres produits ou traitements etc Cela ressemble plutôt à de la roulette russe. Autant le GHB seul est peu mortel, avec des interactions c'est un assassin.
A vrai dire, les benzos sont beaucoup, beaucoup moins dangereux pour les victimes et les blackouts sont communs avec l'alcool alors que je me rappel de 98% de ma vie sous ghb.
Sans mélange, le produit est très peu risqué cependant.
SI la personne avait pris , allez, 1L de bière, il y a de grande chance qu'elle convulse dans les 20mn par terre. Donc PLS, + samu. A mon avis, pour éviter cette catastrophe de haute volée, si on tente de vous niquer avec ce produit, ce sera peu après votre arrivée. Ou un cocktail salé, peu dosé en alcool... qu'on vous offre généreusement. Il y a probablement des techniques pour cacher le sel, je ne les connais pas. Probablement avant votre deuxième bières. Si on vous en donne alors que vous siroptez de la vodka/rhum, le type est tout simplement inconscient et on est plus proche de la tentative de meurtre (involontaire) avec tentative de viol... que d'autre chose...
Comment reconnaître quelqu'un qui a été drogué au ghb ?
Pupille dilatée, transpiration/chaleur, excitation, libido, difficulté à se déplacer, somnolence, parfois nausées et vomissement, joie artificielle, optimisme douteux. Et surtout une désinhibition totale (nudité, embrassades, relations sexuels en public etc) . Si vous voyez un changement d'attitude radical en 15-30mn,ce qui est un délais très court en soirées "buvage d'alcool", il faut rester vigilant. Si un inconnu tourne autour de votre camarade, observez. En général , la personne peut être si ivre qu'elle suit son prédateur, malgré elle car à moitié consciente, et les gens autour pensent que la personne est consentante, elle ne l'est pas.
Dans tous les cas, la probabilité d'un viol au ghb est infime, on peut la reconnaitre après avoir ressenti une défonce extrême, courte, avec aucune trace dans le sang/urine. Sinon c'est le plus commun : benzodiazépines, alcool, autres downers.
Et la durée?
C'était un petit topic vite fait, si vous avez des questions je donnerais mes réponses avec mon point de vue, donc à relativiser je ne suis qu'un ancien usager;
Dernière modification par Petit conton (25 mars 2018 à 23:27)
Dernière modification par Petit conton (25 mars 2018 à 23:48)
Petit conton a écrit
Salut Groogroo et merci pour ces infos :)
Je me rappelle avoir vu un article sur un smartshop très connu qui disait en gros...que le fait d'utilisé le ghb pour commettre un viol viendrait des dires de femmes voulant justifier leurs rapports sexuels avec des inconnus en prétendant avoir était drogué au ghb alors que celle ci étaient seulement sous l'influence d'alcool
Oui alors ça c'est ce qu'on appelle du victim-blaming. Dans la réalité des faits, que la personne ait été droguée ou qu'elle croie simplement l'avoir été, subir un rapport sexuel alors qu'on est dans un état où on est plus capable d'un consentement lucide, ça s'appelle une agression sexuelle ou un viol, selon la nature du rapport.
Et on a jamais à se "justifier" d'avoir subi une agression sexuelle.
Si les personnes sont persuadées ou même se sentent obligées de dire qu'on les a droguées pour abuser d'elles, alors qu'en fait elles étaient simplement très ivres, ça peut questionner le rapport de notre culture à l'alcool, à la culpabilité, à la notion de consentement, à beaucoup de chose en fait...
Mais ça ne change rien au fait que profiter de l'état second d'une personne pour obtenir d'elle, ou pour lui imposer une relation sexuelle, c'est une agression.
Dernière modification par Assoactis (27 mars 2018 à 09:16)
Dernière modification par charliz (27 mars 2018 à 11:13)
charliz a écrit
Tu as raison. Mais le problème est complexe. La question est où se place le consentement lucide, où commence l'ivresse?... On proscrit toute sexualité sous influence ?
