1
Dernière modification par vaskez22 (28 février 2019 à 00:09)
Je ne me suis jamais mis en danger avec la morphine, alors qu'avec l'alcool je devrais être mort.
Encore mieux, un soir de 31, j'ai pris la décision de ne pas boire et de me faire plaize avec un opi.
J'ai compris ce jour là que j'avais un levier d'action sur l'alcool et que je pouvais même y renoncer dans des situations où je n'avais pas besoin d'y renoncer et au milieu de personnes qui se torchent allègrement.
++
Dernière modification par Mister No (28 février 2019 à 14:05)
Boire de l'alcool est socialement valorisé mais finir bourré est perçu très négativement. On aime la convivialité mais pas les individus lourdingues. Raison pour laquelle on félicite ceux qui savent tenir l'alcool.
En réalité tenir l'alcool ne protège pas contre ses fameux effets kiss cool: la gueule de bois et les divers effets secondaires catastrophiques pour la santé : ce n'est donc pas nécessairement un avantage... ou alors il faut le préserver en l'affichant le moins possible.
En fait il y a tout de même une composante liée à l'expérience: en s'habituant à consommer de l'alcool on apprend à en gérer les effets, donc à se comporter normalement ou presque sous alcool, à savoir être très décemment pompette.
vaskez22 a écrit
Enfin bref toujours est-il que ça m'intéresse de savoir quelle dose vous fait de l'effet (je parle g/L de sang), et aussi de savoir si il y a une boisson alcoolisé dont vous aimez le goût par ce que perso à par le cidre (et encore je préfère des sodas) je trouve le porto et surtout le rhum plutôt dégeulasse.
Question difficile que tu poses; je n'ai jamais mesuré mon taux d'alcool dans le sang. Cela dépend terriblement de la tolérance dont on dispose et des conditions dans lesquelles on consomme: si l'on mange ou non en même temps, de la vitesse à laquelle on boit ... En ce qui me concerne cela dépend aussi de l'heure. Un seule verre en journée peut me faire sentir "bizarre", pas dans mon état normal, alors que le soir je le sentirai de presque pas à un peu. Mais si je ne le sens pas tellement sur le coup, je le sentirai quand même le lendemain matin, un peu, le réveil sera un peu moins frais. Sans tolérance je dirais qu'à partir de 2 verres je commence à sentir des effets francs même si peu marqués.
Si tu préfères le cidre, peu alcoolisé, au porto et au rhum qui effectivement à mon sens ne sont pas des boissons très tentantes, c'est que tu n'aimes pas vraiment l'alcool, que tu bois plus par plaisir que par besoin. Mieux vaut en rester au cidre alors. Certains vins et bières me plaisent bien.
Dernière modification par Morning Glory (15 mars 2019 à 21:45)
[ Forum ] Effets - L'alcool ne me fait plus aucun effet
|
2 | |
13 | ||
[ Forum ] Etude - ALCOOL : Il n'y a pas de quantité sans danger pendant la grossesse
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |