1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lilas24 a écrit
Je ne pourrai pas couper à la morphine au réveil. Je sais que je vais adorer la sensation.
Salut,
Je crois que là, tu t'avances et même que tu rêves un peu ....En général, quand la morphine est prise suite à une opération dont le réveil risque d'être douloureux, et à fortiori à dose strictement thérapeutique, elle n'engendre aucune sensation "agréable" particulière.Elle pallie juste ce qu'il faut aux douleurs éventuelles...Pour exemple, je pourrais te parler des dizaines de patients que je vois chaque année et qui, suite à une luxation ou une fracture, voire même une crise de coliques néphrétiques, sont mis sous perf de morphine et qui, en dehors de l'apaisement de leur douleur, ne ressentent absolument rien de particulier...D'une part, parce que les doses sont ridicules comparées à ce qu'on pourrait s'envoyer pour planer, et, d'autre part, parce que jamais envoyée en bolus, mais toujours en titration à travers une perf (et ça fait une grosse différence quant à la montée du produit).
Amicalement
De plus, sauf si tu en as eu confirmation par tes toubibs, rien ne dit non plus, que ce sera bien de la morphine qu'on te donnera et pas un autre anti douleur apparenté style buprénorphine,nubain, contramal ou autre...
Au sujet de l'article, perso je reste trés dubitatif...Cela fait des décennies que l'on cherche l'anti douleur miracle qui serait suprêmement efficace sans créer d'addiction ni d'effet secondaire...A mon avis le plaisir et la douleur étant intimement lié je n'y crois absolument pas: Sans douleur pas de plaisir et sans plaisir, pas de douleur...Sujet trés philosophique mais aussi trés terre à terre si on connait un minimum la biologie
Dernière modification par Mascarpone (26 février 2019 à 11:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tryptamphétorphine a écrit
Contrairement à ce que tu dis Mascarpone, j'ai pour ma part (en toute modestie hein c'est juste mon expérience personnelle) constaté exactement l'inverse à l'hôpital ; la titration de la morphine à l'hôpital s'effectue jusqu'à ce que le patient soit légèrement sédaté, et à peine somnolent, c'est donc qu'un effet psychotrope est attendu ; ensuite, tous les patients que j'ai observé sous morphine me disaient tous leur soulagement psychique autant que physique quand aux effets thérapeutiques de ces médocs. La cinétique ne fait pas l'effet, pour ma part je prends des opiacés par voie orale, et je peux t'assurer que c'est bien récréatif même si ça monte pas en 2 secondes !! À titre personnel, je trouve d'ailleurs ça beaucoup plus agréable que par voie injectable où ça surprend plus et où ça à tendance à assommer. J'ai l'impression que tu fais de ton expérience personnelle d'injecteur une vérité générale. Je me trompes peut-être hein, n'hésites pas à me le dire :)
TMPH
Je bosse toute l'année dans un service d'urgence, particulièrement traumatique, et non, rien avoir avec mon ressenti personnel (dailleurs, je deteste le flash de morphine injectable :)). Il est évident que je ne parle pas là de mise sous morphine de gens en fin de vie ou de personnes polytraumatisées et nécessitant limite une sédation complète pour annihiler la douleur , je m'adresse à lilas et je ne pense pas que cela soit son cas non plus, je persiste et je signe, donc, pour dire que l'écrasante majorité des patients chez nous morphinés contre la douleur en urgence, ne ressentent aucune euphorie particulièrer (au contraire d'ailleurs, car si autre réaction que le soulagement de la douleur il doit y avoir, c'est plutôt surtout la gerbe et la tête qui tourne, mais c'est trés rare vu les dosages employés...Ils n'ont même pas de rétractation des pupilles, c'est dire...
Dernière modification par Mascarpone (27 février 2019 à 06:47)
Hors ligne
Soyons clairs : ce que je critique là ce n'est pas le fond, c'est la manière dont l'article a été rédigé. On fait passer un travail de recherche qui a une certaine importance (réussir le tour de force de rallonger la vie d'un neurotransmetteur ce n'est pas rien) pour la découverte du siècle en matière de traitement de la douleur. C'est commun à beaucoup d'articles scientifiques dans les journaux généralistes
Ouais enfin après c'est pas trop étonnant quoi^^ C'est bien souvent un problème qd untel reprend une étude d'untel, qui elle même sera reprise une dizaine de fois sans qu'aucune source soit croisée.
(voir tout le foin autour de la "super lune de sang", une éclipse de lune, wouhou.)
hahahah c'est vrai que ça c'était clairement une perle. LA SUPER LUNE BLEUE DE SANGG HAAAAAAAAAAAAAAA
(voir https://www.youtube.com/watch?v=55o49yy2yWM)
J'ai pas toutes les clefs en main pour cerner tous les tenants et aboutissants de cette étude, cependant dès que je vois un titre comme ça et qu'on me vend ça comme ça à été présenté ici, je peux pas m'empêcher de juste pas prendre au sérieux ce qu'on me raconte. Enfin bref, ça me paraît qd même être du caca cet article (pas forcément l'étude, je suis pas assez calé pour la juger).
Et puis, "aucun risque d'addiction", ça veut dire quoi, au final?
Pas de risques d'addiction physique? Pas d'addiction psychologique?
a++
Hors ligne
pour dire que l'écrasante majorité des patients chez nous morphinés contre la douleur en urgence, ne ressentent aucune euphorie particulièrer
J'ai eu droit à quelques bon flashs glissés dans la jugulaire, je suis une petite nature, je supportais mal le garrot et le bruit de la perceuse.
Encore, encore, encore, puis stop, ils m'ont fini en AG.^^
C'est la seule fois où j'ai kiffé quelques instants l'usage de morphine dans le cadre du traitement de la douleur... le temps des flash ou des flashs.
Le set and setting, les dosages sont souvent un peu pourris pour s'amuser correctement.
Mais déjà d'être soulagé, c'est cool et en général, ça me suffit, je ne demande pas mon reste et j'attendais toujours d'aller mieux pour me faire des extras et éviter de m'embarquer dans la surenchère en restant à peu près sur les dosages prescrits ou en les adaptant juste à l'intensité de la douleur.
J'en ai marre de ce genre d'annonces
Exact, combien de fois les médias nous ont promis l'arrivée miraculeuse et imminente de nouveaux traitements... rien que pour le diabète.
++
Dernière modification par Mister No (27 février 2019 à 08:41)
Hors ligne
[ Forum ] Effets - Anti douleur au Portugal Dolocalma
|
8 | |
[ Forum ] Drogue info - *Reportage en suisse sur les anti-douleurs opioides...
|
2 | |
[ Forum ] Douleur sévère
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur |