1
Extrait a écrit
Prescrire reste désespérément muet sur ce qui est quand même LE scandale de la pharmacopée psychiatrique française, à savoir Stilnox (zolpidem) : médicament qui a joué un rôle majeur dans l’accession de l’entité Synthélabo-Sanofi au rang d’acteur international, lancé - en pleine affaire Halcion et malgré les soupçons que l’on pouvait avoir d’emblée - comme représentant d’une nouvelle classe (imidazopyridines) prétendument distincte des benzodiazépines, à ce titre quasi exempte des phénomènes toxiques imputés à cette classe (phénomènes paradoxaux, notamment). Depuis lors, et de façon continue, les bases de données internationales s’accordent pour faire de cette spécialité l’une de celles qui exposent le plus à ces effets paradoxaux (avec en particulier des phénomènes somnambuliques aux conséquences parfois catastrophiques), les autorités françaises se bornant à temporiser devant ce constat en prétendant aujourd’hui qu’il s’agirait d’un simple "effet de classe" parfaitement connu avec... les benzodiazépines - oubliant que ce médicament n’aurait jamais été un "blockbuster" providentiel pour le Numéro 1 français si elles avaient admis d’emblée qu’il n’était qu’une benzo, et probablement pas la plus propre... Sachant de plus que le zolpidem est, chimiquement, le petit frère de l’alpidem, anxiolytique non moins "révolutionnaire" lancé à la même époque pour être rapidement retiré en catastrophe compte tenu d’une hépatotoxicité majeure : d’où, évidemment, des questions légitimes - quoique ignorées par la revue-qui-ne-se-trompe-jamais - concernant la tolérance hépatique des sujet consommateurs chroniques de Stilnox ...
Dernière modification par prescripteur (06 février 2019 à 09:06)
prescripteur a écrit
Les "à éviter" de Prescrire n'ont pas de traduction juridique ou administrative. Du moins actuellement.
Et ils n'ont pas pour base de lutter par principe contre "la drogue" mais de protéger le consommateur.
Mais bien entendu ce ne sont pas les seuls medocs à avoir des effets secondaires. Prescrire estime que pour ceux qu'elle cite les effets secondaires ne sont même pas compensés par un effet positif suffisant.
Pour les Anti Inflammatoires, à suivre car la suppression de la codeine pour l'auto traitement de la douleur va booster leur utilisation (il ne reste qu'eux et le paracetamol) et certainement leurs effets secondaires.
Amicalement
Bonjour prescripteur
Je voudrais savoir si vs avez entendu de fasciculation et spasme sur tt le corp apres une prise taz . Je desespere vraiment ca m enpeche de vivre normalement . J ai tt le corps sui vibre . Est ce qu il ya une solution pour calmer tt ca c afais des mois que j en souffre
Je prend du magnesium ma ca les calme pas
Tryptamphétorphine a écrit
Le Docteur Girard est un monsieur assez controversé, qui dézingue à tout va sans forcément pratiquer une rigueur scientifique qu'il recommande à ses contradicteurs. J'en tiens pour preuve qu'il est psychanalyste !
Il me semble avoir vu effectivement qu'il était psychanalyste. Apparemment il ne le revendique pas:
- son CV : http://www.rolandsimion.org/IMG/pdf/CV_francais.pdf
- sa présentation sur son site: Spoiler
Comme tout le monde peut se tromper dans la vie, je ne sais pas si la cachotterie est d'importance... Elle ne révèle peut-être que son narcissisme. Après aujourd'hui les personnages controversés m'inspirent parfois moins de méfiance que les personnages trop consensuels... Histoire d'époque je pense. Et puis c'est l'argument qui compte surtout.
Le plus important comme tu l'écris:
Comme partout ailleurs, il faut croiser les sources
prescripteur a écrit
C'est en effet décrit avec la MDMA. Et il pourrait y avoir une sensibilité particulière de certaines personnes à cause de leurs enzymes.
Par contre au point de vue traitement pas grand chose. Un post (bluelight) propose une supplémentation en potassium mais à ne pas exagerer.
Le stress semble jour un rôle donc il est important de se destresser si c'est possible.
Je suggère quand même la vitamine B1 qui n'est pas toxique et qui peut aider.
Mais 2 choses semblent arranger les choses, le temps (parfois plusieurs mois) et l'arret de toute conso, y compris cafè et shit. et le sport aide mais là aussi sans exces.
https://www.psychoactif.org/forum/t8513 … asmes.html
https://www.bluelight.org/vb/threads/77 … ain-damage
Amicalement
Bonsoir
Merci prescripteur pour les liens . J ai deja vu mais malheureusement pas de nouvelles sur eux
Mais j ai une question est ce que la pseudoephedrine contenu dans des medicaments contre le rhume pourrait accentuer les symptomes comme les vertiges , spasme et nervosité. Parceque je constate lors de mes prise , les symptomes de vertige , brulure et agitation s agravent
Dernière modification par prescripteur (09 février 2019 à 09:08)
1
[ Forum ] Méphénésine - Decontractyl ou mephenesine
|
0 | |
[ Forum ] Méphénésine - Que se passe-t-il avec le decontractyl???
|
29 | |
[ Forum ] Décontractyl pour dormir
|
2 |