1
Dernière modification par Mélatonine2 (01 mars 2019 à 15:40)
Dernière modification par Haupayy (01 mars 2019 à 18:51)
Mélatonine2 a écrit
Benzodiazépine
~e
Ne dites pas : Bennzodiazépine
Dites : Bainzodiazépine
Diazépam
ã
Ne dites pas : diazépame.
Dites : Diazépan.
Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Pour ma part j’ai toujours entendu Diazepame et binzodiazepine
Mélatonine2 a écrit
Oui c'est la prononciation à l'anglaise il me semble mais si l'on voulait être un strict pharmacologue français puriste on prononcerait comme ça !
j'ai jamais entendu un médecin, un pharmacien ou un psy prononcer autrement que benzo (a la française quoi) donc je me demande ou tu as pu entendre ça ....
Dernière modification par Mélatonine2 (03 mars 2019 à 09:46)
salut,
Dans le même esprit dois je dire OXAZEPAME ou OXAZEPAN?
Salut,
Séresta
Lilas24 a écrit
Ce sujet de la 5ème dimension met de la légèreté, j'adore.
Pour ma part, j'ai toujours prononcé et entendu prononcé (au CSAPA et ma généraliste) comme le précise mélatonine2.
Le côté pointu ou anglo saxon me semble space, comme le sujet ;.)
En tout cas je pensais pas que ce thread ferait autant débat mdrr il y aura tout eu : "prononciation des toxico", "prononciation anglo-saxone", "débat pain au chocolat - chocolatine appliqué aux junkies"
De manière générale, les diphtongues et les voyelles basales sont très françaises (-ain, -an) - voir les fameux "hein, ben, heu" typiquement français. L'anglais c'est plus musical, ça résonne plus..
C'est pour ça que je j'imagine que "bènezodiazépine" est la prononciation anglo-saxone : les Anglais disent "English". Ils ne disent pas "Ainglish" ni "Anglish", comme le feraient les Français.
Pour "bromazépame", je suppose que c'est aussi la prononciation anglaise ; car ils disent bien "Birminghammm" ou "amalgammm", tandis que les Français diront "Adam".
J'avoue que je suis un peu de mauvaise foi paskon dit quidam, ramdam, etc donc bon...
Dernière modification par Mélatonine2 (04 mars 2019 à 16:48)
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
3 | ||
[ Forum ] BZD, what is the best ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |