1
Dernière modification par Spinouz (14 février 2019 à 22:23)
Test de dépistage urinaire
Le test de dépistage urinaire permet le dépistage rapide d'une consommation de cannabis, et cela jusqu'à 2 à 7jours après une prise occasionnelle, et bien plus longtemps chez les consommateurs chroniques, les taux de THC-COOH y étant très élevés. Des auteurs ont ainsi retrouvé des métabolites du THC dans les urines de gros fumeurs 72 jours après la dernière consommation de cannabis. Les méthodes les plus fréquemment employées sont la technique enzymatique EMIT et l'immunopolarisation de fluorescence qui utilisent un anticorps dirigé contre le THC-COOH. Un résultat positif dans les urines doit être confirmé par une autre technique car les faux positifs sont possibles. (4) Il existe des tests urinaires unitaires faisant appel à la chromatographie. Quelques gouttes d'urines et quelques minutes suffisent à détecter une consommation de cannabis.
Source: https://www.stop-cannabis.ch/a-propos-d … -depistage
Le produit recherché est un métabolite : THC-COOH (acide 11nor?9tetrahydrocannabinol carboxylique). Le niveau de positivité est établi à 50 ng/ml. Certains tests en France sont positifs à 20 ou 25 ng/ml. Le délai de positivité chez les fumeurs réguliers s’étend sur deux semaines ou plus en raison du stockage dans les graisses Trois joints par semaine donnent en général une positivité permanente. C’est le dosage actuellement le plus souvent pratiqué mais le plus incertain quant à ses conclusions, en raison de la possibilité de résultats faussement positifs. Son intérêt est qualitatif et non quantitatif. Il se prescrit sur ordonnance médicale
source: http://www.cannabis-medecin.fr/index.ph … iologiques
Bon, comme tu vois, ça varie à mort d'une source à l'autre. A ta place, je jouerais la sécurité^^
Voilà j'espère que t'as kiffé mon dessin paint de qualité^^
Dernière modification par Spinouz (14 février 2019 à 22:57)
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test urinaire au thc
|
16 | |
[ Forum ] Test urinaire THC
|
8 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Thc et test urinaire (besoin d’avis)
|
10 |