Salut,
Sans aucune preuve médicale acceptable, j'aurais tendance à penser que c'est possible.
Le
Tramadol possède un effet
ISRS et être monté aux doses que tu indiques pourrait avoir un rôle sur le manque d'effet d'autres
ISRS, pris à des doses " standards " posteriori au
Tramadol.
Au dessus de 400 mg/jour, les risques de faire des convulsions, voir un
syndrome sérotoninergique augmentent en corrélation avec la dose.
Par contre, il se peut également que tes " troubles " ( Trouble Anxieux Généralisé, dépression,... ) se soient " aggravés ", ou que les médicaments antidepresseur cités ne soient pas les plus indiqués ?
Voir d'autres hypothèses auxquelles je ne pense ( connaîs ) pas.
Donc tout mettre sur le dos du
Tramadol ne me parait pas très sérieux, mais rien ne dit que ta théorie soit fausse.
C'est à mon avis inutile de s'attarder là-dessus... Le risque de traîner des regrets est trop important et risque de donner des résultats négatifs.
Ce qui est fait est fait et plutôt que de te tourner vers le passé qui est inéluctable, je te conseille de regarder le présent, pour tenter d'améliorer le futur.
Le toubib finira par trouver le bon médicament au dosage adéquat pour que ton quotidien s'améliore.
N'hésite pas à noter tes diffèrents ressentis afin de pouvoir faire le point et donner des informations qui seront utiles au médecin pour adapter le traitement médicamenteux.
Je te souhaite que tu ailles mieux qu'hier et moins bien que demain.
@ +
Reck.