1
Sommes nous en droit de penser que malheureusement la majorité des médecins ne maîtrisent pas ce sujet alors qu’ils n’ont aucun problème pour les prescrire ?
Oui mais ce n'est pas tant les médecins que l'information à laquelle ils ont accès.
Les effets "paradoxaux", par exemple, des BZD sont peu étudiés et peu connus.
Mais, surtout, ce que je reproche souvent à la Sécu c'est qu'elle communique en négatif = "Il ne faut pas donner d'antibiotiques aux enfant(s enrhumés", "il ne faut pas donner des BZD plus de 2 mois" etc..
Mais on ne dit pas aux médecins ce qu'ils doivent faire à la place.
Certaines mères savent que quand leur enfant est enrhumé il attrape une otite ou une bronchite dans la foulée. Comment prévenir ? Ce n'est pas forcément les antibiotiques, je suis d'accord, mais dire qu'il ne faut pas en prescrire n'aide pas le médecin. Qui n'a pas vraiment d'information sur ce sujet.
Idem pour les BZD. Ne pas en prescrire d'accord mais que faut il faire face aux nombreuses angoisses des personnes qui consultent. Doit on comprendre qu'après 2 mois la Sécu conseille d'arreter les BZD et de traiter le patient de malade imaginaire ?
Rappelons que la psychothérapie n'est pas remboursée et est d'accès assez difficile pour beaucoup de patients.
Rappelons aussi que de nombreux témoignages montrent que certains patients utilisaient la codéine avec une bonne efficacité (attention je pense que la codéine ne convient pas à tout le monde mais que certains y trouvaient un bénéfice). Mais tout ceci a été rayé d'un coup de plume. Et les malades douloureux renvoyés vers le paracetamol et les anti inflammatoires, avec leurs complications bien connues. Là encore "pas de codéine" mais alors que faire ? Pas de réponse crédible.
Donc ce que j'attends pour les médecins c'est qu'on leur dise ce qu'il faut faire avant de leur dire ce qu'il ne faut pas faire.
Amicalement
1
[ Forum ] Alprazolam - Plusieurs consultations medecins en visio, ques risques?
|
7 | |
[ Forum ] Début d'addiction au valium
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai rechuté aprés 6 mois
|
2 |