1
pour éviter la chlorophyle
Le hasch n'en contient pas ou alors une quantité minime de débris végétaux, le congélo, ça vaut pour la weed.
Si ton "commercial" contient des adultérant, tu risques de les concentrer.
Il faut effriter au plus fin et bien patienter, plusieurs jours, touiller, presser, puis extraire et forcément, tu auras une perte au moins par la filtration et dans ce qui te restera de "matière" car le bloc ne va pas se dissoudre comme du sucre.
Il restait beaucoup de merdasse dans la masse après filtration.
Avec un popope maison non pressé, ça le fait bien, la dissolution se passe nettement mieux.
Je n'ai jamais eu envie de travailler des extraits autres que celui de plantes dont je connaissais le prénom ou celui du cultivateur mais j'ai vu pratiquer sur des imports.
Je ne cuisine pas avec du poulet en batterie surtout quand on ne sait pas ce qu'il a "mangé".
Mieux vaut avoir un poulet qui a gambadé ou élevé à la maison.
L'alcool iso doit bien être évaporé.
L'alcool pharma non dénaturé ni modifié pourra être consommé oralement sous forme de teinture ou comme un extrait après évaporation complète de l'alcool.
Bonne extraction.
Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à 08:24)
Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à 10:10)
Pour une huile assimilable ingérée ou en sublingual, il faut penser à une décarbo totale et donc chauffer bien plus fort soit avant extraction soit après.
Merci pour cette précision. Oui en effet, je donnais la recette pour une huile non décarbo.
Décarboxyler le RSO c'est permettre une évaporation supplémentaire des résidus d'alcool.
Par contre je n'ai jamais pu savoir si l'utilisation de l'alcool iso laissait des traces néfastes ou non.
A priori je ne pense pas mais c'est préférable d'utiliser de l'alcool pur vendu librement dans certains pays ou chez nous de l'alcool à fruit vendu librement sur internet.
J'ai essayé une fois de ne pas attendre 3 semaines mais seulement 1 semaine. Les résultats sont moins bons (moins d'huile au final).
Pour le frigo, jamais essayé.
Dernière modification par Lecoq (14 mars 2019 à 10:34)
Décarboxyler le RSO c'est permettre une évaporation supplémentaire des résidus d'alcool.
Pas de résidus, l'alcool s'évapore bien, en revanche, la décarbo va permettre de consommer par ingestion et pas uniquement par dab, fum vap.
La recette RSO utilise un solvant nettement plus toxique, de la naphta je crois bien.
J'ai essayé une fois de ne pas attendre 3 semaines mais seulement 1 semaine. Les résultats sont moins bons (moins d'huile au final).
Au congélo, c'est plus lent.
Mais tu as certainement raison pour le rendement.
Un passage flash en quick iso donne malgré tout une belle extraction, même si pas complète.
++
Un passage flash en quick iso
C'est quoi ?
Mister No a écrit
Si ton "commercial" contient des adultérant, tu risques de les concentrer.
Oui c'est le risque, mais c'est du hash jaune qui sent bon la beuh. Fin' maintenant que je sais qu'on peu acheter des terpènes de certaines variétés sur internet, c'est pas vraiment un argument de qualité n'importe quel mauvais shit peu sentir la beuh mais il a un bon effet
Et en rosin tech j'en ressort près de la moitié de son poids (plusieurs passages) au vapo c'est déjà moins agressif, mais bon doit y avoir des pertes et sa coule dans le vapo c'est pas pratique
Dans l'idéal je diluerai l'huile dans de la vg pour l'utiliser en sublingual comme j'ai vu dans un de tes posts Mister No mais j'ai peur de foiré la décarboxylation
Ou alors je ferai du e-liquide, comme j'ai pu le voir aussi dans un de tes posts Lecoq d'ailleurs
J'ai une question, le thc décarboxyler ne se dégrade pas en cbn à la chaleur ? Il deviens moins puissant en vaporisation non ?
Encore que des terpènes ce serait pas scandaleux mais dans la réalité ce sont des produits de synthèse nettement moins chers.
Des huiles minérales sont parfois vendues en lieu et place de vrais terpènes.
https://www.icmag.com/ic/showthread.php?threadid=359328
Il ne devient pas moins puissant et le CBN va se former pour une alchimie plus narcotique dans une certaine mesure.
En revanche tu vas volatiliser des terpènes avec la chaleur.
Mais dont worry pour the THC, tu ne vas pas le niquer.
Par contre aucun intérêt de décarb pour vaporiser puisque les températures de vap vont décarb efficacement.
Dernière modification par Mister No (16 mars 2019 à 06:48)
sa coule dans le vapo c'est pas pratique
Pour éviter, fais chauffer très légèrement le RSO (5mns à 60°) pour qu'il devienne plus liquide et trempe un bout de sopalin dedans.
Utilise ce bout de sopalin "trempé" dans ton vapo. Ca ne coulera plus.
C'est plus puissant que l'e liquide.
Mister No a écrit
Encore que des terpènes ce serait pas scandaleux mais dans la réalité ce sont des produits de synthèse nettement moins chers.
Des huiles minérales sont parfois vendues en lieu et place de vrais terpènes.
https://www.icmag.com/ic/showthread.php?threadid=359328
Ah ouais ça craint ça J'espère que c'est pas trop répandu
Et merci pour ces précisions
Lecoq a écrit
Pour éviter, fais chauffer très légèrement le RSO (5mns à 60°) pour qu'il devienne plus liquide et trempe un bout de sopalin dedans.
Utilise ce bout de sopalin "trempé" dans ton vapo. Ca ne coulera plus.
C'est plus puissant que l'e liquide.
C'est un peu ce que j'ai fait avec la rosin tech, comme j'ai pas de filtre 25 micron j'ai mis une fine couche de coton bio autour et en plus de récupéré l'huile j'ai aussi découpé le plus de coton imbibé possible avec des ciseaux
Par contre le sopalin je m'y tenterai pas, déjà que quand j'ai essayé de vaporiser du coton bio seul ça avait un léger gout, et ça faisait pas mal de vapeur aussi (vapeur d'eau condensée ?)
Quoi qu'il en soit j'ai hâte d'essayer ça dès lundi je me procure de l'alcool isopropylique, le plus dur sera d'attendre
[ Forum ] Expériences - Extraction express des cannabinoids a l'alcool ?
|
3 | |
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - THC/CBD extraction à l'alcool.
|
0 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17573 personnes ont déja passé ce quizzz ! |