Honnêtement les réponses complexes ne sont pas à mon goût. Dans mon cas : j'obtient le consentement avant la prise du produit et je STOP tout si je perçois ne serait ce que l'ombre d'un doute. Et surtout je ne mendie pas du sexe ("allez stp, j'ai très envie") , beaucoup de gens font ça sous prods, je pense qu'il faut prendre sur soi. Ironiquement je ferme ma gueule et je le fais quand on me le demande. Les produits peuvent ajouter pas mal de difficultés dans un couple, quoi que la plupart du temps on a de belles "lunes de miel" mais il ne faut pas en faire un standard sinon on se retrouve à trouver le sexe sans prods un peu terne... Dans le cas du GHB il est assez commun de trouver les orgasmes plus fort.
Pour les situations ou deux individus ne se connaissent pas, la communication reste le dernier tranché pour le consentement. Il est tout de même évident quand une personne est complètement arraché et ne maîtrise plus rien, mais pour les situations intermédiaires , la lucidité est difficile à placer. Je pense que poser la question et obtenir le consentement est déjà un bon départ.
Dernière modification par charliz (27 mars 2018 à 13:23)
Ton approche me semble juste mais le problème du 'regret après désinhibition' - quand la personne ayant obtenu un consentement exprès se verrait entendre le lendemain " je n'étais pas lucide, en incapacité de consentir" - demeure. C'est pour cela que c'est délicat, et encore plus quand les personnes ne se connaissent pas!
Oui charliz , ça doit exister mais ça reste une quantité infinitésimale des rapports. La justice peine déjà à punir les violeurs alors pour les cas comme ça , il y a peu d'espoir d'être indemnisé ou punis... soyons réaliste.
Et on en parle de tous les chiens de la casse qui arrosent de MDMA toutes les porteuses d'ovaires du périmètre en espérant qu'une dans le tas reste à ses côté et qu'il puisse peloter de la viande pas fraîche.
Ou plus couramment les hyènes qui attendent les fins de soirées pour récupérer les filles ivres..
c'est ça, des rats... des sous hommes..
Certaines nanas venaient les mains dans les poches car "les filles ça se fait rincer". Sauf que rien n'est gratuit dans la vie ma cocotte, c'est rarement innocent quand un mec te ressert une trace tt les 10min et t'arrose la gueule ... Y'a anguille sous roche, quoi.
Après il y a des tordus comme moi qui offraient des poignets de têtes de beuh à des inconnus , juste pour faire vivre l'esprit de noel, au mois d'aout ou en juin. Ah ça me manque la culture :p
Mais oui, la plupart des gens donnent contrepartie.. et le sexe reste une marchandise pour beaucoup de bipèdes possédant un chibre... même hors des soirées, quand tu rends service, tu attends du sex en retour (-_-') . Narmol quoi
groovie a écrit
Oui charliz , ça doit exister mais ça reste une quantité infinitésimale des rapports. La justice peine déjà à punir les violeurs alors pour les cas comme ça , il y a peu d'espoir d'être indemnisé ou punis... soyons réaliste.
Pour l'exemple évoqué, ce n'était pas tant, dans un premier temps, une question d'être punis ou pas mais où placer théoriquement le début et la fin du consentement lucide. Je trouve ça tricky. Je notais qu'avoir recours à un consentement exprès est une bonne idée mais ça ne rend pas le consentement lucide pour autant..
Pour soi, mais surtout vu qu'on est entrain de vivre, si pas une révolution, un débat de fond sur la question du consentement : je pense que ces "détails" valent la peine d'être discutés car il permettent de bien définir la problématique et ses enjeux dans le cas où par exemple demain on pense à légiférer (voir la Suède). Mais ce n'est effectivement pas le bon topic pour aller au fond des choses comme je disais. Au départ, je réagissais juste au post qui rangeait ces hypothétiques rapports sous influence d alcool et regrettés a posteriori, d'office dans la catégorie abus/viol.
[Edit : en faisant un peu de lecture, j'ai trouvé un article intéressant sur le sujet http://www.slate.fr/story/98845/ivresse-rapport-sexuel ]
Dernière modification par charliz (28 mars 2018 à 19:38)
Le GBL est une molécule cousine qui se transforme en GHB une fois métabolisée. Et sa viscosité en fait un produit moins volatile, donc il y a moins de pertes par évaporation.
A part le goût légèrement chimique du truc, c'est "meilleur" que le GHB.
Le GHB est associé au viol, le GBL à un décapant chimique ordinaire, donc plus facile d'accès.
[ Forum ] GHB - Drogue du viol ? Vraiment ?
|
15 | |
[ Forum ] GHB - Drogue du viol ? Vraiment ?
|
1 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages |