1
Le CBD n'est pas un dépresseur du système nerveux central.
Le cannabis peut potentialiser les opis et quand du cannabis est prescrit avec des opis il ne faut pas hésiter à diminuer ces derniers.
Prudence avec des doses élevées de THC sur un traitement d'opis tant que la synergie n'est pas connue.
Mister No a écrit
Le CBD n'est pas un dépresseur du système nerveux central.
Aïe c’est pas ce que me dise certain site d’interraction Relativement bien informés.
Mais soit malgré la smnolence qu’il amène rien ne prouve qu’il est un dépresseur du SNC.
J’ai approfondis ( très rapidement ) ma recherche et il semblerait qu’il augmente quelque chose au niveau des récepteurs opioid mu et delta mais je ne saurais dire si c’est l’activité la densité ou le potentiel du site .
Pour ce qui est de la tête qui tourne je faisait ça aussi avant quand j’etais plus petit ça me faisait tripper.
Ce que je disait c’est que le pamplemousse va pendant un certain temps forcer le tramadol à se transformer en o dsmt mais le tramadol qui reste stagne sous cette forme et agit contre la récapture de la sérotonine... le temps qu’il soit transformé une fois transformé évidemment tu te retrouve avec plus de o dsmt que si tu n’avais pas dis de jus de pamplemousse
Mais soit malgré la smnolence qu’il amène rien ne prouve qu’il est un dépresseur du SNC.
J’ai approfondis ( très rapidement ) ma recherche et il semblerait qu’il augmente quelque chose au niveau des récepteurs opioid mu et delta
N'hésite pas à citer tes sources, mais une synergie ne signifie pas forcément une potentialisation.
These findings provide promising rationale for the use of CBD in opioid relapse prevention in humans. In fact, pilot clinical studies have shown that in individuals recently abstinent from heroin, CBD reduces heroin craving.142 This effect occurs as soon as 1 h after administration and lasts for up to 7 days. Adjunct CBD appears to be safe and tolerable, as 400 and 800 mg oral CBD administration does not intensify the effects of intravenous fentanyl or create any adverse effects.118 Because CBD is neither intoxicating nor rewarding and has an extremely large therapeutic window and impressive safety profile, the use of CBD to inhibit opioid craving has great therapeutic potential.
Par ailleurs, le CBD est un modulateur allostérique de CB1, ce qui ne signifie pas qu'il potentialise l'affinité du THC sur CB1 (sauf exception d'effets seuil avec des petites quantités de THC, c'est plutôt un frein chimique à la fête du slip du THC sur CB1 sans être antagoniste total ).
Le CBD est également un modulateur allostérique des récepteur mu et delta ce qui lui donne un bon potentiel pour aider à la lutte contre le craving des opiacés et en fait une piste de recherche intéressante pour l'usage des cannabinoides dans ce cadre.
Pour donner une image, le CBD agit comme une sorte d'équalizer sonore qui ne va pas influer le volume tout en jouant sur certaines fréquences.
Tu peux modifier les basses, médiums ou aigus, sans influer sur le volume et avoir plus de décibels en sortie. Si le CBD augmente le volume, c'est dans des limites comparables à celle de notre système cannabinoïde ou opi. Des modifications très modestes proches des variations "humaines" sans ajout extérieur.
Par exemple, le CBD va booster nos endocannabinoides sur CB1 et dans une certaine mesure, celle qui parait "naturelle" avec un peu de THC associé.
En revanche, concernant le THC, la synergie est davantage à prendre en compte et une grosse dose de THC sur un gros dosage d’opioïde ne me parait pas sans conséquences, bien que le THC ne soit pas classé comme un dépresseur du système nerveux central car il n'est pas directement aux manettes des fonctions vitales telles que la respiration etc...
C'est aussi ce qui fait aussi que le cannabis ne tue pas d'OD.
Il peut y avoir des conséquences indirectes, mais ce serait chercher loin.
Il est prouvé que pousser pour faire caca peut présenter un risque de syncope, d'accident cardiovasculaire et même augmente le risque d'infarctus.
Syncope situationnelle: Une syncope peut survenir lors d'un effort pour uriner, déféquer ou tousser, surtout chez l'homme âgé et pendant la nuit.
Je m'éloigne.
Le CBD infue sur d'autres récepteurs : 5-HT1A (récepteur de la sérotonine en tant qu'agoniste partiel), agoniste et allostérique TRPV1 (récepteur vanilloides)
En ce qui concerne les interactions de métabolisation ou tout court, c'est super encore plus maousse compliqué, c'est pour cela que je n'en dis rien.
Pareil pour un supposé effet anti épileptique en combinaison avec du tramadol, je ne sais même pas si un neuro ou un neuro psy pourraient éventuellement apporter une réponse en l'état actuel des recherches.
@+ dans l'bus !
Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à 10:42)
[ Forum ] Tramadol + CBD y'a t'il un risque ??
|
3 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + CBD (légal)
|
1 | |
[ Forum ] Remplacer le tramadol par CBD
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |